Teasing RG Matin

Luc 10.37

Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Proverbes 14

      21 Celui qui m√©prise son prochain commet un p√©ch√©, mais celui qui a piti√© des plus humbles conna√ģt le bonheur.

      Osée 6

      6 En effet, *je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes.

      Michée 6

      8 On t'a fait conna√ģtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi¬†: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bont√© et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Matthieu 23

      23 ¬Ľ Malheur √† vous, sp√©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la d√ģme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi¬†: la justice, la bont√© et la fid√©lit√©. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans n√©gliger le reste.

      Luc 6

      32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous ? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
      33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous ? [En effet, ] les pécheurs aussi agissent de même.
      34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on ? [En effet, ] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
      36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.

      Luc 10

      37 ¬ę¬†C'est celui qui a agi avec bont√© envers lui¬†¬Ľ, r√©pondit le professeur de la loi. J√©sus lui dit [donc]¬†: ¬ę¬†Va agir de la m√™me mani√®re, toi aussi.¬†¬Ľ

      Jean 13

      15 car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
      16 En v√©rit√©, en v√©rit√©, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'ap√ītre plus grand que celui qui l'a envoy√©.
      17 Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique.

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.

      Ephésiens 3

      18 pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ,
      19 et de conna√ģtre cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la pl√©nitude de Dieu.

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s'est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.

      Hébreux 2

      9 Toutefois, celui qui a √©t√© abaiss√© pour un peu de temps au-dessous des anges, J√©sus, nous le voyons couronn√© de gloire et d'honneur √† cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la gr√Ęce de Dieu, il a connu la mort pour tout √™tre humain.
      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.
      11 De fait, celui qui procure la sainteté et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c’est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères
      12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
      13 Et encore : Je me confierai en lui. Et enfin : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,
      15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

      1 Pierre 2

      21 De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces,

      1 Jean 3

      16 Voici comment nous avons connu l'amour¬†: Christ a donn√© sa vie pour nous¬†; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les fr√®res et sŇďurs.
      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?
      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.
      23 Et voici quel est son commandement : c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné.
      24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui ; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
      11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider