Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 21.34

Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 10

      9 ¬ę¬†Tu ne boiras ni vin ni boisson alcoolis√©e, toi ainsi que tes fils, lorsque vous entrerez dans la tente de la rencontre, sinon vous mourrez. Ce sera une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations

      Deutéronome 29

      19 L'Eternel ne voudra pas lui pardonner. Au contraire, la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront alors contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous le ciel.

      1 Samuel 25

      36 Abiga√Įl arriva vers Nabal alors qu‚Äôil faisait un festin digne d‚Äôun roi dans sa maison. Il avait le cŇďur joyeux et il √©tait compl√®tement ivre. Elle ne lui dit pas un seul mot jusqu'au matin.

      Psaumes 35

      8 Que la ruine les atteigne à l’improviste, qu’ils soient pris dans le piège qu’ils ont tendu, qu’ils y tombent pour leur ruine !

      Proverbes 21

      4 Des regards hautains, un cŇďur orgueilleux¬†: l‚Äô√©clat des m√©chants n'est que p√©ch√©.

      Esa√Įe 28

      1 Malheur √† la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm, √† la fleur fan√©e qui fait l'√©clat de sa parure sur la cime de la vall√©e fertile, √† ceux qui s'enivrent de vin¬†!
      2 Voici qu’arrive, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, pareil à un orage de grêle ou une tempête destructrice, à des trombes de pluie qui inondent tout : il le jette sur la terre avec puissance.
      3 Elle sera pi√©tin√©e, la couronne √©clatante dont sont fiers les ivrognes d'Ephra√Įm¬†;
      7 Mais eux aussi, ils titubent sous l’effet du vin et les liqueurs fortes les égarent ; prêtres et prophètes titubent sous l’effet des liqueurs fortes, ils sont troublés par le vin, ils s’égarent à cause des liqueurs fortes. Ils titubent en prophétisant, ils vacillent en rendant leurs verdicts.

      Esa√Įe 56

      10 Ses guetteurs sont tous aveugles, incompétents. Ils ne sont tous que des chiens muets, incapables d’aboyer. Ils rêvent couchés, tant ils aiment sommeiller.
      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.
      12 Ils disent¬†: ¬ę¬†Venez, je vais chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes¬†! Nous ferons la m√™me chose demain, il en reste encore beaucoup¬†!¬†¬Ľ

      Osée 4

      11 La prostitution, le vieux vin et le vin nouveau font perdre la raison.

      Matthieu 13

      22 Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c'est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse.

      Matthieu 24

      39 Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme.
      40 Alors, deux hommes seront dans un champ : l'un sera pris et l'autre laissé ;
      41 deux femmes moudront à la meule : l'une sera prise et l'autre laissée.
      42 Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra.
      43 Vous le savez bien, si le ma√ģtre de la maison savait √† quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il resterait √©veill√© et ne laisserait pas percer les murs de sa maison.
      44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous pr√™ts, car le Fils de l'homme viendra √† l'heure o√Ļ vous n'y penserez pas.
      45 ¬Ľ Quel est donc le serviteur fid√®le et prudent que son ma√ģtre a √©tabli responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu¬†?
      46 Heureux le serviteur que son ma√ģtre, √† son arriv√©e, trouvera occup√© √† son travail¬†!
      47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens.
      48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô,
      49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
      50 le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas.

      Marc 4

      19 mais les préoccupations de ce monde, l’attrait trompeur des richesses et les passions en tout genre pénètrent en eux, étouffent la parole et la rendent infructueuse.

      Marc 13

      9 Faites attention √† vous-m√™mes. On vous livrera aux tribunaux et vous serez battus dans les synagogues¬†; vous compara√ģtrez devant des gouverneurs et devant des rois √† cause de moi pour leur apporter votre t√©moignage.
      35 Restez donc vigilants, car vous ne savez pas quand viendra le ma√ģtre de la maison¬†: le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin.
      36 Qu'il ne vous trouve pas endormis quand il arrivera tout à coup !
      37 Ce que je vous dis, je le dis √† tous¬†: Restez vigilants.¬†¬Ľ

      Luc 8

      14 Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.

      Luc 10

      41 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Marthe, Marthe, tu t'inqui√®tes et tu t'agites pour beaucoup de choses,

      Luc 12

      40 Vous [donc] aussi, tenez-vous pr√™ts, car le Fils de l'homme viendra √† l'heure o√Ļ vous n'y penserez pas.¬†¬Ľ
      45 Mais si ce serviteur se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėMon ma√ģtre tarde √† venir‚Äô, s'il se met √† battre les autres serviteurs et servantes, √† manger, √† boire et √† s'enivrer,
      46 alors le ma√ģtre de ce serviteur viendra le jour o√Ļ il ne s'y attend pas et √† l'heure qu'il ne conna√ģt pas. Il le punira s√©v√®rement et lui fera partager le sort des infid√®les.

      Luc 17

      3 Faites bien attention √† vous-m√™mes. Si ton fr√®re a p√©ch√© [contre toi], reprends-le et, s'il reconna√ģt ses torts, pardonne-lui.

      Luc 21

      8 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Faites bien attention √† ne pas vous laisser √©garer. En effet, beaucoup viendront sous mon nom en disant¬†: ‚ÄėC'est moi‚Äô, et¬†: ‚ÄėLe moment est arriv√©.‚ÄôNe les suivez [donc] pas.
      34 Faites bien attention √† vous-m√™mes, de peur que votre cŇďur ne devienne insensible, au milieu des exc√®s du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous √† l'improviste.

      Romains 13

      11 Cela est d'autant plus important que vous savez quel temps nous vivons¬†: c'est l'heure de vous r√©veiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus pr√®s de nous qu‚Äôau moment o√Ļ nous avons cru.
      12 La nuit est bien avanc√©e, le jour approche. D√©barrassons-nous donc des Ňďuvres des t√©n√®bres et rev√™tons les armes de la lumi√®re.
      13 Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie.

      1 Corinthiens 5

      11 En fait, ce que je vous ai √©crit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre fr√®re, vit dans l'immoralit√© sexuelle, est toujours d√©sireux de poss√©der plus, idol√Ętre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas m√™me manger avec un tel homme.

      1 Corinthiens 6

      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.

      Galates 5

      20 l'idol√Ętrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les col√®res, les rivalit√©s, les divisions, les sectes,

      Philippiens 4

      6 Ne vous inqui√©tez de rien, mais en toute chose faites conna√ģtre vos besoins √† Dieu par des pri√®res et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.

      1 Thessaloniciens 5

      2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.
      4 Mais vous, fr√®res et sŇďurs, vous n'√™tes pas dans les t√©n√®bres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur.
      5 Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.
      6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
      7 En effet, ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
      8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, enfilons la cuirasse de la foi et de l'amour et ayons pour casque l'espérance du salut.

      Hébreux 12

      15 Veillez √† ce que personne ne se prive de la gr√Ęce de Dieu, √† ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n‚Äôen soient infect√©s.

      1 Pierre 4

      3 C'est d√©j√† bien suffisant d'avoir par le pass√© accompli la volont√© des non-croyants en marchant dans les d√©sordres, les convoitises, l‚Äôivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idol√Ętries criminelles.
      4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez plus avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient.
      5 Ils rendront des comptes à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
      6 En effet, l'Evangile a aussi été annoncé aux morts afin qu'après avoir été jugés comme tous les hommes ici-bas ils vivent selon Dieu par l'Esprit.
      7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres afin de vous livrer à la prière.

      2 Pierre 3

      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur [dans la nuit]. Ce jour-l√†, le ciel dispara√ģtra avec fracas, les √©l√©ments embras√©s se d√©sagr√©geront et la terre avec les Ňďuvres qu'elle contient sera br√Ľl√©e.
      14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.

      Apocalypse 3

      3 Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider