Luc 4.16

J√©sus se rendit √† Nazareth, o√Ļ il avait √©t√© √©lev√©. Le jour du sabbat, il entra dans la synagogue selon son habitude. Il se leva pour lire les √Čcritures
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 2

      23 et vint habiter dans une ville appel√©e Nazareth, afin que s'accomplisse ce que les proph√®tes avaient annonc√©¬†: ¬ę¬†Il sera appel√© nazar√©en.¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      54 Il se rendit dans sa patrie, et il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent √©taient √©tonn√©s et disaient¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ lui viennent cette sagesse et ces miracles¬†?
      55 N'est-il pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères ?

      Marc 6

      1 Jésus partit de là et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent.
      2 Le jour du sabbat, il se mit √† enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens l'entendirent¬†; ils √©taient √©tonn√©s et disaient¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ cela lui vient-il¬†? Quelle est cette sagesse qui lui a √©t√© donn√©e¬†? Et comment de tels miracles se font-ils par son interm√©diaire¬†?
      3 N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le fr√®re de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon¬†? Et ses sŇďurs ne sont-elles pas ici parmi nous¬†?¬†¬Ľ Et il repr√©sentait un obstacle pour eux.

      Luc 1

      26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
      27 chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

      Luc 2

      39 Après avoir accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
      42 Lorsqu'il eut 12 ans, ils y montèrent avec lui comme c’était la coutume pour cette fête.
      51 Puis il descendit avec eux pour aller √† Nazareth et il leur √©tait soumis. Sa m√®re gardait pr√©cieusement toutes ces choses dans son cŇďur.

      Luc 4

      15 Il enseignait dans les synagogues et tous lui rendaient gloire.
      16 J√©sus se rendit √† Nazareth o√Ļ il avait √©t√© √©lev√© et, conform√©ment √† son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
      21 Alors il commen√ßa √† leur dire¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.¬†¬Ľ

      Jean 18

      20 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai parl√© ouvertement √† tout le monde¬†; j'ai toujours enseign√© dans les synagogues et dans le temple, o√Ļ les Juifs se r√©unissent constamment, et je n'ai rien dit en secret.

      Actes 13

      14 De Perge ils poursuivirent leur route et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Ils entrèrent dans la synagogue le jour du sabbat et s'assirent.
      15 Apr√®s la lecture de la loi et des proph√®tes, les chefs de la synagogue leur firent dire¬†: ¬ę¬†Fr√®res, si vous avez quelques mots d‚Äôencouragement √† adresser au peuple, parlez¬†!¬†¬Ľ
      16 Paul se leva, fit un signe de la main et dit¬†: ¬ę¬†Isra√©lites et vous qui craignez Dieu, √©coutez¬†!

      Actes 17

      2 Paul y entra, conformément à son habitude. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux à partir des Ecritures

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore