Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Luc 6.37

¬Ľ Ne jugez pas et vous ne serez pas jug√©s¬†; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamn√©s¬†; pardonnez et vous serez pardonn√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devons √™tre tr√®s prudents quand nous bl√Ęmons les autres¬†: en fait, nous avons besoin de nous condamner nous-m√™mes... Si nous savons donner et √™tre indulgents, nous en r√©colterons tous les b√©n√©fices. Bien que ces derniers ne nous soient pas accord√©s en totalit√© ici-bas (nous serons r√©compens√©s aussi dans l‚Äôau-del√†), la Providence doit cependant nous encourager √† pratiquer le bien.

Ceux qui suivent les autres pour faire le mal, empruntent le chemin ¬ę¬†large¬†¬Ľ, celui qui m√®ne √† la destruction. On reconnait un arbre √† ses fruits¬†; la Parole de Christ est ¬ę¬†greff√©e¬†¬Ľ dans notre cŇďur, afin que nous puissions produire du bon fruit en chaque occasion. Nos paroles sont g√©n√©ralement le reflet de ce qui est ancr√© dans notre cŇďur. Il n‚Äôy a que ceux qui vivent, qui parlent et qui agissent selon la Parole de Dieu, qui ne pourront assurer l‚Äô√©ternit√© √† leur √Ęme, aupr√®s du Seigneur¬†; ils en tireront tous les b√©n√©fices ici-bas, au temps de l'√©preuve.

Ceux qui s‚Äôattachent √† la pi√©t√© doivent fonder leur esp√©rance sur Christ, le ¬ę¬†Rocher des √āges¬†¬Ľ, le v√©ritable Fondement, qu'aucun homme ne peut offrir. Face √† la mort et au jugement, ces √Ęmes sont en s√©curit√©, √©tant gard√©es par la Puissance de Christ, par la foi en Son salut¬†; ils ne p√©riront jamais¬†!

    • Esa√Įe 65

      5 Il pr√©tend¬†: ¬ę¬†Reste √† l‚Äô√©cart, ne t'approche pas de moi, car je suis trop saint pour toi¬†!¬†¬Ľ Une telle attitude fait monter dans mes narines une fum√©e, un feu qui br√Ľle toujours.

      Matthieu 5

      7 Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux !

      Matthieu 6

      14 ¬Ľ Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre P√®re c√©leste vous pardonnera aussi¬†;
      15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

      Matthieu 7

      1 ¬Ľ Ne jugez pas afin de ne pas √™tre jug√©s,
      2 car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis.
      3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'Ňďil de ton fr√®re et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton Ňďil¬†?
      4 Ou comment peux-tu dire √† ton fr√®re¬†: ‚ÄėLaisse-moi enlever la paille de ton Ňďil‚Äô, alors que toi, tu as une poutre dans le tien¬†?
      5 Hypocrite, enl√®ve d'abord la poutre de ton Ňďil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l'Ňďil de ton fr√®re.

      Matthieu 18

      30 Mais l'autre ne voulut pas et alla le faire jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait payé ce qu'il devait.
      34 Et son ma√ģtre, irrit√©, le livra aux bourreaux jusqu'√† ce qu'il ait pay√© tout ce qu'il devait.
      35 C'est ainsi que mon P√®re c√©leste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas √† son fr√®re de tout son cŇďur.¬†¬Ľ

      Marc 11

      25 Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui afin que votre Père céleste vous pardonne aussi vos fautes.

      Luc 6

      37 ¬Ľ Ne jugez pas et vous ne serez pas jug√©s¬†; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamn√©s¬†; pardonnez et vous serez pardonn√©s.

      Luc 17

      3 Faites bien attention √† vous-m√™mes. Si ton fr√®re a p√©ch√© [contre toi], reprends-le et, s'il reconna√ģt ses torts, pardonne-lui.
      4 S'il a p√©ch√© contre toi 7 fois dans une journ√©e et que 7 fois [dans la journ√©e] il revienne [vers toi] et dise¬†: ‚ÄėJ‚Äôai eu tort‚Äô, tu lui pardonneras.¬†¬Ľ

      Romains 2

      1 Qui que tu sois, homme, toi qui juges, tu es donc inexcusable. En effet, en jugeant les autres tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu agis comme eux.
      2 Nous savons que le jugement de Dieu contre ceux qui agissent ainsi est conforme à la vérité.

      Romains 14

      3 Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
      4 Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir.
      10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton fr√®re¬†? Ou toi, pourquoi m√©prises-tu ton fr√®re¬†? Nous compara√ģtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ,
      11 car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.
      12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plut√īt √† ne pas placer d‚Äôobstacle ou de pi√®ge devant votre fr√®re.
      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      15 Si ton frère est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
      16 Que ce qui est bon pour vous ne devienne pas un sujet de calomnie.

      1 Corinthiens 4

      3 Pour ma part, il m'importe très peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas non plus moi-même.
      4 Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour autant que je peux être considéré comme juste. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
      5 C'est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fix√©, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumi√®re ce qui est cach√© dans les t√©n√®bres et il d√©voilera les intentions des cŇďurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient.

      1 Corinthiens 13

      4 L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
      5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
      6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ;
      7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

      Ephésiens 4

      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Colossiens 3

      13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

      Jacques 4

      11 Ne dites pas du mal les uns des autres, fr√®res et sŇďurs. Celui qui parle contre un fr√®re ou qui juge son fr√®re parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t‚Äôen fais le juge.
      12 Un seul est législateur [et juge] : c'est celui qui peut sauver et perdre. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?

      Jacques 5

      9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, fr√®res et sŇďurs, afin de ne pas √™tre jug√©s. Voici que le juge se tient √† la porte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider