Abonnez-vous à la newsletter !

Malachie 1.10

Lequel de vous fermera les portes pour que vous n'allumiez plus inutilement le feu sur mon autel¬†? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je n‚Äôaccepte pas les offrandes de votre main.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 1

      9 Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Est-ce de fa√ßon d√©sint√©ress√©e que Job craint Dieu¬†?
      10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays.
      11 Mais porte donc la main contre lui, touche √† tout ce qui lui appartient, et je suis s√Ľr qu'il te maudira en face.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 1

      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Esa√Įe 56

      11 Pourtant, ce sont aussi des chiens voraces, insatiables. Ce sont des bergers incompétents en matière de discernement. Tous suivent leur propre voie, chacun sans exception à la recherche de son profit.
      12 Ils disent¬†: ¬ę¬†Venez, je vais chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes¬†! Nous ferons la m√™me chose demain, il en reste encore beaucoup¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 6

      13 En effet, du plus petit d’entre eux jusqu'au plus grand, tous sont assoiffés de profit. Depuis le prophète jusqu'au prêtre, tous pratiquent le mensonge.
      20 Je n’ai pas besoin de l'encens qui vient de Séba, du roseau aromatique d'un pays lointain. Vos holocaustes ne me plaisent pas et vos sacrifices ne me sont pas agréables.

      Jérémie 8

      10 ¬Ľ C'est pourquoi je donnerai leur femme √† d'autres et leurs champs √† ceux qui les en d√©poss√©deront. Oui, du plus petit au plus grand, tous sont assoiff√©s de profit¬†; depuis le proph√®te jusqu'au pr√™tre, tous pratiquent le mensonge.

      Jérémie 14

      12 S'ils je√Ľnent, je n'√©couterai pas leurs supplications¬†; s'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les accepterai pas. En effet, je veux les exterminer par l'√©p√©e, par la famine et par la peste.¬†¬Ľ

      Osée 5

      6 Ils iront avec leurs brebis et leurs bŇďufs rechercher l'Eternel, mais ils ne le trouveront pas¬†: il s'est √©loign√© d'eux.

      Amos 5

      21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées.
      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.
      23 Eloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n'écoute pas le son de tes luths.
      24 Mais que le droit jaillisse comme un cours d'eau, et la justice comme un torrent qui n’arrête jamais de couler !

      Michée 3

      11 Ses chefs jugent pour des cadeaux, ses pr√™tres enseignent pour un salaire, ses proph√®tes pr√©disent l'avenir pour de l'argent, et ils osent s'appuyer sur l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous¬†? Le malheur ne nous atteindra pas.¬†¬Ľ

      Malachie 1

      10 Lequel de vous fermera les portes pour que vous n'allumiez plus inutilement le feu sur mon autel¬†? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et je n‚Äôaccepte pas les offrandes de votre main.

      Jean 10

      12 Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite ; alors le loup s'en empare et les disperse.

      1 Corinthiens 9

      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?

      Philippiens 2

      21 Tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ.

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon gré, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dévouement,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Resistance RESISTANCE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider