FERMER

Malachie 4.1


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les jugements des méchants, et le bonheur réservé aux justes. (Malachie 4:1-3)
Respect envers la Loi ; Jean Baptiste est annoncé, comme le précurseur du Messie. (Malachie 4:4-6)

Ce texte est une référence, à la première et la seconde venue de Christ : Dieu a fixé un jour pour ces deux évènements. Ceux qui pratiquent ouvertement le péché, sans craindre la colère de Dieu, en subiront les conséquences. Ceci aura lieu de façon certaine au jour du jugement lorsque Christ se manifestera, lors de son deuxième retour. Le jugement des orgueilleux et des impies aura lieu.

Lors de ces deux venues, Christ sera une Lumi√®re resplendissante pour tous ceux qui Le servent fid√®lement. Par la Lumi√®re de Sa Justice, nous ¬ę¬†comprenons¬†¬Ľ J√©sus Christ. Par Lui, les croyants sont justifi√©s et sanctifi√©s¬†: ils voient spirituellement directement Sa lumi√®re.

L‚Äôinfluence spirituelle de Christ sanctifie les p√©cheurs repentants, elle les rend joyeux et fructueux dans leur futur minist√®re, par l‚Äôinterm√©diaire du Saint-Esprit. Christ ¬ę¬†brille¬†¬Ľ dans le cŇďur de ceux qui Lui appartiennent, Il est leur Consolateur, leur Lumi√®re et leur ¬ę¬†Bouclier¬†¬Ľ spirituel.

Apr√®s le grand jour du Jugement les m√©chants seront br√Ľl√©s dans la fournaise, alors que les justifi√©s dans le Seigneur conna√ģtront la f√©licit√© √©ternelle. Telle est l‚Äôesp√©rance de ces derniers¬†!

Christ, ¬ę¬†la Lumi√®re du monde¬†¬Ľ est venu, non seulement pour inonder ce monde t√©n√©breux, mais √©galement pour sauver les hommes de leurs p√©ch√©s. En Lui, les √Ęmes grandissent spirituellement en connaissance et en force spirituelle. Il s‚Äôagit d‚Äôune croissance durable, qui n‚Äôa rien √† voir avec celle, √©ph√©m√®re, des fleurs des champs¬†!

Les victoires que peuvent remporter les saints sont toutes dues à la Puissance divine. Un jour terrifiant attend tous les impies, qui devront rendre compte du mal qu’ils auront accompli. Quelle sera la joie des croyants quand viendra la misère et les ténèbres ici-bas, alors qu’eux pourront se réjouir dans la présence du Seigneur, pour l'éternité !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...