Marc 4.21

Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous un seau ou sous le lit¬†? N'est-ce pas pour la mettre sur son support¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette parabole de la bonne semence montre comment le Royaume de Dieu progresse dans le monde. Que la Parole de Christ puisse occuper la place qu'elle devrait avoir dans une √Ęme¬†: elle appara√ģtrait alors au travers des diverses conversations¬†! Cette Parole grandit progressivement¬†: au d√©but, elle n‚Äôest symboliquement que de l'herbe, ensuite elle se transforme en √©pi, pour devenir enfin du froment.

Quand la Parole a germ√©, elle progresse. L'Ňďuvre de la Gr√Ęce op√®re d‚Äôabord en notre √Ęme, par petites √©tapes¬†; des fruits spirituels sont d√©j√† perceptibles, malgr√© cette croissance naissante. On peut ensuite imaginer l‚Äôampleur de son Ňďuvre, quand elle aura atteint la perfection dans les cieux¬†!

    • Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.
      3 Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore.

      Matthieu 5

      15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

      Marc 4

      21 Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous un seau ou sous le lit¬†? N'est-ce pas pour la mettre sur son support¬†?

      Luc 8

      16 ¬Ľ Personne n'allume une lampe pour la couvrir d'un vase ou la mettre sous un lit, mais il la met sur un support, afin que ceux qui entrent voient la lumi√®re.

      Luc 11

      33 ¬Ľ Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un endroit cach√© ou sous un seau, mais on la met sur son support, afin que ceux qui entrent voient la lumi√®re.

      1 Corinthiens 12

      7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.

      Ephésiens 5

      3 Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.
      4 Qu‚Äôon n‚Äôentende pas de paroles grossi√®res, de propos stupides ou √©quivoques ‚Äď c‚Äôest inconvenant ‚Äď mais plut√īt des paroles de reconnaissance.
      5 Vous le savez bien en effet, aucun √™tre immoral, impur ou toujours d√©sireux de poss√©der plus ‚Äď c‚Äôest-√†-dire idol√Ętre ‚Äď n'a d'h√©ritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
      6 Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.
      7 N'ayez donc aucune part avec eux,
      8 car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !
      9 Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.
      10 Discernez ce qui est agréable au Seigneur
      11 et ne participez pas aux Ňďuvres st√©riles des t√©n√®bres, mais d√©masquez-les plut√īt.
      12 En effet, ce que ces hommes font en secret, il est même honteux d’en parler ;
      13 mais tout ce qui est d√©masqu√© par la lumi√®re appara√ģt clairement, car tout ce qui appara√ģt ainsi est lumi√®re.
      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ
      15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :

      Philippiens 2

      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux
      16 en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...