ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.44

—Le *royaume des cieux ressemble Ă  un trĂ©sor enfoui dans un champ. Un homme le dĂ©couvre : il le cache de nouveau, s’en va, dĂ©bordant de joie, vend tout ce qu’il possĂšde et achĂšte ce champ.
Le royaume 932 des cieux 3772 est 2076 5748 encore 3825 semblable 3664 Ă  un trĂ©sor 2344 cachĂ© 2928 5772 dans 1722 un champ 68. L’homme 444 qui l 3739’a trouvĂ© 2147 5631 le cache 2928 5656 ; et 2532, dans sa 846 joie 575 5479, 2532 il va 5217 5719 vendre 4453 5719 tout 3956 ce 3745 qu’il a 2192 5719, et 2532 achĂšte 59 5719 ce 1565 champ 68.
"Again, the Kingdom of Heaven is like a treasure hidden in the field, which a man found, and hid. In his joy, he goes and sells all that he has, and buys that field.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 2

      Proverbes 16

      Proverbes 17

      Proverbes 18

      1 Si nous dĂ©sirons acquĂ©rir la connaissance et la GrĂące, nous devons d’abord tout faire pour nous sanctifier.

      Proverbes 18:2 Ceux qui ne désirent que « paraßtre » ne font rien pour améliorer leur érudition ni leur piété.

      Proverbes 18:3 DÚs que le péché se manifeste, la honte ne tarde pas.

      Proverbes 18:4 La piété fervente d'un croyant lui fait prononcer continuellement des paroles de sagesse.

      Proverbes 18:5 Seuls les mĂ©rites d'une bonne cause doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©s, et non ceux de l’impie.

      Proverbes 18:6,7 Quel tort peuvent se faire les hommes méchants, quand ils ne contrÎlent pas leur langue !

      Proverbes 18:8 Qu’ils sont ignobles ceux qui sĂšment la dispute ! Que de dĂ©sastres peut-on constater dĂšs que nait la jalousie !

      Proverbes 18:9 La relùche dans le devoir et la responsabilité, est aussi fatale à l'ùme que les conséquences du péché.

      Proverbes 18:10,11 La Puissance divine, rĂ©vĂ©lĂ©e dans la Personne de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, forme un « donjon fortifié » pour le croyant : il se rĂ©fugie ainsi dans le Seigneur. La dĂ©fense de l'homme riche est vaine, quand il se confie en ses biens et dans son trĂ©sor ici-bas ! La sĂ©curitĂ© d’un tel homme ne repose que sur sa vanité ; cette dĂ©fense rĂ©vĂšlera sa faiblesse lorsque qu’il en aura besoin. Il sera alors exposĂ© au juste courroux du grand Juge qu'il aura mĂ©prisé : le Sauveur JĂ©sus-Christ.

      Proverbes 18:12 AprĂšs qu’un cƓur ait Ă©tĂ© enflĂ© d'orgueil, la chute survient. L'honneur rĂ©compensera une personne humble.

      Proverbes 18:13 L'impatience et l'autosatisfaction, finissent par exposer leur auteur Ă  l'humiliation.

      Proverbes 18:14 La force de caractÚre soutient ceux qui subissent beaucoup de douleurs et d'épreuves. Mais lorsque la conscience est torturée par les remords, nulle force morale ne peut en supporter la honte ; que sera alors l'enfer pour une telle ùme ?

      Proverbes 18:15 Nous devons acquĂ©rir la connaissance, non seulement intellectuellement, mais aussi en notre cƓur, en vue de l’appliquer.

      Proverbes 18:16 Béni soit le Seigneur, qui nous accepte auprÚs de Son trÎne, tels que nous sommes, sans nous demander quoi que ce soit ! Puissent Ses dons spirituels rejaillir en notre ùme !

      Proverbes 18:17 Il est bon d'écouter nos adversaires, afin que nous puissions nous forger un jugement plus juste à leur sujet.

      Proverbes 18:18 Il Ă©tait parfois coutumier de prĂ©senter Ă  Dieu certains sujets, et d’en remettre le rĂ©sultat Ă  un tirage au sort, accompagnĂ© d'une priĂšre solennelle. Une mauvaise utilisation de ce genre de pratique, dans le cadre d’un divertissement ou d’une convoitise, reste toutefois une vĂ©ritable profanation de la Providence divine.

      Proverbes 18:19 On doit veiller particuliĂšrement Ă  Ă©viter les querelles au sein d’une famille et entre ceux qui ont des obligations mutuelles. La sagesse et la GrĂące facilitent le pardon, mais la corruption le rend difficile Ă  acquĂ©rir.

      Proverbes 18:20 Notre satisfaction et notre paix intĂ©rieure dĂ©pendront et seront la consĂ©quence du contenu de notre cƓur.

      Proverbes 18:21 Nombreux sont ceux qui ont causé leur propre mort, ou celle d'autres personnes, par une langue perfide ou nuisible.

      Proverbes 18:22 Une bonne épouse est une grande bénédiction pour un homme et le signe de la faveur divine.

      Proverbes 18:23 Les pauvres n’ont guĂšre de pouvoir pour rĂ©clamer ou revendiquer quoi que ce soit. Devant le trĂŽne de la GrĂące de Dieu, nous sommes tous « pauvres », et nous devons user de supplications devant Lui !

      Proverbes 18:24 JĂ©sus-Christ n'abandonnera jamais ceux qui placent leur confiance en Lui et qui L'aiment. Puissions-nous ĂȘtre de tels « amis » pour les autres, par Ă©gard envers notre MaĂźtre ! Ayant aimĂ© ceux qui Lui appartenaient et qui Ă©taient en ce monde, JĂ©sus les a aimĂ©s jusqu'Ă  Sa mort et mĂȘme au delà ! Nous sommes Ses amis si nous accomplissons tout ce qu'Il nous commande, Jean 15:14

      Proverbes 23

      EsaĂŻe 55

      1

      Invitation à recevoir gratuitement les bénédictions du Sauveur. (Esaïe 55:1-5)
      Les offres merveilleuses du Pardon et de la Paix. (EsaĂŻe 55:6-13)

      Nous sommes tous invités à bénéficier des bénédictions qu'apporte le salut. En Christ, nous avons la plénitude en toutes choses, pour chacun comme pour tous !

      Ceux qui sont satisfaits par ce qu'offre le monde, n'éprouvent nul besoin, ni soif de Christ. Ils sont sans inquiétude quant à leur ùme : quand Dieu, par contre, manifeste Sa Grùce, Il provoque alors cette soif, étant tout à fait capable de l'étancher spirituellement !

      Venez Ă  Christ, Il est le « Rocher fendu », d'oĂč jaillit la « source d'eaux vives ». Acceptez les saintes Ordonnances, elles ne sont « qu'allĂ©gresse » dans la citĂ© de notre Dieu. Venez aux eaux de la vie, celles qui guĂ©rissent Apocalypse 22:17.

      Tel est l'appel de notre Sauveur, Jean 7:37. Venez et achetez : saisissez à pleines mains la Grùce de l'évangile ! Venez, et mangez : soyez rassasiés !

      Le monde nous déçoit souvent : nous nous fixons des objectifs ici-bas, et bien souvent nous sommes désappointés ; mais Christ surpasse toutes nos espérances ! Nous venons à Lui, et nous trouvons du « vin » et du « lait » (verset \\#55:1\\*). Il est impossible de tarifier les cadeaux qui nous sont offerts : ils n'ont pas de prix. En fait, ils sont déjà payés, car Christ les a achetés au prix fort, avec Son propre sang, 1Pierre 1:19.

      Nos dĂ©sirs spirituels peuvent ĂȘtre sans limites, et nous n'avons rien Ă  payer ; si Christ et les pensĂ©es cĂ©lestes sont en nous, nous ne serons jamais « endettĂ©s », nous serons au contraire libĂ©rĂ©s par la GrĂące.

      Écoutons sĂ©rieusement cet appel ; Ă©cartons toute arrogance qui pourrait rester dans notre cƓur ; il faut non seulement nous approcher de JĂ©sus, mais aussi accepter les commandements divins. Toutes les richesses et les plaisirs de ce monde ne sauraient apporter un rĂ©confort durable Ă  l'Ăąme. Ils ne peuvent mĂȘme pas satisfaire les appĂ©tits du corps ! Tout est vanité !

      Que les divers déboires que nous pouvons rencontrer ici-bas puissent nous mener finalement à Christ, ne cherchant toute satisfaction qu'en Lui. Nous pourrons, alors, et pas avant, trouver le repos pour notre ùme. Suivez l'appel de ce texte, et votre ùme vivra ! Remarquez avec quelle facilité d'accÚs, le bonheur vous est offert !

      Par les « GrĂąces assurĂ©es » Ă  David, (verset \\#55:3\\*), nous pouvons discerner le Messie. Toutes les GrĂąces divines sont conformes aux promesses faites par Dieu ; c'est Lui qui les a faites, elles sont inhĂ©rentes Ă  Sa Personne, et par Sa main, elles nous sont accordĂ©es. Nous ne pouvons de nous mĂȘme trouver les « eaux », (verset \\#55:1\\*), mais Christ est notre Conducteur, notre leader, capable de nous montrer comment emprunter le « Chemin ». Notre part consiste Ă  Lui obĂ©ir, et Ă  Le suivre. Nul ne peut venir au PĂšre, que par Lui. Il est le « Saint d'IsraĂ«l », fidĂšle Ă  Ses promesses ; L'Éternel a promis de glorifier Christ, en Lui donnant les paĂŻens comme « hĂ©ritage ».

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Matthieu 6

      Matthieu 13

      24 Cette parabole reprĂ©sente l'Ă©tat prĂ©sent et futur de l'Ă©glise : le soin que Christ prend pour cette derniĂšre, l'inimitiĂ© qu'Ă©prouve le diable contre elle, le mĂ©lange du bien et du mal qu'il y a ici-bas, et leur sĂ©paration dans l’au delĂ .

      Quand l'ennemi sĂšme de « l'ivraie », l'homme, toujours prompt Ă  succomber au pĂ©chĂ©, laisse pousser cette mauvaise herbe, qui va croĂźtre et lui faire du mal ; la « bonne semence », quant Ă  elle, une fois semĂ©e, doit ĂȘtre soignĂ©e, arrosĂ©e, et entretenue.

      Dans cette parabole, les serviteurs s’exprimĂšrent par cette remarque Ă  leur maĂźtre : « n'as-tu pas semĂ© de la bonne graine dans ton champ » ? Sans aucun doute, c'est ce que le maĂźtre avait fait !

      Quels que soient les problĂšmes et complications qui peuvent apparaĂźtre dans l'Ă©glise, nous pouvons ĂȘtre certains qu’ils ne proviennent pas de Christ. Bien que les grands transgresseurs et ceux qui s'opposent ouvertement Ă  l'Ă©vangile, doivent ĂȘtre sĂ©parĂ©s de la compagnie des fidĂšles, aucun homme n’est cependant capable de les dissocier avec prĂ©cision. Ceux qui s’opposent Ă  l’église ne doivent pas en ĂȘtre retranchĂ©s pour autant, mais instruits, et cela avec beaucoup de douceur.

      MĂȘme si le bien et le mal peuvent cohabiter en ce monde, ils seront cependant sĂ©parĂ©s au grand jour du Jugement ; le vertueux et le mĂ©chant seront alors ouvertement rĂ©vĂ©lĂ©s, bien qu'ici-bas il soit quelquefois difficile de faire la distinction entre les deux.

      Sachons craindre le Seigneur, ne commettons pas l'iniquitĂ©. À leur mort, les croyants resplendiront de leur lumiĂšre spirituelle ; au grand jour du Jugement, ils « brilleront » devant tous : cet Ă©clat proviendra du reflet de la « Fontaine » de LumiĂšre, Christ ! Leur sanctification sera parfaite, leur justification annoncĂ©e devant tous.

      Puissions-nous faire partie de cette heureuse assemblée !

      44 Nous trouvons dans ce texte quatre paraboles :

      1. Celle du trĂ©sor cachĂ© dans le champ. Beaucoup considĂšrent l'Ă©vangile avec lĂ©gĂšreté : ils ne s’intĂ©ressent en fait, qu’à la « surface » du champ. Tous ceux qui sondent les Écritures, de façon Ă  y trouver Christ et la vie Ă©ternelle, Jean 5:39, dĂ©couvriront le prĂ©cieux « trĂ©sor enfoui dans ce champ », d'une valeur inestimable : ils tenteront de l’acquĂ©rir par tous les moyens. Bien qu'aucun prix ne puisse ĂȘtre attribuĂ© au salut d’une Ăąme, beaucoup de choses cependant doivent ĂȘtre abandonnĂ©es pour l’obtenir...

      2. Tous les hommes ici-bas sont trĂšs affairĂ©s : l’un veut ĂȘtre riche, un autre veut ĂȘtre honorable, ou dĂ©sire ĂȘtre instruit ; par contre, beaucoup sont déçus, prenant des contrefaçons pour de vĂ©ritable perles. JĂ©sus-Christ est « La Perle de grand prix » : en La possĂ©dant, nous avons suffisamment pour ĂȘtre heureux, ici et pour toujours. Un homme peut acheter de l'or Ă  un prix qui dĂ©passe le cour en vigueur, par contre il ne peut faire la mĂȘme chose avec cette Perle, de valeur inestimable. Quand le pĂ©cheur contrit lĂšve les yeux vers Christ, le Sauveur plein de GrĂące, tout ce qui l’entoure, ne reprĂ©sente alors qu’une bien piĂštre valeur !

      3. Le monde est une « vaste Ă©tendue d’eau », oĂč les hommes, errent comme des poissons. PrĂȘcher l'Ă©vangile c'est en quelque sorte, « lancer un filet dans cette mer », afin d’en extraire des Ăąmes, pour la gloire de Celui qui a la SouverainetĂ© en ce monde. Les hypocrites et les vĂ©ritables chrĂ©tiens seront en finale, sĂ©parĂ©s : quelle triste condition pour ceux qui seront alors rejetĂ©s au dehors!

      4. Un serviteur de l'Ă©vangile, fidĂšle, habile et consciencieux est en quelque sorte un « scribe », connaissant bien la Parole, et capable de l’enseigner. Christ le compare Ă  un bon maĂźtre de maison, veillant Ă  la croissance puis au conditionnement des fruits de l'annĂ©e, afin d’en tirer toute l’abondance et les diffĂ©rentes variĂ©tĂ©s, pour le plaisir de ses amis.

      Les expĂ©riences passĂ©es comme les informations nouvelles ont toutes leur utilitĂ©. Notre place est aux pieds de Christ, nous devons quotidiennement garder en mĂ©moire nos anciennes « leçons spirituelles », comme d’ailleurs les nouvelles !

      Matthieu 19

      Luc 14

      Luc 18

      Luc 19

      Jean 6

      Actes 2

      Actes 4

      32 Les disciples s'aimaient mutuellement. Ce sentiment résultait des préceptes que Christ leur donna, ainsi que de Sa priÚre à leur égard, lors de Sa mort à la croix. Ainsi en était il alors, et il en sera encore ainsi, quand l'Esprit sera répandu du ciel, sur nous !

      Les disciples prĂȘchaient la doctrine de la rĂ©surrection de Christ ; de cet enseignement, lorsqu'il est correctement donnĂ©, dĂ©coulent tous les devoirs, tous les privilĂšges, et toutes les consolations des chrĂ©tiens.

      Dans les paroles et dans les actes des apĂŽtres, se manifestaient les fruits Ă©vidents de la GrĂące de Christ. Ils Ă©taient en ce monde, « morts spirituellement ». C'Ă©tait de toute Ă©vidence, la prĂ©sence de la GrĂące de Dieu en eux ! Ils n’abandonnĂšrent pas leurs diffĂ©rents biens, mais leur cƓur n’y Ă©tait plus attachĂ©. Ils ne dĂ©claraient pas que ces biens leur appartenaient, parce qu'ils avaient, par affection, tout abandonnĂ© pour Christ, voulant ainsi se dĂ©barrasser de tout, pour mieux s'attacher Ă  Lui.

      Il n'est pas Ă©tonnant de voir qu’ils ne formaient « qu'un mĂȘme cƓur » et qu'une « mĂȘme Ăąme », puisqu'ils Ă©taient spirituellement trĂšs Ă©loignĂ©s des richesses de ce monde. Ils avaient en effet tout en commun ; ils veillaient Ă  ce que chacun ne manque de rien. L'argent Ă©tait dĂ©posĂ© aux pieds des apĂŽtres...

      Une grande attention doit ĂȘtre apportĂ©e Ă  la distribution de la charitĂ© publique, pour que l’on puisse donner Ă  celui qui est dans le besoin, ou Ă  celui qui n'est pas capable de subvenir Ă  son nĂ©cessaire vital ; ceux qui donnent tout ce qu’ils peuvent pour faire le bien tĂ©moignant ainsi d'une bonne conscience, doivent ĂȘtre aidĂ©s.

      Ce texte mentionne une personne particuliĂšrement remarquable quant Ă  sa charitĂ© gĂ©nĂ©reuse : il s’agit de Barnabas. Il se destinait Ă  ĂȘtre un prĂ©dicateur de l’évangile, voulant se dĂ©tacher des affaires de ce monde. Quand de telles dispositions de cƓur prĂ©dominent chez une personne et sont exercĂ©es en des circonstances opportunes, le tĂ©moignage qui en ressort est dĂ©terminant pour les autres !

      Romains 15

      1 Corinthiens 2

      10 Dieu, par Son Esprit, nous a montrĂ© la vĂ©ritable Sagesse. Nous avons dans 2Pierre 1:21, une preuve de l'autoritĂ© divine des saintes Écritures. Par cette preuve, sachons bien respecter la DivinitĂ© du Saint-Esprit, nous persuadant qu’Il connaĂźt toutes choses, mĂȘme les plus impĂ©nĂ©trables, concernant la Personne divine.

      Personne ne peut connaĂźtre Dieu, de lui-mĂȘme, si ce n'est par le Saint-Esprit, qui est « un » avec le PĂšre et le Fils, et qui fait connaĂźtre les mystĂšres divins Ă  l’église. Il ne peut y avoir de tĂ©moignage plus clair, Ă  la fois de la vĂ©ritable divinitĂ© du Seigneur et de la personne distincte du Saint-Esprit.

      Les apÎtres n'étaient pas guidés par les principes de ce monde. Ils disposaient de la révélation spirituelle accordée par l'Esprit de Dieu. Ces vérités, enseignées par le Saint-Esprit, ont été déclarées clairement et simplement, étant radicalement différentes de l'éloquence ou des paroles séduisantes de ceux qui se prétendent sages. Celui qui rejette Dieu, ne peut recevoir ce que peut communiquer l'Esprit Saint.

      L’orgueil, le raisonnement charnel, comme les sentiments les plus vils, sont opposĂ©s Ă  toute spiritualitĂ©. L'Ăąme sanctifiĂ©e discerne les vĂ©ritables beautĂ©s de la saintetĂ©, tout en gardant le bon sens et le discernement opposĂ©s aux piĂšges du monde. L'homme charnel est Ă©tranger aux principes, aux joies et aux agissements de la vie divine. Seul l'homme spirituel peut bĂ©nĂ©ficier de ce que Dieu accorde, selon Sa VolontĂ©.

      Ceux qui ont par eux-mĂȘmes, une connaissance de l'Esprit de Dieu sont vraiment peu nombreux ! Les apĂŽtres ont Ă©tĂ© rendus capables, par l’Esprit, de faire connaĂźtre les pensĂ©es du Seigneur. Dans les Saintes Écritures, la pensĂ©e de Christ et celle de Dieu, en Son fils, nous sont pleinement rĂ©vĂ©lĂ©es. De quel grand privilĂšge disposent les chrĂ©tiens, dans la rĂ©vĂ©lation de la pensĂ©e de Christ, par Son Esprit ! Ils expĂ©rimentent dans leur cƓur, Son pouvoir de sanctification, et produisent de bons « fruits » durant toute leur vie !

      Philippiens 3

      Colossiens 2

      Colossiens 3

      Hébreux 10

      Hébreux 11

      Apocalypse 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.