ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Matthieu 14.9

Îșα᜶ λυπηΞΔ᜶ς ᜁ ÎČασÎčλΔáœșς ÎŽÎčᜰ Ï„Îżáœșς ᜅρÎșÎżÏ…Ï‚ Îșα᜶ Ï„Îżáœșς συΜαΜαÎșΔÎčÎŒÎ­ÎœÎżÏ…Ï‚ ጐÎșέλΔυσΔΜ ÎŽÎżÎžáż†ÎœÎ±Îč,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 30

      5 si son pĂšre a connaissance du vƓu qu'elle a fait et de l'engagement par lequel elle s'est liĂ©e et ne lui dit rien, tout vƓu qu'elle aura fait restera valable, tout engagement par lequel elle se sera liĂ©e restera valable.
      6 En revanche, si son pĂšre la dĂ©sapprouve le jour oĂč il en prend connaissance, tous ses vƓux et tous les engagements par lesquels elle se sera liĂ©e seront sans valeur. L'Eternel lui pardonnera parce que son pĂšre l’a dĂ©sapprouvĂ©e.
      7 Dans le cas d’une femme mariĂ©e qui fait des vƓux ou se lie par une parole Ă©chappĂ©e de ses lĂšvres,
      8 si son mari en a connaissance et ne lui dit rien le jour oĂč il en prend connaissance, ses vƓux resteront valables, les engagements par lesquels elle se sera liĂ©e resteront valables.

      Juges 11

      30 JephthĂ© fit un vƓu Ă  l'Eternel. Il dit : « Si tu livres les Ammonites entre mes mains,
      31 toute personne qui, à mon heureux retour de chez les Ammonites, sortira de chez moi pour venir à ma rencontre appartiendra à l'Eternel, et je l'offrirai en holocauste. »
      39 Au bout des deux mois, elle revint vers son pĂšre et il accomplit sur elle le vƓu qu'il avait fait. Elle n'avait pas eu de relations avec un homme. Il y eut depuis lors une prescription en IsraĂ«l :

      Juges 21

      1 A Mitspa, les hommes d'Israël avaient juré : « Aucun de nous ne donnera sa fille pour femme à un Benjaminite. »
      7 Que faire pour procurer des femmes aux survivants, puisque nous avons juré par l'Eternel de ne pas leur donner nos filles en mariage ? »
      8 Ils dirent donc : « Y a-t-il quelqu'un, dans les tribus d'Israël, qui ne soit pas monté vers l'Eternel à Mitspa ? » Il se trouva que personne de JabÚs en Galaad n'était venu au camp, à l'assemblée.
      9 On procéda au dénombrement du peuple, et il n'y avait là aucun des habitants de JabÚs en Galaad.
      10 Alors l'assemblée envoya 12'000 soldats contre eux en leur donnant cet ordre : « Allez frapper du tranchant de l'épée les habitants de JabÚs en Galaad, y compris les femmes et les enfants.
      11 Voici ce que vous ferez : vous exterminerez tout homme ainsi que toute femme qui a connu le lit d'un homme. »
      12 Ils trouvĂšrent parmi les habitants de JabĂšs en Galaad 400 jeunes filles vierges, qui n'avaient pas eu de relations sexuelles avec un homme, et ils les amenĂšrent dans le camp Ă  Silo, qui se trouve dans le pays de Canaan.
      13 Toute l'assemblée envoya des messagers parler aux Benjaminites restés au rocher de Rimmon et leur annoncer la paix.
      14 A ce moment-là, les Benjaminites revinrent et on leur donna les femmes de JabÚs en Galaad à qui l'on avait laissé la vie. Mais il n'y en avait pas assez pour tous.
      15 Le peuple éprouvait des regrets en pensant à Benjamin, car l'Eternel avait créé un vide parmi les tribus d'Israël.
      16 Les anciens de l'assemblée dirent : « Que faire pour procurer des femmes à ceux qui restent, puisque les femmes de Benjamin ont été exterminées ? »
      17 Ils ajoutÚrent : « Il faut que les rescapés de Benjamin conservent leur héritage, il ne faut pas qu'une tribu soit effacée d'Israël.
      18 Mais nous ne pouvons pas leur donner nos filles en mariage, car nous, les IsraĂ©lites, nous avons juré : ‘Maudit soit celui qui donnera une femme Ă  un Benjaminite !’ »
      19 Ils se rappelĂšrent alors qu’il y avait chaque annĂ©e une fĂȘte de l'Eternel Ă  Silo, qui se trouvait au nord de BĂ©thel, Ă  l'est de la route qui montait de BĂ©thel Ă  Sichem, et au sud de Lebona.
      20 Alors ils donnÚrent cet ordre aux Benjaminites : « Allez vous placer en embuscade dans les vignes.
      21 Vous ferez le guet et, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlùverez chacun une des filles de Silo pour faire d’elle votre femme, et vous repartirez dans le pays de Benjamin.
      22 Si leur pĂšre ou leurs frĂšres viennent se plaindre auprĂšs de nous, nous leur dirons : ‘Accordez-les-nous, car nous n'avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n'est pas vous qui les leur avez donnĂ©es. Dans ce cas-lĂ , vous seriez coupables.’ »
      23 C’est ce que firent les Benjaminites. Ils prirent le nombre de femmes nĂ©cessaire parmi les danseuses qu'ils enlevĂšrent, puis ils partirent et retournĂšrent dans leur hĂ©ritage. Ils reconstruisirent leurs villes et y habitĂšrent.

      1 Samuel 14

      24 La journĂ©e fut fatigante pour les IsraĂ©lites. SaĂŒl avait liĂ© le peuple par serment en disant : « Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois vengĂ© de mes ennemis ! » et personne n'avait pris de nourriture.
      28 Alors quelqu'un du peuple lui adressa la parole et dit : « Ton pĂšre a fait jurer le peuple en disant : ‘Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture aujourd'hui !’et le peuple est Ă©puisĂ©. »
      39 En effet, l'Eternel, le libĂ©rateur d'IsraĂ«l, est vivant, mĂȘme si mon fils Jonathan en est l'auteur, il mourra. » Dans tout le peuple, personne ne lui rĂ©pondit.
      40 SaĂŒl dit Ă  tout IsraĂ«l : « Mettez-vous d'un cĂŽtĂ©, et mon fils Jonathan et moi, nous serons de l'autre. » Le peuple dit Ă  SaĂŒl : « Fais ce qui te semblera bon. »
      41 SaĂŒl dit Ă  l'Eternel : « Dieu d'IsraĂ«l, fais connaĂźtre la vĂ©ritĂ©. » Jonathan et SaĂŒl furent dĂ©signĂ©s, et le peuple fut libĂ©rĂ©.
      42 SaĂŒl dit : « ProcĂ©dez Ă  un tirage au sort entre mon fils Jonathan et moi. » Jonathan fut dĂ©signĂ©.
      43 SaĂŒl lui dit : « Raconte-moi ce que tu as fait. » Jonathan le lui raconta. Il dit : « J'ai goĂ»tĂ© un peu de miel avec le bout du bĂąton que j'avais Ă  la main. Me voici, prĂȘt Ă  mourir. »
      44 SaĂŒl dit : « Que Dieu me traite avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ© si tu ne meurs pas, Jonathan ! »
      45 Le peuple dit Ă  SaĂŒl : « Quoi ! Jonathan mourrait, lui qui a accompli cette grande dĂ©livrance en IsraĂ«l ! Certainement pas ! L'Eternel est vivant ! Pas un cheveu de sa tĂȘte ne tombera Ă  terre, car c'est avec Dieu qu'il a agi aujourd’hui. » Ainsi, le peuple sauva Jonathan et il ne mourut pas.

      1 Samuel 25

      22 Que Dieu traite son serviteur David avec la plus grande sévérité, si je laisse en vie jusqu'au matin un seul homme parmi tous ceux qui appartiennent à Nabal ! »
      32 David dit à Abigaïl : « Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui t'a envoyée aujourd'hui à ma rencontre !
      33 BĂ©ni soit ton bon sens et bĂ©nie sois-tu, toi qui m'as empĂȘchĂ© aujourd’hui de verser le sang et qui as retenu ma main !
      34 Mais l'Eternel, le Dieu d'IsraĂ«l, qui m'a empĂȘchĂ© de te faire du mal est vivant, si tu ne t'Ă©tais pas dĂ©pĂȘchĂ©e de venir Ă  ma rencontre, il ne serait pas restĂ© un seul homme Ă  Nabal d'ici le matin. »

      1 Samuel 28

      10 SaĂŒl lui jura par l'Eternel : « L'Eternel est vivant ! Il ne t'arrivera aucun mal pour cela. »

      2 Rois 6

      31 Le roi dit : « Que Dieu me traite avec la plus grande sĂ©vĂ©ritĂ© si la tĂȘte d'ElisĂ©e, fils de Shaphath, reste aujourd'hui sur ses Ă©paules ! »
      32 Or ElisĂ©e se trouvait chez lui, et les anciens Ă©taient assis avec lui. Le roi envoya quelqu’un de son entourage, mais avant mĂȘme l’arrivĂ©e de ce messager, ElisĂ©e dit aux anciens : « Le voyez-vous ? Ce fils d'assassin envoie quelqu'un pour me couper la tĂȘte. Ecoutez ! Quand le messager arrivera, fermez-lui la porte et repoussez-le avec la porte. N’entend-on pas derriĂšre lui le bruit des pas de son seigneur ? »
      33 Il était encore en train de leur parler quand le messager arriva vers lui, disant : « Ce malheur vient de l'Eternel. Que puis-je encore espérer de l'Eternel ? »

      Ecclésiaste 5

      2 Oui, les rĂȘves surgissent dans un flot d’occupations, et la voix de l’homme stupide dans un flot de paroles.

      Daniel 6

      14 Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : « Daniel, l'un des exilĂ©s de Juda, n'a tenu aucun compte de toi, roi, ni de l’interdiction que tu as Ă©crite, et il fait sa priĂšre trois fois par jour. »
      15 Le roi fut trĂšs attristĂ© quand il entendit cela. Il prit Ă  cƓur de dĂ©livrer Daniel et jusqu'au coucher du soleil il s'efforça de le sauver.
      16 Mais ces hommes insistĂšrent auprĂšs du roi et lui dirent : « Sache, roi, que d’aprĂšs la loi des MĂšdes et des Perses, aucune interdiction ni aucun dĂ©cret confirmĂ© par le roi ne peut ĂȘtre modifiĂ©. »

      Matthieu 14

      1 A cette époque-là, Hérode le tétrarque entendit parler de Jésus,
      5 Il voulait le faire mourir, mais il redoutait les réactions de la foule parce qu'elle considérait Jean comme un prophÚte.
      9 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ordonna de la lui donner

      Matthieu 27

      17 Comme ils étaient rassemblés, Pilate leur dit : « Lequel voulez-vous que je vous relùche : Barabbas ou Jésus qu'on appelle le Christ ? »
      18 En effet, il savait que c'Ă©tait par jalousie qu'ils avaient fait arrĂȘter JĂ©sus.
      19 Pendant qu'il siĂ©geait au tribunal, sa femme lui fit dire : « N’aie rien Ă  faire avec ce juste, car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert dans un rĂȘve Ă  cause de lui. »
      20 Les chefs des prĂȘtres et les anciens persuadĂšrent la foule de demander Barabbas et de faire mourir JĂ©sus.
      21 Le gouverneur prit la parole et leur dit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relùche ? » Ils répondirent : « Barabbas. »
      22 Pilate répliqua : « Que ferai-je donc de Jésus qu'on appelle le Christ ? » Tous répondirent : « Qu'il soit crucifié ! »
      23 « Mais quel mal a-t-il fait ? » dit le gouverneur. Ils criÚrent encore plus fort : « Qu'il soit crucifié ! »
      24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en prĂ©sence de la foule et dit : « Je suis innocent du sang de ce juste. C’est vous que cela regarde. »
      25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »
      26 Alors Pilate leur relùcha Barabbas ; et, aprÚs avoir fait fouetter Jésus, il le livra à la crucifixion.

      Marc 6

      14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, car son nom était devenu célÚbre. Il disait : « Jean-Baptiste est ressuscité, et c'est pour cela qu'il a le pouvoir de faire des miracles. »
      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. AprÚs l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.
      26 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ne voulut pas refuser.

      Luc 13

      32 Il leur rĂ©pondit : « Allez dire Ă  ce renard : ‘Voici, je chasse les dĂ©mons et je fais des guĂ©risons aujourd'hui et demain, et le troisiĂšme jour j'aurai fini.

      Jean 19

      12 DÚs ce moment-là, Pilate chercha à le relùcher, mais les Juifs criaient : « Si tu le relùches, tu n'es pas l'ami de l'empereur. Tout homme qui se fait roi se déclare contre l'empereur. »
      13 AprÚs avoir entendu ces paroles, Pilate amena Jésus dehors et siégea au tribunal à l'endroit appelé « le Pavé », en hébreu Gabbatha.
      14 C'était le jour de la préparation de la Pùque, il était environ midi. Pilate dit aux Juifs : « Voici votre roi. »
      15 Ils s'Ă©criĂšrent alors : « A mort ! A mort ! Crucifie-le ! » Pilate leur dit : « Dois-je crucifier votre roi ? » Les chefs des prĂȘtres rĂ©pondirent : « Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur. »
      16 Alors il le leur livra pour qu'il soit crucifié. Ils prirent donc Jésus et l'emmenÚrent.

      Actes 24

      23 Il donna l'ordre Ă  l’officier de garder Paul tout en lui laissant une certaine libertĂ© et de n'empĂȘcher aucun de ses proches de lui rendre des services [ou de venir le voir].
      24 Quelques jours plus tard, FĂ©lix vint avec sa femme Drusille, qui Ă©tait juive, et il fit appeler Paul. Il l’écouta parler de la foi en Christ.
      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la maßtrise de soi et du jugement à venir, Félix fut effrayé et lui dit : « Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai. »
      26 Il espĂ©rait en mĂȘme temps que Paul lui donnerait de l'argent [pour qu'il le relĂąche] ; c'est pourquoi il le faisait venir assez souvent pour s'entretenir avec lui.
      27 Deux ans passÚrent ainsi et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

      Actes 25

      3 la faveur de le faire venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens pour le tuer en chemin.
      4 Festus rĂ©pondit alors que Paul Ă©tait gardĂ© Ă  CĂ©sarĂ©e et que lui-mĂȘme devait bientĂŽt repartir.
      5 « Que ceux parmi vous qui sont compétents descendent avec moi, dit-il, et si cet homme a commis une faute, qu'ils l'accusent. »
      6 Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il redescendit à Césarée. Le lendemain, il prit place au tribunal et donna l'ordre d'amener Paul.
      7 Quand celui-ci fut arrivé, les Juifs venus de Jérusalem l'entourÚrent et portÚrent contre lui de nombreuses et graves accusations qu'ils n'étaient pas en mesure de prouver.
      8 Paul présenta sa défense en disant : « Je n'ai commis aucune faute, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre l'empereur. »
      9 Dans le dĂ©sir de plaire aux Juifs, Festus rĂ©pondit Ă  Paul : « Acceptes-tu de monter Ă  JĂ©rusalem pour y ĂȘtre jugĂ© sur cette affaire en ma prĂ©sence ? »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.