ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un nouveau plan de lecture à découvrir : L'identité en Christ

Matthieu 5.37

Que votre parole soit ‘oui’pour oui, ‘non’pour non ; ce qu'on y ajoute vient du mal.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 5

      Matthieu 6

      Matthieu 13

      Matthieu 15

      Jean 8

      Jean 17

      2 Corinthiens 1

      Ephésiens 4

      25 Notons dans ce texte les dĂ©tails qui doivent orner notre vie chrĂ©tienne : - Veiller Ă  fuir tout ce qui est contraire Ă  la vĂ©ritĂ©. - Éviter la tendance qui consiste Ă  flatter ou Ă  tromper les autres.

      Les enfants de Dieu ne trichent pas, ils n'osent mĂȘme pas mentir, d’ailleurs, ils dĂ©testent le mensonge. Prenons garde Ă  ne pas cĂ©der ni Ă  la colĂšre, ni aux passions de ce monde. Si Ă©ventuellement nous devons exprimer notre dĂ©saccord, voire blĂąmer notre prochain, veillons Ă  ce que ce soit fait avec douceur.

      Quand les premiÚres manifestations du péché nous laissent insensibles, nous donnons alors le champ libre au diable ; quand nous succombons à la tentation, de maniÚre répétitive, nous consentons à accepter ouvertement le péché...

      Ces réflexions nous montrent que « céder au péché » est similaire à laisser entrer le diable en nous : nous devons alors résister et nous garder de toute pratique du mal.

      L'oisivetĂ© fait le voleur : ceux qui ne travaillent pas, s'exposent Ă  la tentation de voler. Les hommes doivent travailler, afin de pouvoir pratiquer le bien, et d’ĂȘtre gardĂ©s de la tentation. Ils doivent travailler, non seulement pour pouvoir vivre, mais Ă©galement dans le but d’aider les autres.

      Que devons-nous penser de ceux qui, soi-disant chrĂ©tiens, s’enrichissent par la fraude, l'oppression, et les pratiques douteuses ! Les aumĂŽnes, pour ĂȘtre acceptĂ©es de Dieu, ne doivent pas provenir de la perversitĂ© ni du vol, mais de l'honnĂȘtetĂ© et du travail.

      Dieu déteste que les holocaustes qui Lui sont offerts, soient le produit du vol...

      Colossiens 3

      Colossiens 4

      2 Thessaloniciens 3

      Jacques 5

      12 Le fait de jurer sous serment est un pĂ©chĂ© condamné ; de nombreuses personnes jurent ainsi, de maniĂšre profane ! Un tel acte mĂ©prise expressĂ©ment le Nom et l'AutoritĂ© de Dieu. Ce pĂ©chĂ© n'apporte ni gain, ni plaisir, ni bonne rĂ©putation, mais montre l'inimitiĂ© de son auteur, envers Dieu, avec toutes les consĂ©quences dĂ©sastreuses que cela comporte. Il montre qu'un tel homme est ennemi de Dieu, bien qu'il fasse semblant de L'invoquer par Son Nom, ou mĂȘme feigne quelquefois une certaine adoration.

      Le Seigneur ne tiendra pas pour innocents ceux qui invoquent Son Nom en vain. En pĂ©riode de dĂ©tresse, rien n'est plus raisonnable que de prier. L'Ăąme est alors vraiment humiliĂ©e, et le cƓur est brisĂ© et contrit.

      Il est essentiel de mettre en application notre foi et notre espérance, quand nous traversons les afflictions ; la priÚre est le seul moyen pour obtenir et faire croßtre les grùces célestes.

      Il faut bien noter que la guĂ©rison d’un malade, lors d’une onction d’huile, n'est pas attribuĂ©e Ă  cette derniĂšre, mais Ă  la priĂšre. Une priĂšre froide et cĂ©rĂ©monieuse sera inefficace pour guĂ©rir une maladie, mais celle qui est animĂ©e par la foi sera agissante. Quand nous subissons la maladie, nous devons, avant tout, implorer Dieu pour le pardon de nos pĂ©chĂ©s. Que rien ne puisse diffĂ©rer cette repentance, sous prĂ©texte que la confession d’une Ăąme, la priĂšre, l’exhortation d'un serviteur de Dieu, ou la consĂ©cration, mettront tout en rĂšgle devant le Seigneur, lĂ  oĂč les devoirs d'une vie pieuse ont Ă©tĂ© nĂ©gligĂ©s.

      Confesser nos fautes les uns aux autres tendra grandement Ă  la paix et Ă  l'amour fraternel. Quand une personne vertueuse, croyante vĂ©ritable, justifiĂ©e par Christ et marchant, dans une sainte obĂ©issance, par la GrĂące, prĂ©sente une priĂšre fervente, provenant du fond de son cƓur par la puissance du Saint-Esprit, sa requĂȘte sera reçue par Dieu, pour le profit de tous !

      Dans l'histoire d'Élie, la puissance de la priĂšre est manifeste. Quand nous prions, nous ne devons pas regarder au mĂ©rite de l'homme, mais Ă  la GrĂące de Dieu. Il n'est pas suffisant d’adresser une simple priĂšre Ă  Dieu, nous devons le faire avec ferveur. Nos pensĂ©es doivent ĂȘtre « disciplinĂ©es », nos dĂ©sirs doivent ĂȘtre ardents, en demandant d’ĂȘtre au bĂ©nĂ©fice de la GrĂące !

      Ce texte, relatif Ă  la priĂšre, encourage chaque chrĂ©tien Ă  s’adresser au Seigneur avec tout le sĂ©rieux que cela implique. Dieu ne dit jamais Ă  Ses enfants, de la « postĂ©ritĂ© spirituelle » de Jacob : « Cherche Ma face en vain ». LĂ  oĂč il ne peut y avoir beaucoup de miracles, en rĂ©ponse Ă  nos priĂšres, il peut y avoir cependant beaucoup de GrĂące !

      1 Jean 2

      1 Jean 3

      1 Jean 5

      18 Toute l'humanitĂ© est divisĂ©e en deux parties, chacune dĂ©pendant d’une autoritĂ© particuliĂšre : ceux qui appartiennent Ă  Dieu et ceux qui appartiennent au malin (au mĂ©chant).

      Les vĂ©ritables croyants appartiennent Ă  Dieu : ils sont DE Dieu, viennent DE lui, vont À lui et POUR lui ; alors que les autres, formant hĂ©las de loin le plus grand nombre, sont sous le pouvoir du malin ; ils accomplissent ses Ɠuvres et supportent sa cause. Cette derniĂšre catĂ©gorie de personnes inclut tous les non-croyants, quels que soient leur profession, leur fonction, leur situation, ou leur titre.

      Le Fils (Christ) conduit les croyants au PÚre : ceux-ci bénéficient ainsi de leur Amour, de leur faveur et de leur unité, par le Saint-Esprit qui demeure et agit en toute ùme.

      Heureux ceux qui savent que le Fils de Dieu est venu ici-bas, et qui placent leur confiance en Lui, la VĂ©rité ! Puissent ces pensĂ©es ĂȘtre pour nous un vĂ©ritable privilĂšge : nous serons ainsi gardĂ©s de tout penchant vers les idoles, vers les fausses doctrines et des vains attraits du monde ; nous serons gardĂ©s par la puissance de Dieu, par la foi, jusqu'au salut Ă©ternel.

      Qu'à ce Dieu vivant et véritable, soit la gloire et la puissance pour l'éternité. Amen !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.