ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 5.7

Blessed are the merciful, for they shall obtain mercy.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Samuel 22

      Job 31

      16 Dans ce texte, Job justifie son comportement charitable envers les pauvres. Il insiste particuliÚrement car c'est à ce sujet qu'il a reçu des accusations. Il proclame sa bonté envers tous, cherchant à éviter de blesser qui que ce soit. Remarquez les principes qui ont conduit le patriarche à exercer la charité et la piété : il craignait le Seigneur et de ce fait, il ne voulait pas opprimer les pauvres. Le fait de chercher à aider ceux qui souffrent ici-bas, peut épargner de se diriger vers de fausses routes ; en fait, seule la Grùce de Dieu peut faire haïr, redouter et fuir les pensées et désirs animés par le péché.

      Psaumes 18

      Psaumes 37

      Psaumes 41

      1

      Dieu prend soin de son peuple. (Psaumes 41:1-4)
      La traĂźtrise des ennemis de David. (Psaumes 41:5-13)

      Le peuple de Dieu n'est pas Ă  l'abri de la pauvretĂ©, de la maladie ou de toute autre affliction ; le Seigneur considĂšre toujours les diffĂ©rents cas et envoie la juste dĂ©livrance. À partir de l'exemple de son Seigneur, le croyant apprend Ă  considĂ©rer son frĂšre, lorsqu'il se trouve dans un Ă©tat de pauvretĂ© et d'affliction. Cette forme de piĂ©tĂ© est souvent rĂ©compensĂ©e par de rĂ©elles bĂ©nĂ©dictions. Mais rien n'est plus affligeant pour le croyant contrit, que d'avoir la crainte d'un sentiment de dĂ©sapprobation divine ou celui de pĂ©chĂ© dans son propre cƓur. Le pĂ©chĂ© est la maladie du cƓur ; la misĂ©ricorde la guĂ©rit, la grĂące vivifiante Ă©galement et vis-Ă -vis de cette maladie spirituelle nous devrions ĂȘtre plus combatifs que nous ne le sommes comme pour la santĂ© du corps.

      Psaumes 112

      Proverbes 11

      Proverbes 14

      Proverbes 19

      EsaĂŻe 57

      1

      La mort paisible de l'homme droit. (EsaĂŻe 57:1,2)
      Les idolĂątries abominables de la nation Juive. (EsaĂŻe 57:3-12)
      Promesses adressées aux humbles et aux repentants. (Esaïe 57:13-21)

      Les justes sont délivrés de « l'aiguillon » de la mort, sans toutefois pouvoir éviter cette étape. Le monde « aveugle » remarque à peine ce genre de disparition.

      Bien peu dĂ©plorent la perte d'une personne de valeur, ne discernant mĂȘme pas qu'il puisse s'agir d'un avertissement solennel. Ils sont aveuglĂ©s par leurs convoitises, ils sont incapables de distinguer le mal qu'ils pratiquent, et le danger qui en dĂ©coule.

      Cependant, l'homme juste, quand il meurt, entre dans le repos en paix !

      EsaĂŻe 58

      Daniel 4

      Osée 1

      Osée 2

      1

      L'idolĂątrie du peuple. (\\# Os 2:1-5\\)
      Les jugements de Dieu envers le peuple. (\\# Os 2:6-13\\)
      Ses promesses de réconciliation. (\\# Os 2:14-23\\)

      Ce chapitre continue à s'adresser à Israël, sous une forme imagée, en faisant référence à la femme d'Osée et à ses enfants.

      Soyons pleins d'amour fraternel envers ceux que le Seigneur semble vouloir compter parmi ses enfants, pour Son service, encourageons-les, à cause de la grùce qu'ils ont reçue.

      Chaque chrĂ©tien, par son exemple et sa conduite, se doit de rĂ©agir contre les diffĂ©rents abus, les mauvaises pensĂ©es, dans le contexte dans lequel il se trouve, lĂ  oĂč il se doit d'ĂȘtre respectueux. Les pĂ©cheurs impĂ©nitents seront bien vite confrontĂ©s aux diffĂ©rentes choses qu'ils auront dĂ©tournĂ©es et auxquelles ils auront vouĂ© toute leur Ă©nergie.

      Michée 6

      Matthieu 5

      Matthieu 6

      Matthieu 18

      Marc 11

      Luc 6

      Romains 11

      1 Corinthiens 7

      25 Étant donnĂ© les difficultĂ©s relatives au mariage et au divorce, qui rĂ©gnaient Ă  l'Ă©poque oĂč fut rĂ©digĂ©e cette Ă©pĂźtre, le fait de rester cĂ©libataire reprĂ©sentait la meilleure solution ! NĂ©anmoins, l'apĂŽtre ne condamne pas le mariage.

      Quel contraste entre ces recommandations de Paul et celles de ceux qui interdisaient Ă  tous de se marier...

      L’apĂŽtre exhorte tous les chrĂ©tiens Ă  manifester une « sainte indiffĂ©rence » envers les pensĂ©es philosophiques de ce monde. - En ce qui concerne la famille : ils ne doivent pas chercher Ă  « construire leur bonheur » sur des bases d’origine paĂŻennes. - Pour ce qui est des afflictions : ils ne doivent pas cĂ©der Ă  la peine engendrĂ©e par les souffrances qu’endure cette terre : mĂȘme dans la peine, le cƓur peut rester dans la joie spirituelle. - En ce qui concerne les plaisirs ici-bas : ils ne trouveront aucune paix, ni repos durable. - Au sujet de leur profession ici-bas : ceux qui prospĂšrent et accroissent leurs richesses, doivent estimer que tout ce qu’ils possĂšdent leur est accordĂ© par le Seigneur : tout Lui appartient. - Quant Ă  toutes les inquiĂ©tudes du monde : ils ne doivent pas s’en soucier outre mesure, afin de ne pas ĂȘtre soumis Ă  toutes sortes d’afflictions.

      Toutes les valeurs de ce monde sont Ă©phĂ©mĂšres : aucune n’est vraiment garantie. Tout finira par disparaĂźtre ici-bas. Il est sage de prendre conscience des diffĂ©rents intĂ©rĂȘts qui dirigent le monde ; s’ils prennent par contre la premiĂšre place en notre cƓur, nous laissant soucieux, anxieux et perplexe, c’est un pĂ©chĂ©.

      Par ces quelques recommandations, l'apÎtre répond à la question de savoir s'il était bon de se marier. La meilleure condition de vie pour tout homme, est celle qui préserve au mieux son ùme, qui le garde des soucis et des piÚges de ce monde. Examinons les bénédictions dont nous jouissons, les piÚges dans lesquels nous tombons : puissions-nous jouir et améliorer les premiÚres, et nous écarter le plus possible de toute blessure causée par ces derniers. Quels que soient nos soucis, gardons encore du temps pour honorer le Seigneur !

      2 Corinthiens 4

      1

      Les apÎtres agissaient avec beaucoup de diligence, de sincérité, et de fidélité. (2 Corinthiens 4:1-7)
      Leurs souffrances pour l'Évangile Ă©taient grandes, malgrĂ© le soutien efficace de ce Dernier. (2 Corinthiens 4:8-12)
      Les perspectives de gloire Ă©ternelle permettent aux croyants d'Ă©viter de chuter, face Ă  leurs problĂšmes. (2 Corinthiens 4:13-18)

      Le meilleur des hommes succomberait, s'il ne bĂ©nĂ©ficiait pas de la MisĂ©ricorde divine. Nous pouvons vraiment compter sur cette DerniĂšre, qui nous a aidĂ©s jusqu’à prĂ©sent dans tout notre cheminement ici-bas, qui nous aide encore, et qui nous aidera jusqu'Ă  la fin !

      Les apÎtres n'avaient ni mauvais penchants, ni mauvais desseins, leurs prétentions étaient pures. Ils n'essayÚrent pas de dévier du ministÚre qui leur était confié, respectant ainsi le droit chemin. La sincérité et la droiture des hommes pieux témoignent en leur faveur, aux yeux du monde.

      Christ, a fait dĂ©couvrir Ă  l'esprit humain Son merveilleux Évangile. Mais le diable a pour but de garder les hommes dans leur ignorance spirituelle ; quand il ne peut empĂȘcher la LumiĂšre de l'Évangile de Christ de s’approcher du monde, il n'Ă©prouve aucun scrupule Ă  Ă©loigner les hommes de ce Dernier, ou Ă  les dresser contre. Le refus de l'Évangile est alors soumis Ă  la mĂ©chancetĂ© et Ă  l'aveuglement du cƓur humain.

      L’égocentrisme n'Ă©tait pas le propos ni le but de prĂ©dication des apĂŽtres ; ils ont prĂȘchĂ© JĂ©sus-Christ, le Sauveur, Celui qui dĂ©livre, Celui qui sauve de la perdition tous ceux qui viennent Ă  Dieu, par Son intermĂ©diaire.

      Les serviteurs de Dieu « paissent » les ùmes ; ils doivent les garder de toute servitude envers les convoitises humaines de ce monde.

      Il est agrĂ©able de contempler le soleil dans le firmament ; il est par contre, bien plus agrĂ©able et avantageux pour nous que l'Évangile brille dans notre cƓur ! Alors que la lumiĂšre Ă©tait le commencement de la crĂ©ation originelle, elle est aussi, par l'Esprit, lors de la nouvelle naissance, le premiĂšre opĂ©ration effectuĂ©e sur l'Ăąme !

      Le trĂ©sor de la lumiĂšre et de la grĂące de l'Évangile est placĂ© dans des vases de terre (verset sept*). Les serviteurs de Dieu sont soumis aux mĂȘmes passions et faiblesses que les autres hommes. Dieu aurait pu envoyer des anges pour imposer la doctrine glorieuse de l'Évangile ; Il aurait pu tout aussi bien utiliser les plus grands hommes, les plus influents, pour enseigner les nations... Il a en fait choisi les plus humbles, les « vases » les plus simples, afin qu’Il puisse ĂȘtre davantage glorifiĂ©, quant Ă  leur soutien, Ă  la puissance et Ă  la bĂ©nĂ©diction de leur ministĂšre.

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Ephésiens 4

      Ephésiens 5

      1

      Exhortation à l'amour fraternel. (Ephésiens 5:1,2)
      Avertissements relatifs à différents péchés. (Ephésiens 5:3-14)
      Directives pour changer de comportement, sur les devoirs relationnels. (Ephésiens 5:15-21)
      Les devoirs des Ă©pouses et des maris sont affermis par la relation spirituelle, entre Christ et l'Église. (EphĂ©siens 5:22-33)

      Puisque Dieu, grĂące Ă  l’Ɠuvre de Christ Ă  la croix, a pardonnĂ© tous vos pĂ©chĂ©s, « suivez » le Seigneur, soyez Ses « imitateurs » !

      Cherchez à Lui ressembler, particuliÚrement dans Son Amour et Sa Miséricorde, comme lui ressemblent les bien-aimés du PÚre.

      Dans le sacrifice de Christ, c’est Son amour qui triomphe ; sachons pleinement le considĂ©rer !

      Colossiens 3

      12 Nous devons non seulement, ne pas nous heurter avec quiconque, mais Ă©galement, accomplir tout le bien possible.

      Les « élus de Dieu », saints et bien-aimĂ©s, doivent rester humbles et compatissants envers tous. Aussi longtemps que nous sommes en ce monde, oĂč tant de corruptions envahissent notre cƓur, il arrive parfois que naissent des querelles. Il est de notre devoir, en de tels cas, de nous pardonner les uns les autres, imitant le Pardon parfait, par lequel nous sommes sauvĂ©s.

      Que la Paix de Dieu rĂšgne dans votre cƓur ; cette Paix reprĂ©sente Son Ɠuvre, en tous ceux qui Lui appartiennent. Les actions de grĂące adressĂ©es Ă  Dieu nous aident Ă  nous faire accepter par tous les hommes.

      L'Ă©vangile est la parole de Christ. Beaucoup possĂšdent cette parole en leur cƓur, mais bien faiblement ; Elle n'a en fait, aucun pouvoir sur eux. L'Ăąme ne peut prospĂ©rer que lorsque nous sommes pĂ©nĂ©trĂ©s des prĂ©ceptes de l'Écriture et de la GrĂące de Christ.

      Quand, par exemple, nous chantons des psaumes, nous devons ĂȘtre attentifs Ă  nos paroles. Quelle que soit notre tĂąche, accomplissons tout au Nom du Seigneur JĂ©sus, dans une sincĂšre dĂ©pendance.

      Ceux qui font tout au Nom de Christ, ne manqueront jamais d'occasion de rendre grùces à Dieu le PÚre !

      1 Timothée 1

      2 Timothée 1

      HĂ©breux 4

      HĂ©breux 6

      Jacques 2

      Jacques 3

      1 Pierre 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.