Néhémie 5.7

et j‚Äôai pris la ferme d√©cision d‚Äôadresser des reproches aux nobles et aux magistrats. Je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Vous pr√™tez √† int√©r√™t √† vos fr√®res¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai convoqu√© une grande assembl√©e pour traiter leur situation
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 22

      25 ¬Ľ Si tu prends en gage le v√™tement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil.

      Lévitique 19

      15 ¬Ľ Tu ne commettras pas d'injustice dans tes jugements¬†: tu n‚Äôavantageras pas le faible et tu ne favoriseras pas non plus le grand, mais tu jugeras ton prochain avec justice.

      Lévitique 25

      36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni profit, tu craindras ton Dieu et ton frère vivra avec toi.

      Deutéronome 15

      2 Voici comment elle s’effectuera. Quand on aura proclamé la remise des dettes en l'honneur de l'Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain renoncera à son droit. Il n’imposera pas de contrainte à son prochain et compatriote pour le paiement de sa dette.
      3 Tu pourras imposer des contraintes à l'étranger, mais tu renonceras à ton droit pour ce qui t'appartiendra chez ton compatriote.

      Deutéronome 23

      19 ¬Ľ Tu n'apporteras pas dans la maison de l'Eternel, ton Dieu, pour l'accomplissement d'un vŇďu, le salaire d'une prostitu√©e ou le prix d'un chien. En effet, l'un et l'autre sont en horreur √† l'Eternel, ton Dieu.
      20 ¬Ľ Tu n'exigeras de ton fr√®re aucun int√©r√™t, ni pour de l‚Äôargent, ni pour des vivres, ni pour rien de ce qui se pr√™te √† int√©r√™t.

      Deutéronome 24

      10 ¬Ľ Si tu fais √† ton prochain un pr√™t, quel qu‚Äôil soit, tu n'entreras pas dans sa maison pour t‚Äôemparer de son gage.
      11 Tu resteras dehors et celui à qui tu fais le prêt t'apportera le gage dehors.
      12 Si cet homme est pauvre, tu ne te coucheras pas en retenant son gage.
      13 Tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu'il puisse se coucher dans son vêtement et qu'il te bénisse. Cela te sera compté comme justice devant l'Eternel, ton Dieu.

      2 Chroniques 19

      6 et il dit aux juges¬†: ¬ę¬†Faites attention √† votre mani√®re d‚Äôagir, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements, c'est pour l'Eternel, et il sera pr√®s de vous quand vous rendrez votre verdict.
      7 Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous. Veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni injustice, ni favoritisme, ni acceptation de pots-de-vin.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 28

      9 Il y avait l√†-bas un proph√®te de l'Eternel du nom d‚ÄôOded. Il alla √† la rencontre de l'arm√©e alors qu‚Äôelle revenait √† Samarie et il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de sa col√®re contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, les a livr√©s entre vos mains, et vous les avez tu√©s avec une rage telle qu‚Äôelle est parvenue jusqu'au ciel.
      10 Et vous parlez maintenant de faire des habitants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n'êtes-vous pas aussi coupables envers l'Eternel, votre Dieu ?
      11 Ecoutez-moi donc et renvoyez ces prisonniers que vous avez faits parmi vos fr√®res, car la col√®re de l'Eternel est enflamm√©e contre vous.¬†¬Ľ
      12 Quelques-uns des chefs des Ephra√Įmites ‚Äď Azaria, fils de Jochanan, B√©r√©kia, fils de Meshill√©moth, Ez√©chias, fils de Shallum, et Amasa, fils de Hadla√Į ‚Äď se dress√®rent contre ceux qui revenaient de l‚Äôexp√©dition
      13 et leur dirent¬†: ¬ę¬†Vous ne ferez pas entrer ces prisonniers ici, car c‚Äôest pour nous rendre plus coupables encore envers l'Eternel que vous parlez d‚Äôajouter √† nos p√©ch√©s et √† nos fautes. En effet, nous sommes d√©j√† bien coupables et la col√®re de l'Eternel est enflamm√©e contre Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Néhémie 5

      7 et j‚Äôai pris la ferme d√©cision d‚Äôadresser des reproches aux nobles et aux magistrats. Je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Vous pr√™tez √† int√©r√™t √† vos fr√®res¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai convoqu√© une grande assembl√©e pour traiter leur situation

      Psaumes 4

      4 Sachez que l’Eternel s’est choisi un homme fidèle. L’Eternel entend quand je crie à lui.

      Psaumes 15

      1 Psaume de David. Eternel, qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ?
      5 il n’exige pas d’intérêt de son argent, et il n’accepte pas de don contre l’innocent. Celui qui se conduit ainsi ne sera jamais ébranlé.

      Psaumes 27

      8 Mon cŇďur dit de ta part¬†: ¬ę¬†Recherchez-moi¬†!¬†¬Ľ Je te recherche, Eternel¬†!

      Psaumes 82

      1 Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu, il juge au milieu des dieux :
      2 ¬ę¬†Jusqu‚Äô√† quand jugerez-vous de fa√ßon injuste et favoriserez-vous les m√©chants¬†? ‚Äď Pause.
      3 ¬Ľ Rendez justice au faible et √† l‚Äôorphelin, faites droit au malheureux et √† l‚Äôindigent,
      4 sauvez le faible et le pauvre, délivrez-les des méchants !

      Proverbes 27

      5 Mieux vaut un reproche ouvert qu'une amitié cachée.

      Ezéchiel 22

      12 Chez toi, on accepte des pots-de-vin pour verser le sang. Tu exiges un intérêt, tu cherches à faire du profit, tu dépouilles ton prochain, tu l’exploites, et moi, tu m'oublies, déclare le Seigneur, l'Eternel.

      Ezéchiel 45

      9 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: En voil√† assez, princes d'Isra√ęl¬†! Renoncez √† la violence et √† l‚Äôoppression, appliquez le droit et la justice, mettez fin √† vos exactions envers mon peuple, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Matthieu 18

      17 S'il refuse de les √©couter, dis-le √† l'Eglise¬†; et s'il refuse aussi d'√©couter l'Eglise, qu'il soit √† tes yeux comme le membre d‚Äôun autre peuple et le collecteur d‚Äôimp√īts.

      2 Corinthiens 5

      16 Ainsi, désormais, nous ne percevons plus personne de manière humaine ; et si nous avons connu Christ de manière purement humaine, maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.

      Galates 2

      11 Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.

      1 Timothée 5

      20 Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.

      Tite 2

      15 Dis ces choses, encourage et reprends avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...