Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Osée 1.4

L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et j‚Äôinterviendrai contre la famille de J√©hu √† cause du sang vers√© √† Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communaut√© d'Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 9

      24 Mais J√©hu prit son arc et frappa Joram entre les √©paules. La fl√®che ressortit apr√®s avoir travers√© son cŇďur et Joram s'affaissa dans son char.
      25 J√©hu dit √† son officier Bidkar¬†: ¬ę¬†Prends-le et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel. Rappelle-toi¬†! Lorsque toi et moi, nous faisions tous les deux partie de l‚Äôescorte √† cheval de son p√®re Achab, l'Eternel a prononc√© contre lui cet oracle¬†:

      2 Rois 10

      7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi et ils égorgèrent ces 70 hommes. Puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
      8 Le messager vint lui annoncer¬†: ¬ę¬†On a apport√© les t√™tes des fils du roi.¬†¬Ľ J√©hu dit¬†: ¬ę¬†R√©partissez-les en deux tas √† l'entr√©e de la ville et qu‚Äôils y restent jusqu'au matin.¬†¬Ľ
      10 Sachez donc que rien, dans la parole de l'Eternel, dans la parole que l'Eternel a prononc√©e contre la famille d'Achab, ne restera sans effet. L'Eternel accomplit ce qu'il a d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Elie.¬†¬Ľ
      11 Et Jéhu tua tous ceux qui restaient de la famille d'Achab à Jizreel, ainsi que tous ses grands, ses proches et ses prêtres, sans laisser un seul survivant.
      17 Une fois arrivé à Samarie, Jéhu tua tous les survivants de la famille d'Achab à Samarie. Il les détruisit entièrement, conformément à la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
      29 mais il ne se d√©tourna pas des p√©ch√©s de J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl¬†: il n'abandonna pas les veaux d'or qui se trouvaient √† B√©thel et √† Dan.
      30 L'Eternel dit √† J√©hu¬†: ¬ę¬†Parce que tu as bien agi en accomplissant ce qui √©tait droit √† mes yeux et parce que tu as fait √† la famille d'Achab tout ce qui √©tait conforme √† ma volont√©, tes descendants jusqu'√† la quatri√®me g√©n√©ration seront assis sur le tr√īne d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      31 Toutefois, J√©hu ne veilla pas √† marcher de tout son cŇďur suivant la loi de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, il ne se d√©tourna pas des p√©ch√©s que J√©roboam avait fait commettre √† Isra√ęl.

      2 Rois 15

      10 Shallum, le fils de Jabesh, conspira contre lui et le frappa à mort devant le peuple, puis il devint roi à sa place.
      11 Le reste des actes de Zacharie, cela est d√©crit dans les annales des rois d'Isra√ęl.
      12 Ainsi s'accomplit ce que l'Eternel avait d√©clar√© √† J√©hu¬†: ¬ę¬†Tes descendants jusqu'√† la quatri√®me g√©n√©ration seront assis sur le tr√īne d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      29 Durant le r√®gne de P√©kach sur Isra√ęl, Tiglath-Pil√©ser, le roi d'Assyrie, vint s'emparer des villes d'Ijjon, d‚ÄôAbel-Beth-Maaca, de Janoach, de K√©desh, de Hatsor, de Galaad, de la Galil√©e et de tout le pays de Nephthali, et il exila les habitants en Assyrie.

      2 Rois 17

      6 La neuvième année du règne d'Osée, le roi d'Assyrie prit Samarie et exila les Israélites en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach ainsi que sur les rives du Chabor, le fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
      7 Tout cela est arrivé parce que les Israélites ont péché contre l'Eternel, leur Dieu, celui qui les avait fait sortir d'Egypte en les délivrant de l’oppression du pharaon, du roi d'Egypte, et parce qu'ils ont craint d'autres dieux.
      8 Ils ont suivi les coutumes des nations que l'Eternel avait d√©poss√©d√©es devant eux et celles que les rois d'Isra√ęl avaient √©tablies.
      9 Les Israélites ont commis en secret des actes inadmissibles contre l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont construit des hauts lieux dans toutes leurs villes, qu’il s’agisse de simples tours de garde ou de villes fortifiées.
      10 Ils se sont dressé des statues et des poteaux sacrés sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.
      11 L√†, sur tous les hauts lieux, ils ont br√Ľl√© des parfums, comme les nations que l'Eternel avait exil√©es devant eux, et ils ont eu des activit√©s mauvaises, par lesquelles ils ont irrit√© l'Eternel.
      12 Ils ont servi les idoles alors que l'Eternel leur avait dit¬†: ¬ę¬†Vous ne ferez pas cela.¬†¬Ľ
      13 L'Eternel avait averti Isra√ęl et Juda par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses proph√®tes, de tous les voyants. Il leur avait dit¬†: ¬ę¬†Renoncez √† votre mauvaise conduite et respectez mes commandements et mes prescriptions, en suivant enti√®rement la loi que j'ai donn√©e √† vos anc√™tres et que je vous ai envoy√©e par l‚Äôinterm√©diaire de mes serviteurs les proph√®tes.¬†¬Ľ
      14 Mais ils n’ont pas écouté, ils se sont montrés réfractaires comme leurs ancêtres, qui n'avaient pas cru en l'Eternel, leur Dieu.
      15 Ils ont rejeté ses prescriptions, l'alliance qu'il avait conclue avec leurs ancêtres et les avertissements qu'il leur avait adressés. Ils ont suivi des idoles sans consistance au point de perdre eux-mêmes toute consistance, ils ont suivi les nations qui les entouraient et que l'Eternel leur avait défendu d'imiter.
      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.
      17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère.
      18 Aussi, l'Eternel s'est fortement irrité contre les Israélites et il les a éloignés de lui. Il n'est resté que la seule tribu de Juda.
      19 Les Jud√©ens eux-m√™mes n‚Äôont pas gard√© les commandements de l'Eternel, leur Dieu, et ils ont suivi les coutumes √©tablies par Isra√ęl.
      20 L'Eternel a rejet√© le peuple d'Isra√ęl dans son entier. Il les a humili√©s, il les a livr√©s entre les mains des pillards et il a fini par les chasser loin de lui.
      21 En effet, les Isra√©lites s'√©taient d√©tach√©s de la famille de David et avaient proclam√© roi J√©roboam, fils de Nebath, qui les avait d√©tourn√©s de l'Eternel et avait fait commettre √† Isra√ęl un grand p√©ch√©.
      22 Les Israélites s'étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam avait commis, ils ne s'en étaient pas détournés,
      23 jusqu'√† ce que l'Eternel chasse Isra√ęl loin de lui, comme il l'avait annonc√© par l‚Äôinterm√©diaire de tous ses serviteurs les proph√®tes. C‚Äôest ainsi qu‚ÄôIsra√ęl a √©t√© exil√© loin de son pays, en Assyrie, o√Ļ il est rest√© jusqu'√† aujourd'hui.

      2 Rois 18

      9 La quatri√®me ann√©e du r√®gne d‚ÄôEz√©chias, qui √©tait la septi√®me ann√©e du r√®gne d'Os√©e, fils d'Ela, sur Isra√ęl, Salmanasar, le roi d'Assyrie, monta contre Samarie et l'assi√©gea.
      10 Il la prit au bout de 3 ans, la sixi√®me ann√©e du r√®gne d'Ez√©chias, qui √©tait la neuvi√®me ann√©e du r√®gne d'Os√©e sur Isra√ęl. C'est √† ce moment-l√† que Samarie fut prise.
      11 Le roi d'Assyrie exila les Israélites en Assyrie et il les conduisit à Chalach ainsi que sur les rives du Chabor, le fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
      12 Cela arriva parce qu'ils n'avaient pas √©cout√© l'Eternel, leur Dieu, et qu'ils avaient viol√© son alliance, parce qu'ils n'avaient pas √©cout√© ni mis en pratique tout ce qu'avait ordonn√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.

      1 Chroniques 5

      25 Cependant, ils firent preuve d’infidélité envers le Dieu de leurs ancêtres et se prostituèrent aux dieux des peuples du pays que Dieu avait détruits devant eux.
      26 Le Dieu d'Isra√ęl r√©veilla l'esprit de Pul, roi d'Assyrie, l'esprit de Tilgath-Piln√©ser, roi d'Assyrie, et celui-ci exila les Rub√©nites, les Gadites et la demi-tribu de Manass√©. Il les conduisit √† Chalach, √† Chabor, √† Hara et au fleuve qui coule √† Gozan, o√Ļ ils sont rest√©s jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      Esa√Įe 7

      14 Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

      Esa√Įe 9

      6 Etendre la souverainet√©, donner une paix sans fin au tr√īne de David et √† son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, d√®s maintenant et pour toujours¬†: voil√† ce que fera le z√®le de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jérémie 3

      8 Alors m√™me que j'ai renvoy√© l'infid√®le Isra√ęl √† cause de tous ses adult√®res, que je lui ai donn√© sa lettre de divorce, j‚Äôai constat√© que sa sŇďur, Juda la tra√ģtresse, n‚Äôen a √©prouv√© aucune peur et qu'elle est all√©e se prostituer de la m√™me mani√®re.

      Jérémie 23

      2 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl, sur les bergers charg√©s de prendre soin de mon peuple¬†: Puisque vous avez dispers√© mes brebis, que vous les avez chass√©es et n‚Äô√™tes pas intervenus en leur faveur, je vais intervenir contre vous √† cause de la m√©chancet√© de vos agissements, d√©clare l'Eternel.

      Ezéchiel 23

      10 Ils ont d√©voil√© sa nudit√©, ils ont pris ses fils et ses filles, et elle, ils l'ont tu√©e par l'√©p√©e. Elle a servi d‚Äôexemple pour les femmes, √† cause des jugements qu‚Äôon a mis en Ňďuvre contre elle.
      31 Puisque tu as suivi les traces de ta sŇďur, je mets sa coupe dans ta main.

      Osée 1

      4 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et j‚Äôinterviendrai contre la famille de J√©hu √† cause du sang vers√© √† Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communaut√© d'Isra√ęl.
      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus √† avoir compassion de la communaut√© d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.
      9 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'√™tes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

      Osée 2

      13 Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses célébrations du début du mois, ses sabbats et toutes ses fêtes solennelles.
      22 je te fiancerai √† moi par la fid√©lit√©, et tu conna√ģtras l'Eternel.

      Osée 9

      17 Mon Dieu les rejettera parce qu'ils ne l'ont pas écouté, et ils seront errants parmi les nations.

      Matthieu 1

      21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de J√©sus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Luc 1

      13 Mais l'ange lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Zacharie, car ta pri√®re a √©t√© exauc√©e. Ta femme Elisabeth te donnera un fils et tu l'appelleras Jean.
      31 Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus.
      63 Zacharie demanda une tablette et il √©crivit¬†: ¬ę¬†Son nom est Jean.¬†¬Ľ Tous furent dans l'√©tonnement.

      Jean 1

      42 Il le conduisit vers J√©sus. J√©sus le regarda et dit¬†: ¬ę¬†Tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appel√© C√©phas¬†¬Ľ, ce qui signifie Pierre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider