Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Osée 10.9

Depuis l‚Äô√©poque de Guibea tu as p√©ch√©, Isra√ęl¬†! Ils en sont rest√©s l√†, et la guerre contre les m√©chants ne les atteindrait pas √† Guibea¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

La recherche du Seigneur peut se faire chaque jour, √† tout moment, mais quelquefois, des opportunit√©s peuvent se pr√©senter. Christ va venir en tant que Seigneur de droiture et nous promet toute abondance en perspective. Si nous semons avec droiture, nous r√©colterons la mis√©ricorde¬†; nous aurons alors une r√©compense pleine de gr√Ęce. Les gains malhonn√™tes ne procurent aucune satisfaction aux p√©cheurs. Tout ce que nous effectuons, par la pratique du p√©ch√©, ne peut nous mener qu'√† notre perte. Venez et cherchez le Seigneur, votre espoir, dans ce sens, vous ne serez jamais d√©√ßus. Constatez √† quel point la guerre est pleine de cruaut√©. Quels que soient les d√©g√Ęts occasionn√©s, tous proviennent du p√©ch√©. Quelle mis√®re ce dernier inflige aux hommes et au monde¬†!

    • Gen√®se 6

      5 L'Eternel vit que les hommes commettaient beaucoup de mal sur la terre et que toutes les pens√©es de leur cŇďur se portaient constamment et uniquement vers le mal.

      Genèse 8

      21 L'Eternel per√ßut une odeur agr√©able et se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Je ne maudirai plus la terre √† cause de l'homme, car l‚Äôorientation du cŇďur de l'homme est mauvaise d√®s sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les √™tres vivants comme je l'ai fait.

      Juges 19

      22 Pendant qu'ils √©taient en train de se r√©jouir, les hommes de la ville, hommes mauvais, entour√®rent la maison, frapp√®rent √† la porte et dirent au vieil homme qui √©tait le ma√ģtre de maison¬†: ¬ę¬†Fais sortir l'homme qui est entr√© chez toi, pour que nous couchions avec lui.¬†¬Ľ
      23 Le ma√ģtre de maison se pr√©senta √† eux et leur dit¬†: ¬ę¬†Non, mes fr√®res, ne faites pas le mal, je vous en prie. Puisque cet homme est entr√© chez moi, ne commettez pas cet acte odieux.
      24 Ecoutez¬†! J'ai une fille vierge et cet homme a une concubine. Je vous les am√®nerai dehors. Vous les d√©shonorerez, vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme un acte aussi odieux.¬†¬Ľ
      25 Ces hommes ne voulurent pas l'écouter. Alors le Lévite prit sa concubine et la leur amena dehors. Ils eurent des relations avec elle, ils la violèrent toute la nuit jusqu'au matin. Puis, au lever de l'aurore, ils la renvoyèrent.
      26 Au petit matin, cette femme alla s’écrouler à l'entrée de la maison de l'homme qui hébergeait son mari, et elle resta là jusqu'à ce qu’il fasse jour.
      27 Le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison et sortit pour continuer son chemin. Mais voici que la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
      28 Il lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, allons-nous-en.¬†¬Ľ Elle ne r√©pondit pas. Alors son mari la mit sur son √Ęne et partit pour retourner chez lui.
      29 Arriv√© chez lui, il prit un couteau, s‚Äôempara de sa concubine et la coupa membre par membre en 12 morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Isra√ęl.
      30 Tous ceux qui virent cela dirent¬†: ¬ę¬†Jamais rien de pareil n'est arriv√© et ne s'est vu depuis que les Isra√©lites sont sortis d'Egypte jusqu'√† aujourd‚Äôhui. Prenez la chose √† cŇďur, tenez conseil et donnez votre r√©ponse¬†!¬†¬Ľ

      Juges 20

      5 Les habitants de Guibea se sont soulev√©s contre moi et ont entour√© pendant la nuit la maison o√Ļ je me trouvais. Ils avaient l'intention de me tuer et ils ont viol√© ma concubine, si bien qu‚Äôelle en est morte.
      13 Livrez-nous maintenant les hommes mauvais qui se trouvent √† Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous √©liminions le mal du milieu d'Isra√ęl.¬†¬Ľ Mais les Benjaminites ne voulurent pas √©couter leurs fr√®res, les Isra√©lites.
      14 Les Benjaminites sortirent de leurs villes et se rassemblèrent à Guibea pour combattre les Israélites.
      17 On d√©nombra aussi les hommes d'Isra√ęl, √† l‚Äôexclusion de ceux de Benjamin, et l'on en trouva 400'000 aptes au combat, tous hommes de guerre.
      18 Les Isra√©lites se lev√®rent, mont√®rent √† B√©thel et consult√®rent Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Qui de nous montera le premier pour combattre les Benjaminites¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest Juda qui montera le premier.¬†¬Ľ
      19 Dès le matin, les Israélites se mirent en marche et ils installèrent leur camp près de Guibea.
      20 Les hommes d'Isra√ęl s'avanc√®rent pour combattre ceux de Benjamin et ils se rang√®rent en ordre de bataille contre eux devant Guibea.
      21 Les Benjaminites sortirent de Guibea et ils tuèrent ce jour-là 22'000 Israélites.
      22 La troupe des Isra√©lites reprit courage, et ils se rang√®rent de nouveau en ordre de bataille √† l'endroit o√Ļ ils s'√©taient plac√©s le premier jour.
      23 Les Isra√©lites mont√®rent et pleur√®rent devant l'Eternel jusqu'au soir. Ils consult√®rent l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je m'avancer encore pour combattre les descendants de mon fr√®re Benjamin¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Montez contre lui.¬†¬Ľ
      24 Les Israélites s'avancèrent contre les Benjaminites, le deuxième jour.
      25 Ce jour-là, les Benjaminites sortirent de Guibea à leur rencontre et ils tuèrent encore 18'000 Israélites, tous armés d’épées.
      26 Tous les Isra√©lites et tout le peuple mont√®rent jusqu‚Äô√† B√©thel. Ils pleur√®rent et rest√®rent l√† devant l'Eternel. Ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† jusqu'au soir et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion devant l'Eternel.
      27 Les Isra√©lites consult√®rent l'Eternel ‚Äď c'√©tait l√† que se trouvait alors l'arche de l'alliance de Dieu,
      28 et c'√©tait Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils d'Aaron, qui se tenait √† cette √©poque en pr√©sence de Dieu ‚Äď et ils dirent¬†: ¬ę¬†Dois-je marcher encore pour combattre les descendants de mon fr√®re Benjamin ou dois-je m'en abstenir¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.¬†¬Ľ
      29 Alors Isra√ęl pla√ßa une embuscade autour de Guibea.
      30 Les Israélites montèrent contre les Benjaminites, le troisième jour, et ils se rangèrent en ordre de bataille devant Guibea, comme les autres fois.
      31 Les Benjaminites sortirent √† la rencontre du peuple et se laiss√®rent attirer loin de la ville. Ils commenc√®rent √† frapper √† mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte √† B√©thel et l'autre √† Guibea par la campagne, et ils tu√®rent une trentaine d‚Äôhommes d'Isra√ęl.
      32 Les Benjaminites se disaient¬†: ¬ę¬†Les voil√† battus devant nous comme avant¬†!¬†¬Ľ Mais les Isra√©lites disaient¬†: ¬ę¬†Prenons la fuite, attirons-les loin de la ville dans les chemins.¬†¬Ľ
      33 Tous les hommes d'Isra√ęl quitt√®rent leur position et se regroup√®rent √† Baal-Thamar. L'embuscade d'Isra√ęl s'√©lan√ßa alors de l'endroit o√Ļ elle se trouvait, c‚Äôest-√†-dire Maar√©-Guibea¬†;
      34 10'000 hommes choisis sur l‚Äôensemble d‚ÄôIsra√ęl arriv√®rent devant Guibea. Le combat fut acharn√© et les Benjaminites ne se doutaient pas du d√©sastre qu'ils allaient subir.
      35 L'Eternel battit Benjamin devant Isra√ęl, et les Isra√©lites tu√®rent ce jour-l√† 25'100 hommes de Benjamin, tous arm√©s d‚Äô√©p√©es.
      36 Les Benjaminites consid√©raient les hommes d'Isra√ęl comme battus, car ces derniers c√©daient du terrain devant eux, comptant sur l'embuscade qu'ils avaient plac√©e contre Guibea.
      37 Les hommes placés en embuscade fondirent rapidement sur Guibea ; ils se déployèrent et frappèrent toute la ville du tranchant de l'épée.
      38 Suivant un signal convenu avec les autres Israélites, les hommes de l'embuscade devaient faire monter une épaisse fumée de la ville.
      39 Les Isra√©lites firent √† ce moment-l√† volte-face dans la bataille. Les Benjaminites leur avaient tu√© d√©j√† une trentaine d‚Äôhommes et se disaient¬†: ¬ę¬†Certainement, les voil√† battus devant nous comme lors du premier combat¬†!¬†¬Ľ
      40 Cependant, une épaisse colonne de fumée commençait à s'élever de la ville. Les Benjaminites regardèrent derrière eux et virent que de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.
      41 Les Israélites avaient fait volte-face et les hommes de Benjamin furent effrayés en voyant le désastre qui allait les atteindre.
      42 Ils tournèrent le dos devant les Israélites et s'enfuirent en prenant le chemin du désert. Mais leurs assaillants les talonnèrent et éliminèrent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.
      43 Ils encercl√®rent Benjamin, le poursuivirent et l'√©cras√®rent d√®s qu'il voulait se reposer, jusqu'√† un endroit situ√© en face de Guibea, du c√īt√© est.
      44 Il y eut 18'000 hommes de Benjamin, tous vaillants, qui moururent.
      45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les Israélites firent 5000 victimes sur les routes. Ils les poursuivirent jusqu'à Guideom et en tuèrent 2000.
      46 Le nombre total des Benjaminites qui moururent ce jour-là fut de 25'000 hommes armés d’épées, tous vaillants.
      47 Les 600 hommes qui avaient tourné le dos et qui s'étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon restèrent là pendant 4 mois.
      48 Les Israélites revinrent vers les Benjaminites et les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les habitants des villes jusqu'au bétail et jusqu’à tout ce qu’ils rencontrèrent. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes existantes.

      Osée 9

      9 Ils sont plongés dans la corruption comme à l’époque de Guibea. L'Eternel se souviendra de leur faute, il punira leurs péchés.

      Osée 10

      9 Depuis l‚Äô√©poque de Guibea tu as p√©ch√©, Isra√ęl¬†! Ils en sont rest√©s l√†, et la guerre contre les m√©chants ne les atteindrait pas √† Guibea¬†?

      Sophonie 3

      6 J'ai supprimé des nations, leurs tours sont détruites, j'ai dévasté leurs rues : plus aucun passant. Leurs villes sont désertes : plus aucun homme, plus aucun habitant.
      7 Je disais¬†: ¬ę¬†Si au moins tu voulais me craindre, accepter la correction, ton habitation ne serait pas d√©truite, toutes les interventions dont je t'ai menac√©e n'arriveraient pas¬†¬Ľ, mais ils se sont empress√©s de pervertir toutes leurs actions.

      Matthieu 23

      31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les descendants de ceux qui ont tué les prophètes.
      32 Portez donc à son comble la mesure de vos ancêtres !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider