FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez re√ßu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChr√©tien sont gracieusement mises √† votre disposition. Cependant, le d√©veloppement des outils a un co√Ľt‚Ķ Ainsi, une fois par an, nous faisons appel √† votre g√©n√©rosit√©, selon ce que le Seigneur vous met √† cŇďur, pour permettre √† cette Ňďuvre de continuer. Votre don fait la diff√©rence. Le h√©ros de la foi dont parle H√©breux 11, c'est vous ! Merci de tout cŇďur.

Proverbes 25.1

Voici encore des proverbes de Salomon rassemblés par l’entourage d'Ezéchias, le roi de Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 25:4,5 Supprimer le vice et réformer le peuple sont les meilleurs moyens pour un prince, de prendre en charge son gouvernement.

Proverbes 25:6,7 La religion nous enseigne l'humilité et le désintéressement. Celui qui a discerné la Gloire du Seigneur, en la personne de Jésus-Christ, ressentira sa propre indignité.

Proverbes 25:8-10 Se pr√©cipiter pour participer √† un conflit, ne pourra qu‚Äôapporter des difficult√©s. Toute guerre conna√ģtra sa fin¬†: mieux vaut l'emp√™cher. Il en est ainsi dans les querelles priv√©es¬†: faisons tout ce que nous pouvons pour solutionner le probl√®me¬†dans la paix !

Proverbes 25:11,12 Un conseil ou un reproche pertinents sont admirables : ils ressemblent à un fruit mis en valeur dans une corbeille d’argent.

Proverbes 25:13 Nous voyons dans ce verset, quel doit √™tre le but de celui √† qui est confi√©e une mission : la loyaut√©. Un fid√®le serviteur de Dieu, le ¬ę¬†messager de Christ¬†¬Ľ, doit ainsi, par ses paroles sages, √™tre accept√© de tous.

Proverbes 25:14 Celui qui prétend avoir reçu ou avoir donné ce qu'il n'a jamais possédé, ressemble à un nuage du matin, qui déçoit, par son manque de pluie.

Proverbes 25:15 La patience permet de supporter une blessure. Il faut savoir garder son calme, afin de pouvoir s’exprimer sans passion excessive : un langage persuasif est ce qu’il y a de plus efficace pour prédominer sur un esprit endurci.

Proverbes 25:16 Dieu nous a permis de consommer ce qui est succulent, mais Il nous met en garde contre tout excès !

Proverbes 25:17 Nous ne pouvons pas être en bons termes avec notre prochain, si nous n’avons aucune retenue ni sincérité à son égard. Combien Dieu est pour nous un bien meilleur Ami que quiconque ! Plus nous venons à Lui souvent, plus nous sommes les bienvenus !

Proverbes 25:18 Un faux témoignage est dangereux à tout point de vue.

Proverbes 25:19 Se confier à un hypocrite est source de problèmes et de vexations : lorsque nous voulons lui exposer le moindre de nos soucis, non seulement il se dérobe, mais il nous adresse également des reproches.

Proverbes 25:20 Nous faisons fausse route, si nous pensons soulager ceux qui sont dans la peine, en nous efforçant de les rendre joyeux.

Proverbes 25:21,22 Le précepte qui conseille d'aimer, même nos ennemis, est un commandement de l'Ancien Testament. Notre Sauveur nous a montré un grand exemple, en nous aimant, alors que nous étions Ses ennemis.

Proverbes 25:23 Les calomnies ne seraient pas prononc√©es avec tant de pr√©cipitation, si elles n'√©taient pas √©cout√©es avec tant d‚Äôavidit√©. Tout recevoir sans contr√īle, c‚Äôest p√©cher, c'est m√™me une l√Ęchet√©.

Proverbes 25:24 Il vaut mieux rester seul plut√īt que d'√™tre mari√© √† quelqu'un qui nuit au confort de la vie.

Proverbes 25:25 Le ciel est une ¬ę¬†contr√©e¬†¬Ľ lointaine¬†: qu‚Äôelles sont rafra√ģchissantes les bonnes nouvelles qui nous en parviennent¬†! Dans l'√©vangile √©ternel, la ¬ę¬†bonne nouvelle¬†¬Ľ, c‚Äôest quand l'Esprit t√©moigne √† notre √Ęme que nous sommes des enfants de Dieu !

Proverbes 25:26 Il est aussi nocif de voir des hommes pieux conduits dans les voies du péché, que des fontaines publiques empoisonnées.

Proverbes 25:27 Nous devons √™tre, au moyen de la Gr√Ęce, ¬ę¬†insensibles¬†¬Ľ aux plaisirs des sens, comme aux louanges des hommes.

Proverbes 25:28 L'homme qui ne ma√ģtrise pas sa col√®re est facilement d√©poss√©d√© de toute paix. Puissions-nous nous abandonner au Seigneur, et prier qu'Il place son Esprit en nous, afin que nous marchions selon Ses ordonnances¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...