2 Samuel 2.13

Joab, fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche. Ils se rencontrèrent près de l'étang de Gabaon, et ils s'arrêtèrent les uns en deçà de l'étang, et les autres au delà.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 2

      13 Joab, le fils de Tseruja, et les serviteurs de David se mirent eux aussi en marche. Ils se rencontr√®rent pr√®s de l'√©tang de Gabaon et ils s'arr√™t√®rent, les uns d‚Äôun c√īt√© de l'√©tang, les autres de l‚Äôautre.
      18 Les trois fils de Tseruja, Joab, Abisha√Į et Asa√ęl, se trouvaient l√†. Asa√ęl √©tait agile comme une gazelle sauvage.

      2 Samuel 8

      16 Joab, fils de Tseruja, commandait l'armée ; Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste ;

      2 Samuel 20

      23 Joab commandait toute l'arm√©e d'Isra√ęl¬†; Benaja, fils de Jehojada, √©tait √† la t√™te des K√©r√©thiens et des P√©l√©thiens¬†;

      1 Rois 1

      7 Il eut un entretien avec Joab, le fils de Tseruja, ainsi qu’avec le prêtre Abiathar, et ils embrassèrent son parti.

      1 Rois 2

      28 La nouvelle en parvint à Joab, et il se réfugia dans la tente de l'Eternel et s’accrocha aux cornes de l'autel. En effet, il avait suivi le parti d'Adonija, alors qu'il n'avait pas suivi celui d'Absalom.
      29 On annon√ßa au roi Salomon que Joab s'√©tait r√©fugi√© dans la tente de l'Eternel et qu'il se trouvait √† c√īt√© de l'autel. Salomon envoya Benaja, le fils de Jehojada, en lui disant¬†: ¬ę¬†Va le frapper¬†!¬†¬Ľ
      30 Benaja arriva √† la tente de l'Eternel et dit √† Joab¬†: ¬ę¬†Sors¬†! C'est le roi qui l'ordonne.¬†¬Ľ Mais il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non¬†! Je veux mourir ici.¬†¬Ľ Benaja rapporta cette parole au roi en disant¬†: ¬ę¬†Voil√† ce qu'a dit Joab, voil√† ce qu'il m'a r√©pondu.¬†¬Ľ
      31 Le roi dit √† Benaja¬†: ¬ę¬†Fais comme il l‚Äôa dit, frappe-le et enterre-le. Tu √©carteras ainsi de moi et de ma famille le sang que Joab a vers√© sans raison.
      32 L'Eternel fera retomber son sang sur sa t√™te, parce qu'il a frapp√© deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tu√©s par l'√©p√©e, sans que mon p√®re David le sache. Je veux parler d‚ÄôAbner, le fils de Ner, qui √©tait le chef de l'arm√©e d'Isra√ęl et d‚ÄôAmasa, le fils de J√©ther, qui √©tait le chef de l'arm√©e de Juda.
      33 Leur sang retombera pour toujours sur la t√™te de Joab et de sa descendance. En revanche, l‚ÄôEternel accordera pour toujours la paix √† David, √† sa descendance, √† sa famille et √† son tr√īne.¬†¬Ľ
      34 Benaja, le fils de Jehojada, monta à la tente de l’Eternel et frappa Joab à mort. Il fut enterré chez lui, dans le désert.
      35 Le roi mit Benaja, le fils de Jehojada, à la tête de l'armée à la place de Joab et il établit le prêtre Tsadok à la place d'Abiathar.

      1 Chroniques 2

      16 Leurs sŇďurs √©taient Tseruja et Abiga√Įl. Fils de Tseruja¬†: Abisha√Į, Joab et Asa√ęl, ce qui fait 3.

      1 Chroniques 11

      6 David avait dit¬†: ¬ę¬†Le premier qui battra les J√©busiens deviendra un chef et un prince.¬†¬Ľ Joab, fils de Tseruja, fut le premier √† monter √† l‚Äôattaque et il devint un chef.

      Jérémie 41

      12 Ils prirent tous leurs hommes et se mirent en marche pour attaquer Isma√ęl, fils de Nethania. Ils le d√©couvrirent pr√®s des grands r√©servoirs de Gabaon.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.