Actes 10.2

Il était pieux et craignait Dieu avec toute sa maison ; il donnait beaucoup d'argent au peuple et ne cessait de prier Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      19 En effet, je l'ai choisi afin qu'il ordonne √† ses fils et √† sa famille apr√®s lui de garder la voie de l'Eternel en pratiquant la droiture et la justice. Ainsi l'Eternel accomplira en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites.¬†¬Ľ

      Josué 24

      15 Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir¬†: soit les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, soit les dieux des Amor√©ens dans le pays desquels vous habitez. Quant √† ma famille et moi, nous servirons l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Rois 8

      43 √©coute-le du haut du ciel, de l‚Äôendroit o√Ļ tu r√©sides, et accorde-lui tout ce qu'il te demandera¬†! Ainsi, tous les peuples de la terre conna√ģtront ton nom et te craindront comme le fait Isra√ęl, ton peuple, et ils sauront que ton nom est associ√© √† cette maison que j'ai construite.

      2 Chroniques 6

      33 √©coute-le du haut du ciel, de l‚Äôendroit o√Ļ tu r√©sides, et accorde-lui tout ce qu'il te demandera¬†! Ainsi, tous les peuples de la terre conna√ģtront ton nom et te craindront comme le fait Isra√ęl, ton peuple, et ils sauront que ton nom est associ√© √† cette maison que j'ai construite.

      Job 1

      1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal.
      5 Quand les jours de festin √©taient pass√©s, Job faisait venir ses fils pour les purifier¬†: il se levait de bon matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. En effet, il se disait¬†: ¬ę¬†Peut-√™tre mes fils ont-ils p√©ch√©, peut-√™tre ont-ils offens√© Dieu dans leur cŇďur.¬†¬Ľ Voil√† ce que faisait toujours Job.

      Psaumes 25

      5 Conduis-moi dans ta vérité et instruis-moi, car tu es le Dieu de mon salut : je m’attends à toi chaque jour.
      8 L’Eternel est bon et droit, c’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie à suivre.
      9 Il conduit les humbles dans la justice, il leur enseigne sa voie.

      Psaumes 41

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David.

      Psaumes 55

      17 Quant à moi, je crie à Dieu, et l’Eternel me sauvera.

      Psaumes 86

      3 Fais-moi gr√Ęce, Seigneur, car je crie √† toi tout le jour.

      Psaumes 88

      1 Chant, psaume des descendants de Kor√©. Au chef de chŇďur, √† chanter sur la fl√Ľte. Cantique d‚ÄôH√©man l‚ÄôEzrachite.

      Psaumes 101

      6 J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils habitent près de moi ; celui qui marche dans la voie des hommes intègres sera à mon service.
      7 Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne se tiendra pas devant moi.
      8 Chaque matin, je réduirai au silence tous les méchants du pays, pour supprimer de la ville de l’Eternel tous ceux qui commettent l’injustice.

      Psaumes 102

      15 car tes serviteurs en aiment les pierres, ils sont attachés à sa poussière.

      Psaumes 119

      2 Heureux ceux qui gardent ses instructions, qui le cherchent de tout leur cŇďur,

      Proverbes 2

      3 oui, si tu appelles la sagesse et si tu élèves ta voix vers l'intelligence,
      4 si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor,
      5 alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.

      Ecclésiaste 7

      18 Il est bon de retenir le premier conseil sans négliger l’autre, car celui qui craint Dieu échappera à tout cela.

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.

      Esa√Įe 59

      19 On craindra le nom de l'Eternel à l'ouest et sa gloire à l’est. Quand l'adversaire surgira, pareil à un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite.

      Daniel 6

      10 Là-dessus le roi Darius écrivit le décret d’interdiction.
      16 Mais ces hommes insist√®rent aupr√®s du roi et lui dirent¬†: ¬ę¬†Sache, roi, que d‚Äôapr√®s la loi des M√®des et des Perses, aucune interdiction ni aucun d√©cret confirm√© par le roi ne peut √™tre modifi√©.¬†¬Ľ
      20 Le roi se leva t√īt le matin, avec l'aurore, et se pr√©cipita √† la fosse aux lions.
      26 Apr√®s cela, le roi Darius √©crivit √† tous les peuples, √† toutes les nations, aux hommes de toute langue qui habitaient tout l‚ÄôEmpire¬†: ¬ę¬†Que la paix vous soit donn√©e en abondance¬†!

      Matthieu 7

      7 ¬Ľ Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.
      8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

      Luc 2

      25 Or il y avait √† J√©rusalem un homme appel√© Sim√©on. Cet homme √©tait juste et pieux, il attendait la consolation d'Isra√ęl et l'Esprit saint √©tait sur lui.

      Luc 7

      4 Ils arriv√®rent vers J√©sus et le suppli√®rent avec insistance, disant¬†: ¬ę¬†Il m√©rite que tu lui accordes cela,
      5 car il aime notre nation et c'est lui qui a fait construire notre synagogue.¬†¬Ľ

      Luc 18

      1 Jésus leur dit une parabole pour montrer qu'ils devaient toujours prier, sans se décourager.

      Actes 2

      5 Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux venus de toutes les nations qui sont sous le ciel.

      Actes 8

      2 Des hommes pieux enterrèrent Etienne et le pleurèrent beaucoup.

      Actes 9

      11 Le Seigneur lui dit alors¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite et, dans la maison de Judas, demande un d√©nomm√© Saul de Tarse. En effet, il prie
      31 L'Eglise √©tait en paix dans toute la Jud√©e, la Galil√©e et la Samarie¬†; elle s'√©difiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait gr√Ęce √† l'aide du Saint-Esprit.
      36 Il y avait √† Jaffa, parmi les disciples, une femme appel√©e Tabitha, ce qui signifie ¬ę¬†gazelle¬†¬Ľ. Elle faisait beaucoup de bien et donnait de son argent aux autres.

      Actes 10

      2 Il était pieux et craignait Dieu avec toute sa maison ; il donnait beaucoup d'argent au peuple et ne cessait de prier Dieu.
      4 Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'y a-t-il, Seigneur¬†?¬†¬Ľ L'ange lui dit¬†: ¬ę¬†Tes pri√®res et les dons que tu as faits sont mont√©s devant Dieu et il s'en est souvenu.
      7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et un soldat pieux parmi ceux qui étaient attachés à son service ;
      22 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†L‚Äôofficier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon t√©moignage. Or, il a √©t√© divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'√©couter tes paroles.¬†¬Ľ
      31 ‚ÄėCorneille, ta pri√®re a √©t√© exauc√©e et Dieu s'est souvenu des dons que tu as faits.
      35 et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

      Actes 13

      16 Paul se leva, fit un signe de la main et dit¬†: ¬ę¬†Isra√©lites et vous qui craignez Dieu, √©coutez¬†!
      26 ¬Ľ Mes fr√®res, descendants d'Abraham et vous qui craignez Dieu, c'est √† vous que cette parole de salut a √©t√© envoy√©e.
      50 Mais les Juifs excitèrent les femmes pieuses de la haute société et les personnalités de la ville, ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassèrent de leur territoire.

      Actes 16

      14 L'une d'elles s‚Äôappelait Lydie. C‚Äô√©tait une marchande de pourpre originaire de la ville de Thyatire, qui craignait Dieu. Elle nous √©coutait et le Seigneur a ouvert son cŇďur pour qu'elle soit attentive √† ce que disait Paul.
      15 Apr√®s avoir √©t√© baptis√©e avec sa famille, elle nous a invit√©s en disant¬†: ¬ę¬†Si vous me jugez fid√®le au Seigneur, entrez dans ma maison et logez-y¬†¬Ľ, et elle a fortement insist√© pour que nous acceptions.

      Actes 18

      8 Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur, ainsi que toute sa famille. Beaucoup de Corinthiens écoutèrent Paul ; ils crurent aussi et furent baptisés.

      Actes 22

      12 ¬Ľ Or un certain Ananias, un homme pieux, fid√®le √† la loi et estim√© de tous les Juifs qui r√©sidaient √† Damas,

      Romains 15

      26 En effet, les Eglises de la Mac√©doine et l'Acha√Įe ont bien voulu organiser une collecte en faveur de ceux qui sont pauvres parmi les saints de J√©rusalem.
      27 Elles l'ont bien voulu et elles le leur devaient, car si les non-Juifs ont eu part aux avantages spirituels des Juifs, ils doivent aussi les assister dans leurs besoins matériels.

      2 Corinthiens 9

      8 Dieu peut vous combler de toutes ses gr√Ęces afin que vous poss√©diez toujours √† tout point de vue de quoi satisfaire √† tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ňďuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.
      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous.
      14 Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, √† cause de la gr√Ęce surabondante que Dieu vous a faite.
      15 Que Dieu soit remercié pour son don incomparable !

      Colossiens 4

      2 Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance.

      1 Thessaloniciens 5

      17 Priez sans cesse,

      Jacques 1

      5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée.

      Apocalypse 15

      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire √† ton nom¬†? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont √©t√© r√©v√©l√©s.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...