Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Actes 10.38

Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Chroniques 17

      9 Ils enseignèrent dans Juda avec le livre de la loi de l'Eternel. Ils parcoururent toutes les villes de Juda et enseignèrent parmi le peuple.

      Psaumes 2

      2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
      6 ¬ę¬†C‚Äôest moi qui ai √©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 45

      7 *Ton tr√īne, √ī Dieu, est √©ternel. Le sceptre de ton r√®gne est un sceptre de justice.

      Esa√Įe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.

      Esa√Įe 42

      1 *Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, celui que j’ai choisi et qui a toute mon approbation. J'ai mis mon Esprit sur lui ; il révélera le droit aux nations.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,
      2 pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.

      Matthieu 4

      23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
      24 Sa réputation gagna toute la Syrie et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralysés ; et il les guérissait.
      25 De grandes foules le suivirent, venues de la Galil√©e, de la D√©capole, de J√©rusalem, de la Jud√©e et de l‚Äôautre c√īt√© du Jourdain.

      Matthieu 9

      35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité.

      Matthieu 12

      15 Jésus le sut et s'éloigna de là. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades
      28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.

      Matthieu 15

      21 Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
      22 Alors une femme canan√©enne qui venait de cette r√©gion lui cria¬†: ¬ę¬†Aie piti√© de moi, Seigneur, Fils de David¬†! Ma fille est cruellement tourment√©e par un d√©mon.¬†¬Ľ
      23 Il ne lui r√©pondit pas un mot¬†; ses disciples s'approch√®rent et lui demand√®rent¬†: ¬ę¬†Renvoie-la, car elle crie derri√®re nous.¬†¬Ľ
      24 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je n'ai √©t√© envoy√© qu'aux brebis perdues de la communaut√© d'Isra√ęl.¬†¬Ľ
      25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, secours-moi¬†!¬†¬Ľ
      26 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.¬†¬Ľ
      27 ¬ę¬†Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs ma√ģtres.¬†¬Ľ
      28 Alors J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Femme, ta foi est grande. Sois trait√©e conform√©ment √† ton d√©sir.¬†¬Ľ A partir de ce moment, sa fille fut gu√©rie.
      29 Jésus quitta cet endroit et vint sur les bords du lac de Galilée. Il monta sur la montagne et s'y assit.
      30 Une grande foule s'approcha de lui ; il y avait parmi eux des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d'autres malades. On les amena aux pieds de Jésus et il les guérit,
      31 de sorte que la foule √©tait √©merveill√©e de voir les muets parler, les estropi√©s √™tre gu√©ris, les boiteux marcher, les aveugles voir, et elle c√©l√©brait la gloire du Dieu d'Isra√ęl.

      Marc 1

      38 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Allons [ailleurs, ] dans les villages voisins, afin que j'y pr√™che aussi, car c'est pour cela que je suis sorti.¬†¬Ľ
      39 Et il prêchait dans leurs synagogues par toute la Galilée et chassait les démons.

      Marc 3

      7 Jésus se retira au bord du lac avec ses disciples. Une foule nombreuse le suivit, venue de la Galilée, de la Judée,
      8 de J√©rusalem, de l'Idum√©e, de l‚Äôautre c√īt√© du Jourdain et des environs de Tyr et de Sidon¬†; cette foule vint √† lui car elle avait appris tout ce qu‚Äôil faisait.
      9 Il dit à ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque afin de ne pas être écrasé par la foule.
      10 En effet, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
      11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et s'√©criaient¬†: ¬ę¬†Tu es le Fils de Dieu.¬†¬Ľ

      Marc 5

      13 Il le leur permit [aussit√īt]. Les esprits impurs sortirent de l'homme, entr√®rent dans les porcs, et le troupeau se pr√©cipita du haut de la falaise dans le lac¬†; il y avait environ 2000 porcs, et ils se noy√®rent dans le lac.
      14 Les gardiens du troupeau s'enfuirent et allèrent le raconter dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
      15 Ils vinrent vers Jésus et virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion de démons, assis, habillé et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

      Marc 6

      6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages des environs en enseignant.
      54 Dès qu'ils furent sortis de la barque, les gens reconnurent Jésus
      55 et parcoururent tous les environs¬†; ils se mirent √† apporter les malades sur des brancards l√† o√Ļ ils apprenaient sa pr√©sence.
      56 Partout o√Ļ il arrivait, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques et on le suppliait de leur permettre seulement de toucher le bord de son v√™tement. Tous ceux qui le touchaient √©taient gu√©ris.

      Marc 7

      29 Alors il lui dit¬†: ¬ę¬†A cause de cette parole, tu peux t‚Äôen aller¬†: le d√©mon est sorti de ta fille.¬†¬Ľ
      30 Et quand elle rentra chez elle, elle trouva l'enfant couchée sur le lit : le démon était sorti.

      Luc 3

      22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles¬†: ¬ę¬†Tu es mon Fils bien-aim√©, tu as toute mon approbation.¬†¬Ľ

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]
      33 Dans la synagogue se trouvait un homme qui avait un esprit démoniaque impur. Il s'écria d'une voix forte :
      34 ¬ę¬†Ah¬†! Que nous veux-tu, J√©sus de Nazareth¬†? Es-tu venu pour nous perdre¬†? Je sais qui tu es¬†: le Saint de Dieu.¬†¬Ľ
      35 J√©sus le mena√ßa en disant¬†: ¬ę¬†Tais-toi et sors de cet homme.¬†¬Ľ Le d√©mon jeta l'homme au milieu de l'assembl√©e et sortit de lui sans lui faire aucun mal.
      36 Tous furent saisis de frayeur, et ils se disaient les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Quelle est cette parole¬†? Il commande avec autorit√© et puissance aux esprits impurs, et ils sortent¬†!¬†¬Ľ

      Luc 7

      10 De retour à la maison, les personnes envoyées par l’officier trouvèrent l'esclave [qui avait été malade] en bonne santé.
      11 Le jour suivant, J√©sus alla dans une ville appel√©e Na√Įn¬†; ses disciples [en assez grand nombre] et une grande foule faisaient route avec lui.
      12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici qu'on portait en terre un mort, fils unique de sa mère qui était veuve ; beaucoup d’habitants de la ville l'accompagnaient.
      13 En voyant la femme, le Seigneur fut rempli de compassion pour elle et lui dit¬†: ¬ę¬†Ne pleure pas¬†!¬†¬Ľ
      14 Il s'approcha et toucha le cercueil¬†; ceux qui le portaient s'arr√™t√®rent. Il dit¬†: ¬ę¬†Jeune homme, je te le dis, l√®ve-toi¬†!¬†¬Ľ
      15 Et le mort s'assit et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.
      16 Tous furent saisis de crainte et ils rendaient gloire √† Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Un grand proph√®te a surgi parmi nous¬†¬Ľ et¬†: ¬ę¬†Dieu a visit√© son peuple.¬†¬Ľ
      17 Cette déclaration sur Jésus se propagea dans toute la Judée et dans toute la région.
      21 A ce moment-là, Jésus guérit de nombreuses personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais et il rendit la vue à bien des aveugles.
      22 Puis il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Allez rapporter √† Jean ce que vous avez vu et entendu¬†: les aveugles voient, les boiteux marchent, les l√©preux sont purifi√©s, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annonc√©e aux pauvres.
      23 Heureux celui pour qui je ne repr√©senterai pas un obstacle¬†!¬†¬Ľ

      Luc 9

      42 Tandis que l'enfant s'approchait, le démon le jeta par terre et le secoua violemment, mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant et le rendit à son père.
      56 En effet, le Fils de l'homme n'est pas venu pour perdre les √Ęmes des hommes, mais pour les sauver.¬†¬Ľ ] Et ils all√®rent dans un autre village.

      Jean 3

      2 Il vint de nuit trouver J√©sus et lui dit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous savons que tu es un enseignant envoy√© par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.¬†¬Ľ
      34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.

      Jean 6

      27 Travaillez, non pour la nourriture p√©rissable, mais pour celle qui subsiste pour la vie √©ternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le P√®re, Dieu lui-m√™me, a marqu√© de son empreinte.¬†¬Ľ

      Jean 10

      32 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Je vous ai fait voir beaucoup de belles Ňďuvres qui viennent de mon P√®re. A cause de laquelle me lapidez-vous¬†?¬†¬Ľ
      36 comment pouvez-vous dire √† celui que le P√®re a consacr√© et envoy√© dans le monde¬†: ‚ÄėTu blasph√®mes‚Äô, et cela parce que j'ai affirm√©¬†: ‚ÄėJe suis le Fils de Dieu‚Äô¬†?
      37 Si je ne fais pas les Ňďuvres de mon P√®re, ne me croyez pas¬†!
      38 Mais si je les fais, m√™me si vous ne me croyez pas, croyez √† ces Ňďuvres afin de savoir et de reconna√ģtre que le P√®re est en moi et que je suis en lui.¬†¬Ľ

      Jean 16

      32 Voici que l'heure vient, et elle est [d√©j√†] venue, o√Ļ vous serez dispers√©s chacun de votre c√īt√© et me laisserez seul. Cependant, je ne suis pas seul, car le P√®re est avec moi.

      Actes 2

      22 ¬Ľ Isra√©lites, √©coutez ces paroles¬†! Dieu vous a d√©sign√© J√©sus de Nazareth en accomplissant par lui, au milieu de vous, des miracles, des prodiges et des signes, comme vous le savez vous-m√™mes.

      Actes 4

      26 Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués ensemble contre le Seigneur et contre celui qu’il a désigné par onction.
      27 Il est bien vrai qu'H√©rode et Ponce Pilate se sont ligu√©s [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Isra√ęl contre ton saint serviteur J√©sus, que tu as consacr√© par onction¬†;

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Hébreux 1

      9 Tu as aim√© la justice et tu as d√©test√© la m√©chancet√©¬†; c'est pourquoi, √ī Dieu, ton Dieu t'a d√©sign√© par onction comme roi, de pr√©f√©rence √† tes compagnons, avec une huile de joie.

      Hébreux 2

      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,
      15 et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

      1 Pierre 5

      8 Soyez sobres, restez vigilants¬†: votre adversaire, le diable, r√īde comme un lion rugissant, cherchant qui d√©vorer.

      1 Jean 3

      8 Celui qui pratique le p√©ch√© est du diable, car le diable p√®che d√®s le commencement. Or, c‚Äôest pour d√©truire les Ňďuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous