TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Actes 9.31

L'Eglise √©tait en paix dans toute la Jud√©e, la Galil√©e et la Samarie¬†; elle s'√©difiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait gr√Ęce √† l'aide du Saint-Esprit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 12

      10 Mais vous allez passer le Jourdain et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous accordera la possession. Il vous donnera du repos après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent et vous vous établirez en sécurité.

      Josué 21

      44 L'Eternel leur accorda du repos de tous c√īt√©s, comme il l'avait jur√© √† leurs anc√™tres. Aucun de leurs ennemis ne put leur r√©sister et l'Eternel les livra tous entre leurs mains.

      Juges 3

      30 Ce jour-l√†, Moab subit la domination d'Isra√ęl. Et le pays fut en paix pendant 80 ans.

      1 Chroniques 22

      9 Tu auras un fils qui sera un homme de repos et √† qui je donnerai du repos en le d√©livrant de tous les ennemis qui l‚Äôenvironneront¬†: Salomon, voil√† son nom, et je ferai venir la paix et la tranquillit√© sur Isra√ęl pendant sa vie.
      18 ¬ę¬†L'Eternel, votre Dieu, n'est-il pas avec vous et ne vous a-t-il pas donn√© du repos de tous c√īt√©s¬†? En effet, il a livr√© entre mes mains les habitants du pays, et le pays est soumis devant l'Eternel et devant son peuple.

      Néhémie 5

      9 J‚Äôai ajout√©¬†: ¬ę¬†Ce que vous faites n'est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, ne serait-ce que pour √©viter les insultes des nations qui nous sont hostiles¬†?
      15 Mes prédécesseurs faisaient peser de lourdes charges sur le peuple ; ils exigeaient de lui du pain et du vin, ainsi que 40 pièces d'argent ; leurs serviteurs, eux aussi, exerçaient une domination sur le peuple. Pour ma part, je n'ai pas agi de cette manière, et ce par crainte de Dieu.

      Esther 8

      16 Les Juifs étaient rayonnants de joie, remplis d’allégresse et comblés de marques d’honneur.
      17 Dans chaque province et dans chaque ville, partout o√Ļ arrivait le message du roi, qui avait valeur de loi, les Juifs s‚Äôadonnaient √† la joie et √† l'all√©gresse, avec banquets et f√™tes. De plus, beaucoup de membres des autres peuples du pays se faisaient juifs, tant ils avaient peur d‚Äôeux.

      Job 28

      28 Puis il a dit √† l'homme¬†: ‚ÄėLa crainte du Seigneur, voil√† en quoi consiste la sagesse. S'√©loigner du mal, voil√† en quoi consiste l'intelligence.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 86

      11 Enseigne-moi tes voies, Eternel, et je marcherai dans ta v√©rit√©. Dispose mon cŇďur √† craindre ton nom¬†!

      Psaumes 94

      13 pour lui donner de la tranquillité quand vient le malheur, tandis que la tombe est creusée pour le méchant !

      Psaumes 111

      10 La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse. Tous ceux qui respectent ses décrets ont une raison saine. Sa gloire subsiste à perpétuité.

      Proverbes 1

      7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut être fou pour mépriser la sagesse et l'instruction.

      Proverbes 8

      13 Craindre l'Eternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste.

      Proverbes 14

      26 Celui qui craint l'Eternel possède un puissant appui, et ses enfants ont un refuge auprès de lui.
      27 La crainte de l'Eternel est une source de vie pour détourner des pièges de la mort.

      Proverbes 16

      6 Par la bonté et la vérité on expie la faute, et par la crainte de l'Eternel on se détourne du mal.
      7 Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, il dispose même ses ennemis à faire la paix avec lui.

      Proverbes 23

      17 Que ton cŇďur n'envie pas les p√©cheurs, mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel,

      Esa√Įe 11

      2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
      3 Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n‚Äôadressera pas de reproches sur la base d‚Äôun ou√Į-dire.
      10 Ce jour-l√†, *la racine d'Isa√Į, dress√©e comme un √©tendard pour les peuples, sera recherch√©e par les nations, et son lieu de r√©sidence sera glorieux.

      Esa√Įe 33

      6 Il assure la sécurité de ton existence, il te fournit en abondance le salut, la sagesse et la connaissance. La crainte de l'Eternel, tel est le trésor de Sion.

      Zacharie 8

      20 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Des peuples et des habitants de villes nombreuses viendront encore.
      21 Les habitants d'une ville iront dans une autre en disant¬†: ‚ÄėAllons implorer l'Eternel et rechercher l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!‚Äô‚ÄėJ‚Äôirai moi aussi¬†!‚Äô
      22 Beaucoup de peuples, des nations puissantes, viendront rechercher l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, √† J√©rusalem et implorer l'Eternel.
      23 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Ces jours-l√†, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront¬†: ‚ÄėNous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 9

      1 Message. La parole de l'Eternel est au pays de Hadrac, elle s'arr√™te sur Damas, car l'Eternel a le regard sur tous les hommes comme sur toutes les tribus d'Isra√ęl.

      Jean 14

      16 Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous :
      17 l'Esprit de la v√©rit√©, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le conna√ģt pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.
      18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.

      Actes 6

      7 La parole de Dieu se propageait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi.

      Actes 8

      1 Saul approuvait l‚Äôex√©cution d'Etienne. Ce jour-l√†, une grande pers√©cution √©clata contre l'Eglise de J√©rusalem et tous, √† l‚Äôexception des ap√ītres, se dispers√®rent dans les diverses r√©gions de Jud√©e et de Samarie.

      Actes 9

      31 L'Eglise √©tait en paix dans toute la Jud√©e, la Galil√©e et la Samarie¬†; elle s'√©difiait, marchait dans la crainte du Seigneur et grandissait gr√Ęce √† l'aide du Saint-Esprit.

      Actes 12

      24 Quant à la parole de Dieu, elle se propageait de plus en plus.

      Actes 16

      5 Les Eglises se fortifiaient dans la foi et augmentaient en nombre chaque jour.

      Romains 5

      5 Or cette esp√©rance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est d√©vers√© dans notre cŇďur par le Saint-Esprit qui nous a √©t√© donn√©.

      Romains 14

      17 En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
      19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi.

      Romains 15

      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

      1 Corinthiens 3

      9 En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu.
      10 Conform√©ment √† la gr√Ęce que Dieu m'a donn√©e, j'ai pos√© le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention √† la mani√®re dont il construit dessus,
      11 car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ.
      12 Que l'on construise sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin ou de la paille,
      13 l'Ňďuvre de chacun sera d√©voil√©e¬†: le jour du jugement la fera conna√ģtre, car elle se r√©v√©lera dans le feu et l‚Äô√©preuve du feu indiquera ce que vaut l'Ňďuvre de chacun.
      14 Si l'Ňďuvre que quelqu‚Äôun a construite sur le fondement subsiste, il recevra une r√©compense.
      15 Si son Ňďuvre br√Ľle, il perdra sa r√©compense¬†; lui-m√™me sera sauv√©, mais comme au travers d‚Äôun feu.

      1 Corinthiens 14

      4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, alors que celui qui prophétise édifie l'Eglise.
      5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus important que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète pour que l'Eglise reçoive une édification.
      12 Vous de même, puisque vous aspirez aux dons spirituels, cherchez à posséder avec abondance ceux qui édifient l'Eglise !
      26 Que faire donc, fr√®res et sŇďurs¬†? Lorsque vous vous r√©unissez, chacun [de vous] peut apporter un cantique, un enseignement, une r√©v√©lation, une langue ou une interpr√©tation. Que tout se fasse pour l'√©dification.

      2 Corinthiens 7

      1 Puisque nous avons de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.

      2 Corinthiens 10

      8 Et même si je me montre un peu trop fier de l'autorité que le Seigneur nous a donnée, pour votre édification et non pour votre ruine, je n'en aurai pas honte.

      2 Corinthiens 12

      19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous cherchons à nous justifier devant vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons, et tout cela, bien-aimés, pour votre édification.

      2 Corinthiens 13

      10 Voilà pourquoi j'écris cela étant absent : afin que, une fois présent, je n'aie pas à faire preuve de sévérité, conformément à l'autorité que le Seigneur m'a donnée pour construire et non pour démolir.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

      Ephésiens 1

      13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis.
      14 Il est le gage de notre héritage en attendant la libération de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire.

      Ephésiens 4

      12 Il l‚Äôa fait pour former les saints aux t√Ęches du service en vue de l'√©dification du corps de Christ,
      16 C'est de lui que le corps tout entier, bien coordonn√© et solidement uni gr√Ęce aux articulations dont il est muni, tire sa croissance en fonction de l'activit√© qui convient √† chacune de ses parties et s'√©difie lui-m√™me dans l'amour.
      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent √† l‚Äô√©dification et transmettent une gr√Ęce √† ceux qui les entendent.

      Ephésiens 5

      21 soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu.

      Ephésiens 6

      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.
      19 Priez pour moi afin que, lorsque j'ouvre la bouche, la parole me soit donn√©e pour faire conna√ģtre avec assurance le myst√®re de l'Evangile.

      Philippiens 2

      1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion,

      Colossiens 1

      10 pour marcher d'une mani√®re digne du Seigneur et lui plaire enti√®rement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d‚ÄôŇďuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,

      1 Thessaloniciens 5

      11 C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà.

      2 Thessaloniciens 2

      16 Que notre Seigneur J√©sus-Christ lui-m√™me et Dieu notre P√®re, qui nous a aim√©s et qui nous a donn√© par sa gr√Ęce une consolation √©ternelle et une bonne esp√©rance,
      17 encouragent votre cŇďur et vous affermissent dans toute bonne Ňďuvre et dans toute bonne parole¬†!

      1 Timothée 1

      4 et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s’accomplit dans la foi.

      Hébreux 4

      9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu.

      Jude 1

      20 Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.