TopCartes x PLM collab

Colossiens 2

    • 1 Je tiens √† ce que vous sachiez combien dure est la lutte que je livre pour vous, pour ceux de Laodic√©e et pour bien d‚Äôautres qui ne me connaissent pas personnellement.

      2 Je d√©sire que leur cŇďur soit rempli de courage, qu‚Äôils soient unis dans l‚Äôamour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront conna√ģtre ainsi le secret de Dieu, c‚Äôest-√†-dire le Christ lui-m√™me¬†:

      3 en lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance divines.

      4 Je vous dis cela afin que personne ne puisse vous tromper par des raisonnements séduisants.

      5 M√™me si je suis absent de corps, je suis √† vos c√īt√©s en esprit, et je suis heureux de vous voir tenir bon et rester solides dans votre foi au Christ.

      La vie pleinement reçue en Christ

      6 Ainsi, puisque vous avez accepté Jésus-Christ comme Seigneur, vivez dans l’union avec lui.

      7 Soyez enracinés en lui et construisez toute votre vie sur lui. Soyez toujours plus fermes dans la foi, conformément à l’enseignement que vous avez reçu, et soyez pleins de reconnaissance.

      8 Prenez garde que personne ne vous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine : elle se fonde sur les traditions des hommes, sur les forces spirituelles du monde, et non sur le Christ.

      9 Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui ;

      10 et c’est par lui que vous avez tout reçu pleinement, lui qui domine toute autorité et tout pouvoir spirituels.

      11 Dans l’union avec lui, vous avez été circoncis, non pas de la circoncision faite par les hommes, mais de la circoncision qui vient du Christ et qui nous délivre de notre être pécheur.

      12 En effet, quand vous avez été baptisés, vous avez été mis au tombeau avec le Christ, et vous êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la puissance de Dieu qui l’a ramené d’entre les morts.

      13 Autrefois, vous √©tiez spirituellement morts √† cause de vos fautes et parce que vous √©tiez des incirconcis, des pa√Įens. Mais maintenant, Dieu vous a fait revivre avec le Christ. Il nous a pardonn√© toutes nos fautes.

      14 Il a annulé le document qui nous accusait et qui nous était contraire par ses dispositions : il l’a supprimé en le clouant à la croix.

      15 C’est ainsi que Dieu a désarmé les autorités et pouvoirs spirituels ; il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège triomphal de son Fils.

      16 Ainsi, ne laissez personne vous juger à propos de ce que vous mangez ou buvez, ou pour une question de fête, de nouvelle lune ou de sabbat.

      17 Tout cela n’est que l’ombre des biens à venir ; mais la réalité, c’est le Christ.

      18 Ne vous laissez pas condamner par des gens qui prennent plaisir à des pratiques extérieures d’humilité et au culte des anges, et qui attachent beaucoup d’importance à leurs visions. De tels êtres sont enflés d’un vain orgueil par leur façon trop humaine de penser ;

      19 ils ne restent pas attach√©s au Christ, qui est la t√™te. C‚Äôest pourtant gr√Ęce au Christ que le corps entier est nourri et bien uni par ses jointures et ses articulations, et qu‚Äôil grandit comme Dieu le veut.

      Mourir et vivre avec le Christ

      20 Vous êtes morts avec le Christ et avez été délivrés des forces spirituelles du monde. Alors, pourquoi vivez-vous comme si vous dépendiez de ce monde, en acceptant qu’on vous impose des règles de ce genre :

      21 ¬ę¬†Ne prends pas ceci¬†¬Ľ, ¬ę¬†Ne go√Ľte pas cela¬†¬Ľ, ¬ę¬†N‚Äôy touche pas¬†¬Ľ¬†?

      22 Elles concernent des choses destin√©es √† dispara√ģtre d√®s qu‚Äôon en fait usage. Il s‚Äôagit l√† de prescriptions et d‚Äôenseignements purement humains.

      23 Certes, ces r√®gles ont une apparence de sagesse, car elles parlent de religion personnelle, d‚Äôhumilit√© et d‚Äôobligation de traiter durement son corps¬†; mais elles n‚Äôont aucune valeur pour ma√ģtriser les d√©sirs de notre propre nature.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.