CDD21 - Lancement Droite TopBible

Daniel 11.26

ceux qui mangeront des plats servis à sa table causeront sa perte. Son armée se dissoudra et les morts tomberont en grand nombre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 4

      2 Le fils de Sa√ľl avait deux chefs de bandes. L'un s'appelait Baana, et l'autre R√©cab¬†; ils √©taient les fils de Rimmon de Be√©roth, membres de la tribu de Benjamin. Be√©roth √©tait en effet consid√©r√©e comme faisant partie de Benjamin,
      3 et les Be√©rothiens s'√©taient r√©fugi√©s √† Guittha√Įm, o√Ļ ils ont habit√© jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      4 Jonathan, le fils de Sa√ľl, avait un fils handicap√© aux deux jambes. Il √©tait √Ęg√© de 5 ans lorsque arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Sa√ľl et de Jonathan¬†; sa nourrice le prit et s'enfuit, et comme elle se d√©p√™chait de fuir, il tomba et resta estropi√©. Son nom √©tait Mephibosheth.
      5 Or, les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent à l’heure la plus chaude de la journée à la maison d'Ish-Bosheth, alors que celui-ci était couché pour la sieste de midi.
      6 Ils pénétrèrent jusqu'au milieu de la maison en apportant du blé et le frappèrent au ventre. Puis Récab et son frère Baana se sauvèrent.
      7 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il était étendu sur son lit dans sa chambre à coucher, le frappèrent à mort et lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête et marchèrent toute la nuit sur le chemin de la plaine.
      8 Ils apport√®rent la t√™te d'Ish-Bosheth √† David, √† H√©bron, et ils dirent au roi¬†: ¬ę¬†Voici la t√™te d'Ish-Bosheth, le fils de Sa√ľl, ton ennemi, qui en voulait √† ta vie. L'Eternel venge aujourd'hui le roi, mon seigneur, de Sa√ľl et de sa descendance.¬†¬Ľ
      9 David r√©pondit √† R√©cab et √† son fr√®re Baana, les fils de Rimmon de Be√©roth¬†: ¬ę¬†L'Eternel qui m'a d√©livr√© de tout danger est vivant¬†!
      10 Celui qui est venu me dire¬†: ‚ÄėSa√ľl est mort‚Äôet qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait arr√™ter et tuer √† Tsiklag pour lui donner le salaire de son message.
      11 Quand des m√©chants comme vous ont assassin√© un homme juste dans sa maison et sur son lit, c‚Äôest d‚Äôautant plus volontiers que je vous redemanderai son sang, que vous avez vers√©, et vous ferai dispara√ģtre de la terre¬†!¬†¬Ľ
      12 David ordonna alors à ses jeunes serviteurs de les tuer. Ils leur coupèrent les mains et les pieds et les suspendirent au bord de l'étang d'Hébron. Puis ils prirent la tête d'Ish-Bosheth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron.

      2 Rois 8

      14 Haza√ęl quitta Elis√©e et revint vers son seigneur, qui lui demanda¬†: ¬ę¬†Que t'a dit Elis√©e¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il m'a dit que tu survivrais.¬†¬Ľ

      2 Rois 10

      6 J√©hu leur √©crivit une seconde lettre o√Ļ il disait¬†: ¬ę¬†Si vous √™tes avec moi et si vous √™tes pr√™ts √† m‚Äôob√©ir, prenez les t√™tes des fils de votre seigneur et venez me trouver demain √† la m√™me heure, √† Jizreel.¬†¬Ľ Or les 70 fils du roi se trouvaient avec les grands de la ville qui les √©levaient.
      7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi et ils égorgèrent ces 70 hommes. Puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
      8 Le messager vint lui annoncer¬†: ¬ę¬†On a apport√© les t√™tes des fils du roi.¬†¬Ľ J√©hu dit¬†: ¬ę¬†R√©partissez-les en deux tas √† l'entr√©e de la ville et qu‚Äôils y restent jusqu'au matin.¬†¬Ľ
      9 Le matin, il sortit, se tint devant tout le peuple et dit¬†: ¬ę¬†Vous, vous √™tes justes. En ce qui me concerne, j'ai conspir√© contre mon seigneur et je l'ai tu√©, mais qui a frapp√© tous ceux-ci¬†?

      Psaumes 41

      9 ¬ę¬†Il est gravement atteint. Le voil√† couch√©, il ne se rel√®vera pas.¬†¬Ľ

      Daniel 11

      10 ¬Ľ Ses fils se mettront en campagne et rassembleront d‚Äôimmenses troupes. Elles viendront et d√©ferleront comme un torrent, d√©borderont, puis reviendront et pousseront les hostilit√©s jusqu'√† la forteresse du roi du sud.
      22 Les troupes qui déferleront comme un torrent seront submergées devant lui et brisées, de même que le chef de l'alliance.
      26 ceux qui mangeront des plats servis à sa table causeront sa perte. Son armée se dissoudra et les morts tomberont en grand nombre.
      40 ¬Ľ Au moment de la fin, le roi du sud l‚Äôaffrontera, et le roi du nord fondra sur lui comme une temp√™te, avec des chars et des cavaliers, ainsi que de nombreux bateaux. Il p√©n√©trera dans tous les pays, d√©ferlera comme un torrent et d√©bordera.

      Michée 7

      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,
      6 car le fils méprise le père, la fille se soulève contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; *chacun a pour ennemis les membres de sa famille.

      Matthieu 26

      23 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Celui qui a mis la main dans le plat avec moi, c'est celui qui me trahira.

      Marc 14

      20 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est l'un des douze, celui qui met la main dans le plat avec moi.

      Jean 13

      18 ¬Ľ Je ne parle pas de vous tous¬†: je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse¬†: Celui qui mange le pain avec moi a lev√© son talon contre moi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.