Daniel 5.7

Le roi cria avec force qu'on f√ģt venir les astrologues, les Chald√©ens et les devins¬†; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone¬†: Quiconque lira cette √©criture et m'en donnera l'explication sera rev√™tu de pourpre, portera un collier d'or √† son cou, et aura la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 41

      8 Le matin, le pharaon eut l'esprit troublé et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses rêves, mais personne ne put les lui expliquer.
      42 Le pharaon retira l’anneau de son doigt et le passa au doigt de Joseph. Il lui donna des habits en fin lin et lui mit un collier d'or au cou.
      43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien et l'on criait devant lui¬†: ¬ę¬†A genoux¬†!¬†¬Ľ C'est ainsi que le pharaon lui donna le commandement de toute l'Egypte.
      44 Il dit encore √† Joseph¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le pharaon, mais sans ton accord personne ne l√®vera la main ni le pied dans toute l'Egypte.¬†¬Ľ

      Nombres 22

      7 Les anciens de Moab et ceux de Madian partirent avec des cadeaux pour le devin. Ils arrivèrent chez Balaam et lui rapportèrent les paroles de Balak.
      17 car je te rendrai beaucoup d'honneurs et je ferai tout ce que tu me diras. Viens donc maudire ce peuple pour moi.‚Äô¬†¬Ľ

      Nombres 24

      11 Fuis maintenant, va-t'en chez toi¬†! J'avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l'Eternel t'emp√™che de les recevoir.¬†¬Ľ

      1 Samuel 17

      25 Chacun disait¬†: ¬ę¬†Avez-vous vu s'avancer cet homme¬†? C'est pour jeter un d√©fi √† Isra√ęl qu'il s'est avanc√©¬†! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille et lib√©rera sa famille de tout imp√īt en Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Esther 3

      1 Après ces événements, le roi Assuérus accorda plus d’importance et de pouvoir à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite. Il lui donna une position supérieure à celle de tous les princes de son entourage.

      Esther 10

      2 Tout ce qu‚Äôil a accompli par sa puissance et sa force, ainsi que les d√©tails sur le r√īle important qu‚Äôil a accord√© √† Mardoch√©e, cela est d√©crit dans les annales des rois des M√®des et des Perses.
      3 En effet, le Juif Mardoch√©e √©tait l‚Äôadjoint du roi Assu√©rus. Il jouait un r√īle important pour les Juifs et √©tait tr√®s appr√©ci√© de ses nombreux fr√®res. Il recherchait le bonheur de son peuple et contribua par ses paroles au bien-√™tre de toute sa lign√©e.

      Proverbes 1

      9 En effet, ce sera une couronne de gr√Ęce pour ta t√™te et un collier pour ton cou.

      Cantique 1

      10 Tes joues sont charmantes avec des bijoux, ton cou est charmant avec des colliers.

      Esa√Įe 44

      25 Je fais échec aux signes des faiseurs de prédictions et je frappe de folie les devins ; je fais reculer les sages et montre la stupidité de leur savoir.
      26 Je confirme la parole de mon serviteur et je mets √† ex√©cution les d√©cisions annonc√©es par mes messagers. Je dis √† propos de J√©rusalem¬†: ¬ę¬†Elle sera habit√©e¬†¬Ľ et √† propos des villes de Juda¬†: ¬ę¬†Elles seront reconstruites et je rel√®verai leurs ruines.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 47

      13 Tu t'es épuisée à force de consulter les devins. Qu'ils se présentent donc et te sauvent, les spécialistes du ciel, ceux qui observent les astres et qui sont censés annoncer chaque début de mois ce qui doit t'arriver !

      Ezéchiel 16

      11 Je t’ai parée de bijoux : j’ai mis des bracelets à tes poignets, un collier à ton cou,

      Daniel 2

      2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les sorciers et les prêtres chaldéens pour qu'ils lui racontent ses rêves. Ils vinrent et se présentèrent devant le roi.
      6 En revanche, si vous me r√©v√©lez le r√™ve et son explication, vous recevrez de ma part des cadeaux, des r√©compenses et de grands honneurs. C'est pourquoi, r√©v√©lez-moi le r√™ve et son explication¬†!¬†¬Ľ
      48 Ensuite le roi accorda une position élevée à Daniel et lui fit de nombreux et grands cadeaux. Il lui donna le commandement de toute la province de Babylone et le désigna chef suprême de tous les sages de Babylone.

      Daniel 4

      6 ¬Ľ ‚ÄėBeltshatsar, chef des magiciens qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints et pour qui aucun secret n'est trop difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en r√™ve¬†!
      7 Voici quelles étaient les visions de mon esprit pendant que j'étais sur mon lit. Je regardais et j’ai vu qu’il y avait au milieu de la terre un très grand arbre.
      14 Cette parole est un décret des veilleurs, cette décision est un ordre des saints afin que les êtres vivants reconnaissent que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine, qu'il la donne à qui il le désire et qu'il peut y faire accéder le plus bas des hommes.

      Daniel 5

      7 Le roi cria avec force de faire venir les astrologues, les pr√™tres chald√©ens et les devins. Puis, prenant la parole, il dit aux sages de Babylone¬†: ¬ę¬†Celui qui lira cette inscription et m'en r√©v√©lera l'explication sera habill√© de pourpre, portera un collier en or √† son cou et aura la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.¬†¬Ľ
      16 J'ai appris que tu peux donner des explications et r√©soudre des questions difficiles. Maintenant, si tu peux lire cette inscription et m'en faire conna√ģtre l'explication, tu seras habill√© de pourpre, tu porteras un collier en or √† ton cou et tu auras la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.¬†¬Ľ
      29 Aussit√īt Belshatsar ordonna qu‚Äôon habille Daniel de pourpre, qu‚Äôon lui mette au cou un collier en or et qu‚Äôon proclame qu'il aurait la troisi√®me place dans le gouvernement du royaume.

      Daniel 6

      2 Darius trouva bon d'établir sur le royaume 120 administrateurs qui devaient être répartis dans tout le royaume.
      3 Il mit à leur tête trois responsables, parmi lesquels figurait Daniel, afin que les administrateurs leur rendent des comptes et que le roi ne subisse aucun dommage.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...