Daniel 7.22

jusqu'au moment o√Ļ l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du Tr√®s-Haut. Le moment o√Ļ les saints ont pris possession du royaume est alors arriv√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 63

      4 En effet, un jour de vengeance √©tait sur mon cŇďur et l'ann√©e de mes rachet√©s √©tait arriv√©e.

      Daniel 7

      9 ¬Ľ Pendant que je regardais, on a plac√© des tr√īnes et l'Ancien des jours s'est assis. Son v√™tement √©tait aussi blanc que la neige et les cheveux de sa t√™te pareils √† de la laine pure. Son tr√īne √©tait de flammes et ses roues √©taient un feu d√©vorant.
      10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Des dizaines de milliers le servaient et des centaines de millions se tenaient debout devant lui. Les juges se sont assis et des livres ont été ouverts.
      11 J‚Äôai alors regard√©, √† cause des paroles arrogantes que pronon√ßait la corne. Pendant que je regardais, la b√™te a √©t√© tu√©e. Son corps a √©t√© d√©truit et livr√© au feu pour √™tre br√Ľl√©.
      18 Cependant, les saints du Très-Haut recevront le royaume et ils le posséderont éternellement, d'éternité en éternité.’
      22 jusqu'au moment o√Ļ l'Ancien des jours est venu faire justice aux saints du Tr√®s-Haut. Le moment o√Ļ les saints ont pris possession du royaume est alors arriv√©.

      Matthieu 19

      28 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son tr√īne de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de m√™me assis sur douze tr√īnes et vous jugerez les douze tribus d'Isra√ęl.

      Luc 22

      29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur.
      30 Ainsi, vous mangerez et boirez √† ma table dans mon royaume et vous serez assis sur des tr√īnes pour juger les douze tribus d'Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 6

      2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde doit être jugé, êtes-vous incapables de rendre des jugements de faible importance ?
      3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus les affaires de la vie courante !

      2 Thessaloniciens 2

      8 Alors appara√ģtra l'impie que le Seigneur [J√©sus] d√©truira par le souffle de sa bouche et qu'il an√©antira par la manifestation de son retour.

      Apocalypse 1

      6 et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles ! Amen !

      Apocalypse 3

      21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon tr√īne, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon P√®re sur son tr√īne.

      Apocalypse 5

      10 Tu as fait d'eux des rois et des pr√™tres pour notre Dieu, et ils r√©gneront sur la terre.¬†¬Ľ

      Apocalypse 11

      11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.
      12 J‚Äôentendis une voix forte qui, du ciel, leur disait¬†: ¬ę¬†Montez ici¬†!¬†¬Ľ Et ils mont√®rent au ciel dans la nu√©e sous les yeux de leurs ennemis.
      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixième de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.
      14 Le deuxi√®me malheur est pass√©. Voici, le troisi√®me malheur vient bient√īt.
      15 Le septi√®me ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient¬†: ¬ę¬†Le royaume du monde est remis √† notre Seigneur et √† son Messie, et il r√©gnera aux si√®cles des si√®cles.¬†¬Ľ
      16 Les vingt-quatre anciens qui √©taient assis devant Dieu sur leur tr√īne se prostern√®rent, le visage contre terre, et ils ador√®rent Dieu
      17 en disant¬†: ¬ę¬†Nous te remercions, Seigneur Dieu tout-puissant, toi qui es et qui √©tais, parce que tu as exerc√© ta grande puissance et √©tabli ton r√®gne.
      18 Les nations se sont irrit√©es, mais ta col√®re aussi est venue¬†; voici le moment de juger les morts, de r√©compenser tes serviteurs les proph√®tes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de d√©truire ceux qui d√©truisent la terre.¬†¬Ľ

      Apocalypse 14

      8 Un autre, un deuxi√®me ange, le suivit en disant¬†: ¬ę¬†Elle est tomb√©e, [elle est tomb√©e, ] Babylone la grande, elle qui a fait boire √† toutes les nations le vin de la fureur de sa prostitution¬†!¬†¬Ľ
      9 Et un autre, un troisi√®me ange, les suivit en disant d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un adore la b√™te et son image et s'il re√ßoit la marque sur son front ou sur sa main,
      10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau.
      11 La fum√©e de leur tourment monte aux si√®cles des si√®cles et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la b√™te et son image, et tous ceux qui re√ßoivent la marque de son nom.¬†¬Ľ
      12 C'est ici qu’est nécessaire la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.
      13 Puis j'entendis du ciel une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Ecris¬†: ‚ÄėHeureux les morts qui meurent dans le Seigneur, et ce d√®s maintenant¬†! Oui, dit l'Esprit, ainsi ils se reposent de leurs travaux, mais leurs Ňďuvres les suivent.‚Äô¬†¬Ľ
      14 Je regardai et je vis une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d’homme. Il avait sur la tête une couronne d'or, et à la main une faucille tranchante.
      15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte √† celui qui √©tait assis sur la nu√©e¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la r√©colte de la terre est m√Ľre.¬†¬Ľ
      16 Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.
      17 Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante.
      18 Puis un autre ange, qui avait autorit√© sur le feu, sortit de l'autel et s'adressa d'une voix forte √† celui qui avait la faucille tranchante en disant¬†: ¬ę¬†Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses raisins sont m√Ľrs.¬†¬Ľ
      19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
      20 Le raisin fut écrasé dans la cuve à l’extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres.

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu‚Äôun cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle ¬ę¬†Fid√®le et V√©ritable¬†¬Ľ, il juge et combat avec justice.
      12 Ses yeux √©taient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa t√™te. Il portait un nom √©crit, que personne d'autre que lui ne conna√ģt.
      13 Il √©tait habill√© d'un v√™tement tremp√© de sang. Son nom est ¬ę¬†la Parole de Dieu¬†¬Ľ.
      14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur.
      15 De sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę [√† deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il √©crasera lui-m√™me le raisin dans la cuve √† vin de l'ardente col√®re du Dieu tout-puissant.
      16 Il portait sur son v√™tement et sur sa cuisse un nom √©crit¬†: ¬ę¬†Roi des rois et Seigneur des seigneurs¬†¬Ľ.
      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte √† tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel¬†: ¬ę¬†Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.¬†¬Ľ
      19 Alors je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée.
      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
      21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

      Apocalypse 20

      4 Ensuite je vis des tr√īnes, et ceux qui s'y assirent re√ßurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l‚Äô√Ęme de ceux qui avaient √©t√© d√©capit√©s √† cause du t√©moignage de J√©sus et √† cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas ador√© la b√™te ni son image et qui n'avaient pas re√ßu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent √† la vie et ils r√©gn√®rent avec Christ pendant 1000 ans.
      9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.
      10 Le diable, qui les √©garait, fut jet√© dans l'√©tang de feu et de soufre o√Ļ sont la b√™te et le pr√©tendu proph√®te. Et ils seront tourment√©s jour et nuit, aux si√®cles des si√®cles.
      11 Je vis alors un grand tr√īne blanc et celui qui y √©tait assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l‚Äôon ne trouva plus de place pour eux.
      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert¬†: le livre de vie. Les morts furent jug√©s conform√©ment √† leurs Ňďuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.
      13 La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.
      14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.
      15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...