Campagne collectif missionnaire

Esaïe 51.9


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 4

      34 Un Dieu a-t-il jamais essayé de venir prendre pour lui une nation du sein d’une autre nation, au moyen d’épreuves, de signes, de prodiges et de combats, à main forte et à bras étendu, et avec des (interventions) très redoutables, comme tout ce qu’a fait pour vous l’Éternel, votre Dieu, en Égypte sous tes yeux ?

      Juges 6

      13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Et où sont tous ses prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : l’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant, l’Éternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian !

      Néhémie 9

      7 C’est toi, Éternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l’as fait sortir d’Our des Chaldéens et qui lui as donné le nom d’Abraham.
      8 Tu as trouvé son cœur fidèle devant toi, tu as conclu l’alliance avec lui, pour donner à sa descendance le pays des Cananéens, des Hittites, des Amoréens, des Phéréziens, des Yebousiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.
      9 Tu as vu la détresse de nos pères en Égypte et tu as entendu leurs cris près de la mer des Joncs.
      10 Tu as fait paraître des signes et des prodiges contre le Pharaon, contre tous ses serviteurs et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle audace ils les avaient traités et tu t’es fait un nom, comme tu l’as encore aujourd’hui.
      11 Tu as fendu la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu as précipité dans l’abîme, comme une pierre dans les eaux puissantes, ceux qui marchaient à leur poursuite.
      12 Tu les as guidés le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui éclairait pour eux le chemin qu’ils avaient à suivre.
      13 Tu es descendu sur le mont Sinaï, tu leur as parlé du haut des cieux et du leur as donné des ordonnances droites, des lois de vérité, des prescriptions et des commandements excellents.
      14 Tu leur as fait connaître ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l’intermédiaire de Moïse, ton serviteur, des commandements, des prescriptions et une loi.
      15 Des cieux tu leur as donné du pain quand ils avaient faim, tu as fait sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif et tu leur as dit d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.

      Job 26

      12 Par sa force il fait trembler la mer, Par son intelligence il en brise l’orgueil.

      Psaumes 7

      6 Que l’ennemi poursuive et atteigne mon âme, Qu’il foule à terre ma vie, Et qu’il couche ma gloire dans la poussière ! Pause.

      Psaumes 21

      13 Car tu leur feras tourner le dos, Et avec ton arc tu tireras sur eux.

      Psaumes 44

      1 Au chef de chœur. Poème des fils de Qoré.
      23 Mais c’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis de boucherie.

      Psaumes 59

      4 Car les voici en embuscade contre ma vie ; Des hommes puissants complotent contre moi, Sans que je sois un criminel, sans que j’aie péché, Éternel !

      Psaumes 74

      13 C’est toi qui as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux ;
      14 C’est toi qui as écrasé les têtes du Léviathan. Tu l’as donné pour nourriture A (tout) un peuple, aux habitants du désert.

      Psaumes 78

      65 Le Seigneur s’éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros rendu triomphant par le vin.

      Psaumes 87

      4 Je mentionne l’Égypte et Babylone Parmi ceux qui me connaissent ; Voici le pays des Philistins, Tyr, avec l’Éthiopie : C’est là qu’un tel est né.

      Psaumes 89

      10 C’est toi qui domines l’orgueil de la mer ; Quand ses vagues se soulèvent, c’est toi qui les apaises.

      Psaumes 93

      1 L’Éternel règne, il est revêtu de majesté, L’Éternel est revêtu, il a pris la force pour ceinture, Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.

      Esaïe 27

      1 En ce jour, l’Éternel châtiera De sa dure, grande et forte épée Léviathan, serpent fuyard, Léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

      Esaïe 30

      7 Car le secours de l’Égypte n’est que vanité et néant ; C’est pourquoi j’ai crié à ce sujet : Ce sont des agités ! Repos !

      Esaïe 51

      5 Ma justice est proche, Mon salut va paraître Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
      9 Réveille-toi, réveille-toi ! Revêts-toi de force, Bras de l’Éternel ! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Au temps des générations passées ! N’est-ce pas toi qui abattis l’Égypte, Qui transperças le monstre ?
      17 Réveille-toi, réveille-toi ! Lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel La coupe de sa fureur, Qui as bu, qui as vidé Le fond de la coupe d’étourdissement !

      Esaïe 52

      1 Réveille-toi ! réveille-toi ! Revêts-toi de ta force, Sion ! Revêts tes habits d’apparat, Jérusalem, ville sainte ! Car il n’entrera plus chez toi Ni incirconcis, ni impur.

      Esaïe 53

      1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est-il révélé ?

      Esaïe 59

      16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il est désolé de ce que personne n’intercède ; Alors son bras lui vient en aide Et sa justice lui sert d’appui.
      17 Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, (Il met) sur sa tête le casque du salut ; Il se revêt de vêtements de vengeance en guise de tunique Et s’enveloppe de la jalousie comme d’un manteau.

      Esaïe 62

      8 L’Éternel l’a juré par sa droite Et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé Pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l’étranger ne boiront plus ton vin nouveau, Produit de tes labeurs ;

      Ezéchiel 29

      3 Parle ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre toi, Pharaon, roi d’Égypte, Grand crocodile, Qui te couches au milieu de tes fleuves, Qui dit : Mon Nil est à moi, C’est moi qui me suis fait !

      Habacuc 2

      19 Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi ! A la pierre silencieuse : Réveille-toi ! Enseigne-t-elle ? La voilà plaquée d’or et d’argent, Mais en elle pas le moindre esprit.

      Habacuc 3

      13 Tu sors pour le salut de ton peuple, Pour le salut de ton messie. Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause.

      Luc 1

      51 Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses,

      Jean 12

      38 afin que soit accomplie la parole dite par le prophète Ésaïe : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons fait entendre ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

      Apocalypse 11

      17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu, Tout-Puissant, qui es, et qui étais, d’avoir saisi ta grande puissance et d’avoir établi ton règne.

      Apocalypse 12

      9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.