Esdras 6.1

Alors le roi Darius donna l'ordre de faire des recherches dans le b√Ętiment des archives o√Ļ l'on d√©posait les tr√©sors √† Babylone,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le décret d'achèvement du temple. (Esdras 6:1-12)
Le temple est terminé. (Esdras 6:13-22)

Quand le moment est venu, choisi par Dieu, pour accomplir Ses desseins merveilleux, relatifs à l'église, Il sait inciter les hommes à les accomplir, même si telles n'étaient pas leurs intentions.

Alors que dans ce texte, nous sommes amen√©s √† nous int√©resser √† la construction du temple, nous sommes invit√©s, comme le montre un peu plus loin au verset Esdras 6:14, le proph√®te Zacharie, √† porter notre regard vers un autre B√Ętiment spirituel futur¬†: le Seigneur J√©sus-Christ. Il continue aujourd'hui √† poser pierre sur pierre, pour √©difier l'√©glise¬†: participons √† cette grande construction¬†! Les difficult√©s retardent inlassablement la progression de ce saint √©difice. Que ces oppositions ne nous d√©couragent pas, car au temps pr√©vu, l'√©glise sera compl√®te, pr√™te √† rendre gloire √† Dieu, √©ternellement. Cette assembl√©e c√©leste glorifiera Christ, la Pierre principale de l'angle, avec des cris de joie, des pleurs, et des actions de Gr√Ęce¬†!

    • Esdras 4

      15 Qu'on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes prédécesseurs, et tu y trouveras l’information suivante : cette ville est une ville rebelle, qui porte préjudice aux rois et aux provinces, et elle a depuis toujours abrité des révoltes. C'est la raison pour laquelle elle avait été détruite.
      19 J'ai donné ordre de faire des recherches, et l'on a trouvé que depuis toujours cette ville s'est soulevée contre les rois et a abrité des rébellions et des révoltes.

      Esdras 5

      17 ¬Ľ Maintenant, si le roi le juge bon, que l'on fasse des recherches dans le d√©p√īt des tr√©sors royaux √† Babylone, pour v√©rifier si le roi Cyrus a effectivement donn√© l‚Äôordre de reconstruire cette maison de Dieu √† J√©rusalem. Que le roi nous fasse conna√ģtre ensuite quelle est sa volont√© concernant cette affaire.¬†¬Ľ

      Esdras 6

      1 Alors le roi Darius donna l'ordre de faire des recherches dans le b√Ętiment des archives o√Ļ l'on d√©posait les tr√©sors √† Babylone,

      Job 29

      16 J'étais un père pour les pauvres, j'examinais la cause d’un inconnu.

      Psaumes 40

      7 *Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles ; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché,

      Proverbes 25

      2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses ; la gloire des rois, c'est d'examiner les choses.

      Jérémie 36

      2 ¬ę¬†Procure-toi un livre¬†! Tu y √©criras toutes les paroles que je t'ai dites concernant Isra√ęl et Juda ainsi que toutes les nations, depuis le jour o√Ļ j‚Äôai commenc√© √† te parler, √† l‚Äô√©poque de Josias, jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      3 Quand la communaut√© de Juda entendra tout le mal que je pr√©vois de lui faire, peut-√™tre chacun renoncera-t-il √† sa mauvaise conduite. Alors je pardonnerai leur faute et leur p√©ch√©.¬†¬Ľ
      4 Jérémie appela Baruc, fils de Nérija, et celui-ci écrivit dans un livre, sous sa dictée, toutes les paroles que l'Eternel lui avait dites.
      20 Ils allèrent ensuite trouver le roi dans la cour, tout en laissant le livre dans la chambre d'Elishama, le secrétaire, et lui firent un rapport complet.
      21 Le roi envoya Jehudi prendre le livre. Ce dernier alla le prendre dans la chambre d'Elishama, le secr√©taire, et ce fut lui qui en fit la lecture au roi et √† tous les chefs pr√©sents √† ses c√īt√©s.
      22 Le roi était alors installé dans ses appartements d'hiver, puisque c’était le neuvième mois, et un braséro était allumé devant lui.
      23 Lorsque Jehudi avait fini de lire trois ou quatre feuilles, le roi les découpait avec le couteau du secrétaire et les jetait dans le feu du braséro, et ce jusqu’à la fin du livre.
      29 A propos de Jojakim, roi de Juda, tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Toi, tu as br√Ľl√© ce livre en disant¬†: Pourquoi y as-tu √©crit que le roi de Babylone viendra, d√©truira ce pays et en fera dispara√ģtre les hommes et les b√™tes¬†?
      32 J√©r√©mie prit un autre livre et le donna au scribe Baruc, fils de N√©rija. Celui-ci y √©crivit, sous sa dict√©e, toutes les paroles du livre que Jojakim, roi de Juda, avait br√Ľl√©. Beaucoup d'autres paroles du m√™me ordre y furent encore ajout√©es.

      Ezéchiel 2

      9 J’ai regardé et j’ai vu qu’une main était tendue vers moi ; elle tenait un livre.

      Ezéchiel 3

      1 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, mange ce qui est devant toi¬†! Mange ce livre et va parler √† la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      Apocalypse 5

      1 Puis je vis dans la main droite de celui qui √©tait assis sur le tr√īne un livre √©crit √† l‚Äôint√©rieur et √† l‚Äôext√©rieur, ferm√© gr√Ęce √† sept sceaux.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...