Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 20.16

¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      16 ¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.

      Exode 23

      1 ¬Ľ Tu ne propageras pas de faux bruit. Tu ne t‚Äôassocieras pas au m√©chant pour faire un faux t√©moignage.
      6 ¬Ľ Tu ne porteras pas atteinte au droit du pauvre dans son proc√®s.
      7 ¬Ľ Tu t‚Äô√©loigneras de tout mensonge et tu ne feras pas mourir l'innocent et le juste, car je ne d√©clarerai pas juste le coupable.

      Lévitique 19

      11 ¬Ľ Vous ne commettrez pas de vol et vous ne recourrez ni au mensonge ni √† la tromperie les uns envers les autres.
      16 ¬Ľ Tu ne propageras pas de calomnies parmi ton peuple et tu ne t‚Äôattaqueras pas √† la vie de ton prochain. Je suis l'Eternel.

      Deutéronome 19

      15 ¬Ľ Un seul t√©moin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un p√©ch√©, quel qu'il soit¬†; *un fait ne pourra √™tre √©tabli que sur la d√©position de 2 ou de 3 t√©moins.
      16 ¬Ľ Lorsqu'un faux t√©moin se dressera contre quelqu'un pour l'accuser d'un crime,
      17 les deux hommes en contestation compara√ģtront devant l'Eternel, devant les pr√™tres et les juges alors en fonction.
      18 Les juges feront avec soin des recherches : le témoin est-il un faux témoin, a-t-il fait une fausse déposition contre son frère ?
      19 Alors vous le traiterez comme il avait l’intention de traiter son frère. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.
      20 Les autres en entendront parler et éprouveront de la crainte, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
      21 Ton regard sera sans piti√©¬†: *Ňďil pour Ňďil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

      1 Samuel 22

      8 Sinon, pourquoi avez-vous tous conspir√© contre moi, pourquoi n'y a-t-il personne qui m'informe de l'alliance conclue par mon fils avec le fils d'Isa√Į¬†? Pourquoi n'y a-t-il aucun de vous qui s‚Äôinqui√®te pour moi et qui m'avertisse que mon fils a soulev√© mon serviteur contre moi afin qu'il me dresse des embuscades, comme il le fait aujourd'hui¬†?¬†¬Ľ
      9 Do√ęg l'Edomite, qui figurait aussi parmi les serviteurs de Sa√ľl, r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai vu le fils d'Isa√Į venir √† Nob, vers Achim√©lec, fils d'Achithub.
      10 Achim√©lec a consult√© l'Eternel pour lui. Il lui a donn√© des vivres et lui a remis l'√©p√©e de Goliath, le Philistin.¬†¬Ľ
      11 Le roi envoya chercher le prêtre Achimélec, fils d'Achithub, et toute sa famille, les prêtres qui se trouvaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi.
      12 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Ecoute, fils d'Achithub¬†!¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Oui, mon seigneur¬†!¬†¬Ľ
      13 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi avez-vous conspir√© contre moi, le fils d'Isa√Į et toi¬†? Pourquoi lui as-tu donn√© du pain et une √©p√©e, et pourquoi as-tu consult√© Dieu pour lui¬†? Ainsi, il s'attaque √† moi et me dresse des embuscades, comme il le fait aujourd'hui.¬†¬Ľ
      14 Achim√©lec r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Parmi tous tes serviteurs, lequel est aussi fid√®le que David¬†? Il est le gendre du roi, il est d√©vou√© √† tes ordres et honor√© dans ta maison.
      15 Est-ce aujourd'hui que j'ai commenc√© √† consulter Dieu pour lui¬†? Certainement pas¬†! Que le roi ne fasse pas reposer de responsabilit√© sur moi ni sur qui que ce soit dans ma famille, car moi, ton serviteur, je ne sais absolument rien de cette affaire.¬†¬Ľ
      16 Le roi r√©torqua¬†: ¬ę¬†Tu mourras, Achim√©lec, ainsi que toute ta famille.¬†¬Ľ
      17 Puis il ordonna aux gardes qui se tenaient pr√®s de lui¬†: ¬ę¬†Tournez-vous et mettez √† mort les pr√™tres de l'Eternel, car ils sont de m√®che avec David. Ils savaient bien qu'il √©tait en fuite et ils ne m'ont pas averti.¬†¬Ľ Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les pr√™tres de l'Eternel.
      18 Alors le roi dit √† Do√ęg¬†: ¬ę¬†Tourne-toi et frappe les pr√™tres.¬†¬Ľ Do√ęg l'Edomite se tourna, et ce fut lui qui frappa les pr√™tres. Il fit mourir ce jour-l√† 85 hommes qui portaient l'√©phod de lin.
      19 Sa√ľl frappa encore du tranchant de l'√©p√©e Nob, la ville de ces pr√™tres. Hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs, √Ęnes et brebis, tous tomb√®rent sous le tranchant de l'√©p√©e.

      1 Rois 21

      10 et mettez en face de lui deux vauriens qui t√©moigneront contre lui en pr√©tendant qu‚Äôil a maudit Dieu et le roi. Puis conduisez-le √† l‚Äôext√©rieur de la ville et lapidez-le jusqu‚Äô√† ce qu‚Äôil meure.¬†¬Ľ
      11 Les hommes de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui étaient ses concitoyens, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire. Ils se conformèrent à ce qui était écrit dans les lettres qu'elle leur avait envoyées.
      12 Ils proclam√®rent un je√Ľne et plac√®rent Naboth au premier rang du peuple¬†;
      13 les deux vauriens vinrent se mettre en face de lui et témoignèrent contre Naboth devant le peuple en prétendant qu’il avait maudit Dieu et le roi. Puis ils le conduisirent à l’extérieur de la ville et le lapidèrent jusqu’à ce qu’il meure.

      Psaumes 15

      3 Il ne calomnie pas avec sa langue, il ne fait pas de mal à son semblable, et il ne jette pas le déshonneur sur son prochain.

      Psaumes 101

      5 Celui qui d√©nigre en secret son prochain, je le r√©duirai au silence¬†; celui qui a le regard hautain et un cŇďur orgueilleux, je ne le supporterai pas.
      6 J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils habitent près de moi ; celui qui marche dans la voie des hommes intègres sera à mon service.
      7 Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne se tiendra pas devant moi.

      Proverbes 10

      18 Celui qui dissimule de la haine a des lèvres menteuses, et celui qui propage des racontars est stupide.

      Proverbes 11

      13 Celui qui propage des calomnies dévoile des secrets, tandis que l'homme digne de confiance les garde.

      Proverbes 19

      5 Le faux témoin ne restera pas impuni, celui qui dit des mensonges n'échappera pas à la sanction.

      Matthieu 19

      18 Et J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu ne commettras pas de meurtre¬†; tu ne commettras pas d'adult√®re¬†; tu ne commettras pas de vol¬†; tu ne porteras pas de faux t√©moignage¬†;

      Matthieu 26

      59 Les chefs des prêtres, [les anciens] et tout le sanhédrin cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le faire mourir,
      60 mais ils n'en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient présentés. Enfin, il en vint deux qui dirent :

      Actes 6

      13 Ils pr√©sent√®rent de faux t√©moins qui dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme ne cesse de prof√©rer des paroles [blasph√©matoires] contre le lieu saint et contre la loi¬†;

      Ephésiens 4

      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.

      1 Timothée 1

      10 ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs, les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

      2 Timothée 3

      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,

      Jacques 4

      11 Ne dites pas du mal les uns des autres, fr√®res et sŇďurs. Celui qui parle contre un fr√®re ou qui juge son fr√®re parle contre la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu ne la mets pas en pratique, mais tu t‚Äôen fais le juge.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider