ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 23.2

Tu n'iras pas aprÚs la foule, pour mal faire ; et tu ne répondras pas dans un procÚs en penchant du cÎté de la foule, pour faire fléchir le jugement.
» Tu ne suivras pas la majorité pour faire le mal et tu ne déposeras pas dans un procÚs en te mettant du cÎté du grand nombre pour violer la justice.
Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procÚs en te mettant du cÎté du grand nombre, pour violer la justice.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 6

      12 Dieu regarda la terre et constata qu'elle était corrompue, car tout le monde avait corrompu sa conduite sur la terre.

      GenĂšse 7

      1 L'Eternel dit à Noé : « Entre dans l'arche avec toute ta famille, car je t'ai vu comme juste devant moi dans cette génération.

      GenĂšse 19

      4 Ils n'étaient pas encore couchés que les habitants de la ville, les habitants de Sodome, entourÚrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux plus ùgés. Toute la population était accourue.
      7 Il dit : « Mes frÚres, je vous en prie, ne faites pas le mal !
      8 J'ai ici deux filles qui sont vierges. Je vous les amÚnerai dehors et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus s'abriter sous mon toit. »
      9 Ils dirent : « Pousse-toi ! » Ils ajoutÚrent : « Celui-ci est venu séjourner chez nous en étranger et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pire qu'à eux. » Ils poussÚrent violemment Lot et s'avancÚrent pour briser la porte.

      Exode 23

      2 » Tu ne suivras pas la majorité pour faire le mal et tu ne déposeras pas dans un procÚs en te mettant du cÎté du grand nombre pour violer la justice.
      6 » Tu ne porteras pas atteinte au droit du pauvre dans son procÚs.
      7 » Tu t’éloigneras de tout mensonge et tu ne feras pas mourir l'innocent et le juste, car je ne dĂ©clarerai pas juste le coupable.

      Exode 32

      1 Le peuple voyait que MoĂŻse tardait Ă  descendre de la montagne. Alors il se rassembla autour d'Aaron et lui dit : « Allons ! *Fais-nous des dieux qui marchent devant nous, car ce MoĂŻse, l’homme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ignorons ce qu'il est devenu. »
      2 Aaron leur dit : « Retirez les anneaux d'or qui pendent aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles et apportez-les-moi. »
      3 Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient Ă  ses oreilles et ils les apportĂšrent Ă  Aaron.
      4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule et fit un veau en mĂ©tal fondu. Ils dirent alors : * « IsraĂ«l, voici tes dieux qui t’ont fait sortir d'Egypte. »
      5 Lorsque Aaron vit cela, il construisit un autel devant lui et s'Ă©cria : « Demain, il y aura une fĂȘte en l'honneur de l'Eternel ! »

      Lévitique 19

      15 » Tu ne commettras pas d'injustice dans tes jugements : tu n’avantageras pas le faible et tu ne favoriseras pas non plus le grand, mais tu jugeras ton prochain avec justice.

      Nombres 14

      1 Toute l'assemblée se souleva et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.
      2 Tous les Israélites murmurÚrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit : « Si seulement nous étions morts en Egypte ou dans ce désert !
      3 Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays oĂč nous tomberons par l'Ă©pĂ©e, oĂč nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte ? »
      4 Et ils se dirent l'un à l'autre : « Nommons un chef et retournons en Egypte. »
      5 Moïse et Aaron tombÚrent le visage contre terre devant toute l'assemblée réunie des Israélites.
      6 Membres de l’équipe qui avait explorĂ© le pays, JosuĂ©, fils de Nun, et Caleb, fils de JephunnĂ©, dĂ©chirĂšrent leurs vĂȘtements
      7 et dirent à toute l'assemblée des Israélites : « Le pays que nous avons parcouru pour l'explorer est un pays trÚs bon, excellent.
      8 Si l'Eternel nous est favorable, il nous y conduira et nous le donnera. C'est un pays oĂč coulent le lait et le miel.
      9 Seulement, ne vous rĂ©voltez pas contre l'Eternel et n’ayez pas peur des habitants de ce pays, car nous ne ferons d’eux qu’une bouchĂ©e. Ils n'ont plus de protection et l'Eternel est avec nous. N’ayez pas peur d’eux ! »
      10 Toute l'assemblée parlait de les lapider lorsque la gloire de l'Eternel apparut sur la tente de la rencontre, devant tous les Israélites.

      Deutéronome 1

      17 Vous ne ferez pas preuve de partialitĂ© dans vos jugements : vous Ă©couterez le petit comme le grand. Vous ne montrerez aucune crainte devant un homme, car c'est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi pour que je l'entende.’

      Deutéronome 16

      19 Tu ne porteras aucune atteinte au droit, tu ne feras pas preuve de partialitĂ© et tu n’accepteras pas de pots-de-vin, car ils aveuglent les yeux des sages et corrompent les paroles des justes.

      Deutéronome 24

      17 » Tu ne porteras pas atteinte au droit de l'Ă©tranger et de l'orphelin et tu ne prendras pas en gage le vĂȘtement d’une veuve.

      Josué 24

      15 Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir : soit les dieux que vos ancĂȘtres servaient de l'autre cĂŽtĂ© de l’Euphrate, soit les dieux des AmorĂ©ens dans le pays desquels vous habitez. Quant Ă  ma famille et moi, nous servirons l'Eternel. »

      1 Samuel 15

      9 Mais SaĂŒl et le peuple Ă©pargnĂšrent Agag ainsi que les meilleures brebis, les meilleurs bƓufs, les meilleures bĂȘtes de la seconde portĂ©e, les agneaux gras et tout ce qu'il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le vouer Ă  la destruction. En revanche, ils exterminĂšrent tout ce qui Ă©tait sans valeur et chĂ©tif.

      1 Rois 19

      10 Il rĂ©pondit : « J'ai dĂ©ployĂ© tout mon zĂšle pour l'Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les IsraĂ©lites ont abandonnĂ© ton alliance, *ils ont dĂ©moli tes autels et ont tuĂ© tes prophĂštes par l'Ă©pĂ©e. Je suis restĂ©, moi seul, et ils cherchent Ă  m'enlever la vie. »

      Job 31

      34 parce que je redoutais le qu’en-dira-t-on, parce que j’étais effrayĂ© par le mĂ©pris des familles au point de garder le silence et de ne pas oser sortir ?

      Psaumes 72

      2 Qu’il juge ton peuple avec justice, et les malheureux qui t’appartiennent conformĂ©ment au droit.

      Proverbes 1

      10 Mon fils, si des pĂ©cheurs veulent t’entraĂźner, ne cĂšde pas !
      11 Peut-ĂȘtre te diront-ils : « Viens avec nous ! Dressons des embuscades pour verser du sang, tendons sans raison un piĂšge aux innocents !
      15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, écarte ton pied de leur sentier !

      Proverbes 4

      14 N'emprunte pas le sentier des méchants et ne t'avance pas sur le chemin des hommes mauvais.

      Jérémie 37

      15 Ceux-ci se montrĂšrent irritĂ©s contre JĂ©rĂ©mie et le frappĂšrent avant de le placer en dĂ©tention dans la maison du secrĂ©taire Jonathan, qu’ils avaient transformĂ©e en maison d’arrĂȘt.
      21 Le roi SĂ©dĂ©cias ordonna qu'on place JĂ©rĂ©mie sous surveillance dans la cour de la prison et qu'on lui donne chaque jour une miche de pain provenant de la rue des boulangers, et ce jusqu'Ă  ce qu’il n’y ait plus de pain dans la ville. JĂ©rĂ©mie eut donc pour habitation la cour de la prison.

      Jérémie 38

      5 Le roi SĂ©dĂ©cias rĂ©pondit : « Il est Ă  votre disposition, puisque le roi est incapable de s’opposer Ă  vous. »
      6 Ils prirent JĂ©rĂ©mie et le jetĂšrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent JĂ©rĂ©mie Ă  l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et JĂ©rĂ©mie s’y enfonça.
      9 « Mon seigneur le roi, ces hommes ont mal agi en traitant le prophÚte Jérémie de cette maniÚre, en le jetant dans la citerne. Il mourra de faim sur place, car il n'y a plus de pain dans la ville. »

      Ezéchiel 9

      9 Il m’a rĂ©pondu : « La faute de la communautĂ© d'IsraĂ«l et de Juda est immensĂ©ment grande. Le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine de perversion, car ils disent : ‘L'Eternel a abandonnĂ© le pays, l'Eternel ne voit rien.’

      Aggée 1

      4 ‘Est-ce le moment pour vous d'habiter vos maisons lambrissĂ©es, quand ce temple est dĂ©truit ?’

      Matthieu 27

      24 Voyant qu'il ne gagnait rien mais que le tumulte augmentait, Pilate prit de l'eau, se lava les mains en prĂ©sence de la foule et dit : « Je suis innocent du sang de ce juste. C’est vous que cela regarde. »
      25 Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! »
      26 Alors Pilate leur relùcha Barabbas ; et, aprÚs avoir fait fouetter Jésus, il le livra à la crucifixion.

      Marc 15

      15 Voulant satisfaire la foule, Pilate leur relùcha Barabbas et, aprÚs avoir fait fouetter Jésus, il le livra à la crucifixion.

      Luc 23

      23 Cependant ils insistaient Ă  grands cris, demandant qu'il soit crucifiĂ©, et leurs cris l'emportĂšrent, [avec ceux des chefs des prĂȘtres. ]
      24 Pilate décida de leur accorder ce qu'ils demandaient.
      51 il ne s’était pas associĂ© Ă  la dĂ©cision et aux actes des autres. Il Ă©tait d'ArimathĂ©e, ville des Juifs, et il attendait lui aussi le royaume de Dieu.

      Jean 7

      50 NicodÚme, qui était venu de nuit vers Jésus et qui était l'un d'eux, leur dit :
      51 « Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ? »

      Actes 24

      27 Deux ans passÚrent ainsi et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

      Actes 25

      9 Dans le dĂ©sir de plaire aux Juifs, Festus rĂ©pondit Ă  Paul : « Acceptes-tu de monter Ă  JĂ©rusalem pour y ĂȘtre jugĂ© sur cette affaire en ma prĂ©sence ? »

      Romains 1

      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu dĂ©clarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de mĂȘme.

      Galates 2

      11 Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.
      12 En effet, avant la venue de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les non-Juifs, mais aprĂšs leur arrivĂ©e, il s’est esquivĂ© et s’est tenu Ă  l'Ă©cart par crainte des circoncis.
      13 Les autres Juifs ont pratiquĂ© avec lui ce double jeu, de telle sorte que mĂȘme Barnabas a Ă©tĂ© entraĂźnĂ© dans leur hypocrisie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.