TopCartes x PLM collab

Ezéchiel 11

    • JĂ©rusalem va ĂȘtre jugĂ©e pour ses crimes

      1 L'Esprit m’a enlevĂ© et m’a transportĂ© Ă  la porte de la maison de l'Eternel qui est Ă  l’est, celle qui est orientĂ©e vers l’est. A l’entrĂ©e, il y avait 25 hommes. Au milieu d'eux, j’ai remarquĂ© Jaazania, le fils d'Azzur, et Pelathia, le fils de Benaja. C’étaient des chefs du peuple.

      2 L’Eternel m’a dit : « Fils de l’homme, voilĂ  les hommes qui projettent l’injustice et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.

      3 Ils disent : ‘Ce n’est pas pour tout de suite ! Profitons de construire des maisons ! La ville est la marmite et nous sommes la viande.’

      4 C'est pourquoi prophĂ©tise contre eux, prophĂ©tise, fils de l’homme ! »

      5 Alors l'Esprit de l'Eternel est tombĂ© sur moi et m’a dit : « Annonce : ‘Voici ce que dit l'Eternel : C’est donc ainsi que vous parlez, communautĂ© d'IsraĂ«l ! Je sais ce qui vous vient Ă  l’esprit.

      6 Vous avez multiplié le nombre de vos victimes dans cette ville, vous avez rempli ses rues de vos victimes.

      7 » C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Les victimes que vous avez exposĂ©es au milieu d’elle, c’est elles qui sont la viande, et la marmite, c’est la ville. Quant Ă  vous, on vous en fera sortir.

      8 Vous avez peur de l'épée ? Je ferai venir l'épée contre vous, déclare le Seigneur, l'Eternel.

      9 Je vous ferai sortir du milieu d'elle, je vous livrerai entre les mains des Ă©trangers et je mettrai mes jugements en Ɠuvre contre vous.

      10 Vous tomberez par l’épĂ©e et je vous jugerai Ă  la frontiĂšre d'IsraĂ«l. Vous reconnaĂźtrez alors que je suis l'Eternel.

      11 La ville ne sera pas une marmite pour vous et vous ne serez pas comme de la viande Ă  l’intĂ©rieur : c'est Ă  la frontiĂšre d'IsraĂ«l que je vous jugerai.

      12 Vous reconnaĂźtrez alors que je suis l'Eternel, celui dont vous n'avez pas suivi les prescriptions ni respectĂ© les rĂšgles, tout en vous conformant aux rĂšgles en vigueur chez les nations qui vous entourent.’ »

      13 Pendant que je prophétisais, Pelathia, fils de Benaja, est mort. Je suis alors tombé le visage contre terre et me suis écrié à pleine voix : « Ah ! Seigneur Eternel, vas-tu exterminer ce qui reste d'Israël ? »

      Dieu rassemblera le peuple dispersé

      14 La parole de l'Eternel m’a Ă©tĂ© adressĂ©e :

      15 « Fils de l’homme, c’est Ă  tes frĂšres, Ă  tes frĂšres, aux membres de ta parentĂ© ainsi qu’à la communautĂ© d'IsraĂ«l tout entiĂšre que les habitants de JĂ©rusalem disent : ‘Restez loin de l'Eternel ! C’est Ă  nous que le pays a Ă©tĂ© donnĂ© en propriĂ©tĂ©.’

      16 C'est pourquoi, annonce : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : MĂȘme si je les tiens Ă©loignĂ©s parmi les nations, mĂȘme si je les ai Ă©parpillĂ©s dans divers pays, je serai pour eux un sanctuaire, durant quelque temps, dans les pays oĂč ils sont allĂ©s.’

      17 C'est pourquoi, annonce : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous rĂ©unirai des pays oĂč vous ĂȘtes Ă©parpillĂ©s et je vous donnerai le territoire d'IsraĂ«l.’

      18 » C'est là qu'ils iront, et ils en retireront toutes les monstruosités et toutes les pratiques abominables.

      19 Je leur donnerai un seul cƓur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cƓur de pierre et je leur donnerai un cƓur de chair.

      20 Ainsi ils pourront suivre mes prescriptions, garder et respecter mes rĂšgles. Alors ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

      21 » Quant Ă  ceux qui ont le cƓur attachĂ© Ă  leurs monstruositĂ©s et Ă  leurs horreurs, je ferai retomber leur conduite sur leur tĂȘte, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. »

      Le Seigneur quitte JĂ©rusalem

      22 Les chĂ©rubins ont dĂ©ployĂ© leurs ailes, accompagnĂ©s des roues, et la gloire du Dieu d'IsraĂ«l Ă©tait au-dessus d’eux, tout en haut.

      23 La gloire de l'Eternel est montĂ©e au-dessus du centre de la ville et s’est arrĂȘtĂ©e sur la montagne qui se trouve Ă  l'est de la ville.

      24 Ensuite l'Esprit m’a enlevĂ© et m’a transportĂ© en Babylonie vers les exilĂ©s, dans la mĂȘme vision et par l'Esprit de Dieu. La vision que j'avais eue a alors disparu au-dessus de moi,

      25 et j’ai rapportĂ© aux exilĂ©s tout ce que l'Eternel m’avait rĂ©vĂ©lĂ©.
Seuls les Évangiles sont disponibles en vidĂ©o pour le moment.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.