Ezéchiel 3

    • 1 Il me dit¬†: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle √† la maison d'Isra√ęl¬†!

      2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.

      3 Il me dit : Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

      4 Il me dit¬†: Fils de l'homme, va vers la maison d'Isra√ęl, et dis-leur mes paroles¬†!

      5 Car ce n'est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible, que tu es envoy√©¬†; c'est √† la maison d'Isra√ęl.

      6 Ce n'est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible, dont tu ne comprends pas les discours. Si je t'envoyais vers eux, ils t'écouteraient.

      7 Mais la maison d'Isra√ęl ne voudra pas t'√©couter, parce qu'elle ne veut pas m'√©couter¬†; car toute la maison d'Isra√ęl a le front dur et le coeur endurci.

      8 Voici, j'endurcirai ta face, pour que tu l'opposes à leur face ; j'endurcirai ton front, pour que tu l'opposes à leur front.

      9 Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu'ils soient une famille de rebelles.

      10 Il me dit : Fils de l'homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai !

      11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple¬†; tu leur parleras, et, qu'ils √©coutent ou qu'ils n'√©coutent pas, tu leur diras¬†: Ainsi parle le Seigneur, l'√Čternel.

      12 Et l'esprit m'enleva, et j'entendis derri√®re moi le bruit d'un grand tumulte¬†: B√©nie soit la gloire de l'√Čternel, du lieu de sa demeure¬†!

      13 J'entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l'une contre l'autre, le bruit des roues auprès d'eux, et le bruit d'un grand tumulte.

      14 L'esprit m'enleva et m'emporta. J'allais, irrit√© et furieux, et la main de l'√Čternel agissait sur moi avec puissance.

      15 J'arrivai √† Thel Abib, vers les exil√©s qui demeuraient pr√®s du fleuve du Kebar, et dans le lieu o√Ļ ils se trouvaient¬†; l√† je restai sept jours, stup√©fait au milieu d'eux.

      √Čz√©kiel sera un guetteur pour le peuple d'Isra√ęl

      16 Au bout de sept jours, la parole de l'√Čternel me fut adress√©e, en ces mots¬†:

      17 Fils de l'homme, je t'√©tablis comme sentinelle sur la maison d'Isra√ęl. Tu √©couteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

      18 Quand je dirai au méchant : Tu mourras ! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

      19 Mais si tu avertis le m√©chant, et qu'il ne se d√©tourne pas de sa m√©chancet√© et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquit√©, et toi, tu sauveras ton √Ęme.

      20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra ; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.

      21 Mais si tu avertis le juste de ne pas p√©cher, et qu'il ne p√®che pas, il vivra, parce qu'il s'est laiss√© avertir, et toi, tu sauveras ton √Ęme.

      Dieu impose un temps de silence √† √Čz√©kiel

      22 L√† encore la main de l'√Čternel fut sur moi, et il me dit¬†: L√®ve-toi, va dans la vall√©e, et l√† je te parlerai.

      23 Je me levai, et j'allai dans la vall√©e¬†; et voici, la gloire de l'√Čternel y apparut, telle que je l'avais vue pr√®s du fleuve du Kebar. Alors je tombai sur ma face.

      24 L'esprit entra en moi, et me fit tenir sur mes pieds. Et l'√Čternel me parla et me dit¬†: Va t'enfermer dans ta maison.

      25 Fils de l'homme, voici, on mettra sur toi des cordes, avec lesquelles on te liera, afin que tu n'ailles pas au milieu d'eux.

      26 J'attacherai ta langue à ton palais, pour que tu sois muet et que tu ne puisses pas les reprendre, car c'est une famille de rebelles.

      27 Mais quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises¬†: Ainsi parle le Seigneur, l'√Čternel. Que celui qui voudra √©couter √©coute, et que celui qui ne voudra pas n'√©coute pas, car c'est une famille de rebelles.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.