Genèse 10.5

Ce sont eux qui ont peupl√© les √ģles des nations, r√©partis par territoire d‚Äôapr√®s leur langue, group√©s par clan dans leurs nations.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      5 Ce sont eux qui ont peupl√© les √ģles des nations, r√©partis par territoire d‚Äôapr√®s leur langue, group√©s par clan dans leurs nations.
      20 Voilà quels sont les fils de Cham, groupés par clan et par langue dans leurs territoires et leurs nations.
      25 Héber eut deux fils. Le nom de l'un était Péleg, parce que c’est à son époque que la terre fut partagée, et celui de son frère était Jokthan.

      Genèse 11

      1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
      2 Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s’y installèrent.
      3 Ils se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Allons¬†! Faisons des briques et cuisons-les au feu¬†!¬†¬Ľ La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment.
      4 Ils dirent encore¬†: ¬ę¬†Allons¬†! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas √™tre dispers√©s sur toute la surface de la terre.¬†¬Ľ
      5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
      6 et il dit¬†: ¬ę¬†Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une m√™me langue, et voil√† ce qu'ils ont entrepris¬†! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projet√©.
      7 Allons¬†! Descendons et l√† brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement.¬†¬Ľ
      8 L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville.
      9 C'est pourquoi on l’appela Babel : parce que c'est là que l'Eternel brouilla le langage de toute la terre et c'est de là qu’il les dispersa sur toute la surface de la terre.

      Psaumes 72

      10 Les rois de Tarsis et des √ģles am√®neront des offrandes, les rois de S√©ba et de Saba apporteront leur tribut.

      Esa√Įe 24

      15 Donnez donc gloire √† l'Eternel dans les endroits o√Ļ brille la lumi√®re, au nom de l'Eternel, du Dieu d'Isra√ęl, dans les √ģles de la mer¬†!

      Esa√Įe 40

      15 Les nations sont pareilles √† une goutte d‚Äôeau qui tombe d'un seau, elles sont comme de la poussi√®re sur une balance, et les √ģles comme une fine poussi√®re qui s'envole.

      Esa√Įe 41

      5 Les √ģles le voient, et elles ont peur, les extr√©mit√©s de la terre tremblent¬†: ils s‚Äôapprochent, ils viennent.

      Esa√Įe 42

      4 Il ne faiblira pas et ne se rel√Ęchera pas jusqu'√† ce qu'il ait instaur√© le droit sur la terre. Les √ģles placeront leur attente dans sa loi.
      10 Chantez un cantique nouveau en l‚Äôhonneur de l'Eternel, chantez ses louanges depuis les extr√©mit√©s de la terre, vous qui naviguez sur la mer et vous qui la remplissez, √ģles et habitants des √ģles¬†!

      Esa√Įe 49

      1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès le ventre de ma mère, il a mentionné mon nom dès avant ma naissance.

      Esa√Įe 51

      5 Ma justice est proche, mon salut est en marche et mes bras jugeront les peuples. Les √ģles placeront leur attente en moi, elles compteront sur l‚Äôaction de mon bras.

      Esa√Įe 59

      18 Il paiera √† chacun le salaire qu‚Äôil m√©rite¬†: la col√®re √† ses adversaires, le salaire qu‚Äôils m√©ritent √† ses ennemis¬†; il paiera aussi aux √ģles le salaire qu‚Äôelles m√©ritent.

      Esa√Įe 60

      9 C‚Äôest que les √ģles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en t√™te pour ramener tes enfants de loin. Ils apportent leur argent et leur or en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en l‚Äôhonneur du Saint d'Isra√ęl, parce qu‚Äôil t‚Äôa accord√© la splendeur.

      Jérémie 2

      10 Allez jusqu‚Äôaux √ģles de Kittim et regardez¬†! Envoyez quelqu'un √† K√©dar, observez bien et regardez s'il est arriv√© quelque chose de semblable¬†!

      Jérémie 25

      22 √† tous les rois de Tyr, √† tous ceux de Sidon et √† ceux de la c√īte situ√©e de l'autre c√īt√© de la mer¬†;

      Sophonie 2

      11 L'Eternel sera redoutable contre eux, car il supprimera tous les dieux de la terre. Alors chacun l'adorera dans son pays, dans toutes les √ģles des nations.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...