Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 11.31

T√©rach prit son fils Abram, son petit-fils Lot, qui √©tait le fils d'Haran, et sa belle-fille Sara√Į, la femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chald√©e pour se rendre dans le pays de Canaan mais, arriv√©s √† Charan, ils s‚Äôy install√®rent.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      19 Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.

      Genèse 11

      26 T√©rach √©tait √Ęg√© de 70 ans lorsqu'il eut Abram, Nachor et Haran.
      27 Voici la lignée de Térach. Térach eut pour fils Abram, Nachor et Haran. Haran eut Lot.
      28 Haran mourut du vivant de son père Térach dans le pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.
      31 T√©rach prit son fils Abram, son petit-fils Lot, qui √©tait le fils d'Haran, et sa belle-fille Sara√Į, la femme de son fils Abram. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chald√©e pour se rendre dans le pays de Canaan mais, arriv√©s √† Charan, ils s‚Äôy install√®rent.
      32 Térach vécut 205 ans, puis il mourut à Charan.

      Genèse 12

      1 L'Eternel dit √† Abram¬†: ¬ę¬†*Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
      4 Abram partit conform√©ment √† la parole de l'Eternel, et Lot partit avec lui. Abram √©tait √Ęg√© de 75 ans lorsqu'il quitta Charan.

      Genèse 15

      7 L'Eternel lui dit encore¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel qui t'ai fait sortir d'Ur en Chald√©e pour te donner ce pays en possession.¬†¬Ľ

      Genèse 24

      10 Le serviteur prit dix chameaux parmi ceux de son seigneur et il partit avec tous les biens de son seigneur à sa disposition. Il se leva et se rendit en Mésopotamie, dans la ville de Nachor.
      15 Il n'avait pas encore fini de parler que Rebecca sortit, sa cruche sur l'épaule. Elle était la fille de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, le frère d'Abraham.

      Genèse 27

      43 Maintenant, mon fils, écoute-moi ! Lève-toi, enfuis-toi chez mon frère Laban à Charan.

      Genèse 29

      4 Jacob demanda aux bergers¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, d'o√Ļ √™tes-vous¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous sommes de Charan.¬†¬Ľ
      5 Il leur demanda¬†: ¬ę¬†Connaissez-vous Laban, le petit-fils de Nachor¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous le connaissons.¬†¬Ľ

      Josué 24

      2 Josu√© s‚Äôadressa √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėVos anc√™tres, notamment T√©rach, p√®re d'Abraham et de Nachor, habitaient autrefois de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et servaient d'autres dieux.
      3 J‚Äôai pris votre anc√™tre Abraham de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et je lui ai fait parcourir tout le pays de Canaan. J‚Äôai multipli√© sa descendance et je lui ai donn√© Isaac.

      Néhémie 9

      7 ¬Ľ C'est toi, Eternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l'as fait sortir d'Ur en Chald√©e et qui l‚Äôas appel√© Abraham.

      Actes 7

      2 Etienne r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res et p√®res, √©coutez¬†! Le Dieu de gloire est apparu √† notre anc√™tre Abraham lorsqu'il √©tait en M√©sopotamie, avant qu'il ne s'installe √† Charan, et lui a dit¬†:
      3 Quitte ton pays et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
      4 Il a alors quitté le pays des Chaldéens et est allé habiter à Charan. De là, après la mort de son père, Dieu l’a fait passer dans le pays que vous habitez maintenant.

      Hébreux 11

      8 C'est par la foi qu'Abraham a ob√©i lorsque Dieu l'a appel√© et qu'il est parti pour le pays qu'il devait recevoir en h√©ritage. Et il est parti sans savoir o√Ļ il allait.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider