Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Genèse 2.2

Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      31 Dieu regarda tout ce qu'il avait fait, et il constata que c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour.

      Genèse 2

      2 Le septième jour, Dieu mit un terme à son travail de création. *Il se reposa de toute son activité le septième jour.

      Exode 20

      8 ¬Ľ Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint.
      9 Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
      10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.
      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      Exode 23

      12 ¬Ľ Pendant 6 jours, tu feras ton travail, mais le septi√®me jour, tu te reposeras afin que ton bŇďuf et ton √Ęne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l'√©tranger reprennent leur souffle.

      Exode 31

      17 Ce sera entre moi et les Isra√©lites un signe qui devra durer √† perp√©tuit√©. En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel et la terre, et le septi√®me jour il s‚Äôest arr√™t√© et s'est repos√©.¬†¬Ľ

      Deutéronome 5

      14 Mais le septi√®me jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bŇďuf, ni ton √Ęne, ni aucune de tes b√™tes, ni l'√©tranger qui habite chez toi, afin que ton esclave et ta servante se reposent comme toi.

      Esa√Įe 58

      13 Si tu retiens ton pied, pendant le sabbat, pour ne pas faire ce qui te pla√ģt durant mon saint jour, si tu consid√®res le sabbat comme un plaisir, le jour saint de l‚ÄôEternel comme digne d‚Äô√™tre honor√©, et si tu l'honores en ne suivant pas tes voies habituelles, en ne cherchant pas √† accomplir tes propres d√©sirs et en ne parlant pas dans le vide,

      Jean 5

      17 Cependant, J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon P√®re est √† l'Ňďuvre jusqu'√† pr√©sent¬†; moi aussi, je suis √† l'Ňďuvre.¬†¬Ľ

      Hébreux 4

      4 En effet, il a parlé quelque part ainsi au sujet du septième jour : Et Dieu se reposa de toute son activité le septième jour.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.