Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 3.19

C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'√† ce que tu retournes dans la terre, d'o√Ļ tu as √©t√© pris¬†; car tu es poussi√®re, et tu retourneras dans la poussi√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 2

      7 L'Eternel Dieu façonna l'homme avec la poussière de la terre. Il insuffla un souffle de vie dans ses narines et *l'homme devint un être vivant.

      Genèse 3

      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      Genèse 18

      27 Abraham reprit¬†: ¬ę¬†Voici que j'ai eu l‚Äôaudace de parler au Seigneur, moi qui ne suis que poussi√®re et cendre.

      Genèse 23

      4 ¬ę¬†Je suis un √©tranger et un r√©sident temporaire parmi vous. Donnez-moi une propri√©t√© fun√©raire chez vous pour que j‚Äôenterre mon mort et l'√©loigne de moi.¬†¬Ľ

      Job 1

      21 et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest nu que je suis sorti du ventre de ma m√®re, et c‚Äôest nu que je repartirai. L'Eternel a donn√© et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit b√©ni¬†!¬†¬Ľ

      Job 17

      13 ¬Ľ Qu‚Äôai-je √† esp√©rer¬†? Le s√©jour des morts sera mon domicile, c'est dans les t√©n√®bres que je pr√©pare mon lit.
      14 Je crie √† la tombe¬†: ‚ÄėTu es mon p√®re¬†!‚Äôet aux vers¬†: ‚ÄėVous √™tes ma m√®re et ma sŇďur¬†!‚Äô
      15 Qu’ai-je donc à espérer ? Mon espérance, qui peut l’entrevoir ?
      16 Elle descendra vers les portes du s√©jour des morts quand nous serons √©tendus ensemble dans la poussi√®re.¬†¬Ľ

      Job 19

      26 Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu.

      Job 21

      26 Tous les deux se couchent dans la poussière et ce sont les vers qui les recouvrent.

      Job 34

      15 toute créature expirerait d’un seul coup et l'homme retournerait à la poussière.

      Psaumes 22

      15 Mes forces s‚Äôen vont comme l‚Äôeau qui s‚Äô√©coule, et tous mes os se disloquent¬†; mon cŇďur est comme de la cire, il se liqu√©fie au fond de moi.
      29 car c’est à l’Eternel qu’appartient le règne : il domine sur les nations.

      Psaumes 90

      3 Tu fais retourner les hommes √† la poussi√®re et tu leur dis¬†: ¬ę¬†Fils d‚ÄôAdam, retournez √† la terre¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 103

      14 car il sait de quoi nous sommes faits, il se souvient que nous sommes poussière.

      Psaumes 104

      29 Tu te caches, et ils sont épouvantés ; tu leur retires le souffle, et ils expirent, ils retournent à la poussière.

      Proverbes 21

      16 L'homme qui s'égare loin de la voie de la prudence reposera dans l'assemblée des défunts.

      Ecclésiaste 1

      3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?
      13 J'ai appliqu√© mon cŇďur √† rechercher et √† explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel¬†: c'est une occupation p√©nible que Dieu r√©serve aux humains.

      Ecclésiaste 3

      20 Tout va au même endroit. Tout a été fait à partir de la poussière et tout retourne à la poussière.

      Ecclésiaste 5

      15 Cela aussi, c’est un mal douloureux : il s'en va comme il était venu, et quel avantage a-t-il d'avoir travaillé pour du vent ?

      Ecclésiaste 12

      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Daniel 12

      2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l'horreur éternelle.

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.
      13 En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi.
      14 Pourtant la mort a r√©gn√© depuis Adam jusqu'√† Mo√Įse, m√™me sur ceux qui n'avaient pas p√©ch√© par une transgression semblable √† celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir.
      15 Mais il y a une diff√©rence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la gr√Ęce de Dieu et le don de la gr√Ęce qui vient d'un seul homme, J√©sus-Christ, ont bien plus abondamment √©t√© d√©vers√©s sur beaucoup.
      16 Et il y a une diff√©rence entre ce don et les cons√©quences du p√©ch√© d'un seul. En effet, c'est apr√®s un seul p√©ch√© que le jugement a entra√ģn√© la condamnation, tandis que le don gratuit entra√ģne l‚Äôacquittement apr√®s un grand nombre de fautes.
      17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a r√©gn√©, ceux qui re√ßoivent avec abondance la gr√Ęce et le don de la justice r√©gneront √† bien plus forte raison dans la vie par J√©sus-Christ lui seul.
      18 Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
      19 En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.
      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.
      21 Ainsi, de m√™me que le p√©ch√© a r√©gn√© par la mort, de m√™me la gr√Ęce r√®gne par la justice pour la vie √©ternelle, par J√©sus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 15

      21 En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts.
      22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

      Ephésiens 4

      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.

      1 Thessaloniciens 2

      9 Vous vous rappelez, fr√®res et sŇďurs, notre peine et notre fatigue¬†: c'est en travaillant nuit et jour, pour n'√™tre √† la charge d'aucun d'entre vous, que nous vous avons pr√™ch√© l'Evangile de Dieu.

      2 Thessaloniciens 3

      10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic