ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

HĂ©breux 12.2

Regardons toujours JĂ©sus. C’est lui qui fait naĂźtre la foi et qui la rend parfaite. Il a acceptĂ© de mourir sur une croix sans avoir honte. En effet, il voyait d’avance la joie qu’il allait recevoir, et maintenant, il est assis Ă  la droite de Dieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 16

      9 C’est pourquoi mon cƓur est dans la joie, et mon esprit dans l’allĂ©gresse. MĂȘme mon corps reposera en sĂ©curitĂ©,
      10 car tu *n’abandonneras pas mon Ăąme au sĂ©jour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimĂ© connaisse la dĂ©composition.
      11 Tu me fais connaĂźtre le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies dans ta prĂ©sence, un bonheur Ă©ternel Ă  ta droite.

      Psaumes 22

      6 ils criaient Ă  toi, et ils Ă©taient sauvĂ©s ; ils se confiaient en toi, et ils n’étaient pas déçus.
      7 Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l’humanitĂ©, celui que le peuple mĂ©prise.
      8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ricanent, ils hochent la tĂȘte :

      Psaumes 69

      19 Approche-toi de moi, rachÚte-moi, libÚre-moi, à cause de mes ennemis !
      20 Tu sais qu’on m’insulte, qu’on me dĂ©shonore, qu’on me couvre de honte ; tous mes adversaires sont devant toi.

      Psaumes 110

      1 Psaume de David. *L’Eternel a dĂ©clarĂ© Ă  mon Seigneur : « Assieds-toi Ă  ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied. »

      Psaumes 138

      8 L’Eternel terminera ce qu’il a commencĂ© pour moi. Eternel, ta bontĂ© dure Ă©ternellement : n’abandonne pas les Ɠuvres de tes mains !

      EsaĂŻe 8

      17 Je compte sur l'Eternel, mĂȘme s’il se cache Ă  la famille de Jacob. *Je me confie en lui.

      EsaĂŻe 31

      1 Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, qui s'appuient sur des chevaux et placent leur confiance dans le grand nombre de chars et la force des cavaliers, mais qui ne portent pas le regard sur le Saint d'Israël et ne recherchent pas l'Eternel !

      EsaĂŻe 45

      22 Tournez-vous vers moi et soyez sauvĂ©s, vous tous qui ĂȘtes aux extrĂ©mitĂ©s de la terre ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre.

      EsaĂŻe 49

      6 Il dit : « C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'IsraĂ«l : *je t'Ă©tablis pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre. »
      7 Voici ce que dit l'Eternel, le Saint d'IsraĂ«l, celui qui le rachĂšte, Ă  l’homme qu'on mĂ©prise, qui fait horreur Ă  la nation, Ă  l'esclave des tyrans : « A ta vue, des rois se lĂšveront, des princes se prosterneront Ă  cause de l'Eternel, qui est fidĂšle, du Saint d'IsraĂ«l, qui t'a choisi. »

      EsaĂŻe 50

      6 J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe, je n'ai pas caché mon visage aux insultes et aux crachats.
      7 Cependant, le Seigneur, l'Eternel, est venu à mon aide. Voilà pourquoi je ne me suis pas laissé atteindre par les insultes, voilà pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme une pierre, et je sais que je ne serai pas couvert de honte.

      EsaĂŻe 53

      3 MĂ©prisĂ© et dĂ©laissĂ© par les hommes, homme de douleur, habituĂ© Ă  la souffrance, il Ă©tait pareil Ă  celui face auquel on dĂ©tourne la tĂȘte : nous l'avons mĂ©prisĂ©, nous n'avons fait aucun cas de lui.
      10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
      11 Aprùs tant de trouble, il verra la lumiùre et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.
      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et qu'il *a Ă©tĂ© comptĂ© parmi les criminels, parce qu'il a portĂ© le pĂ©chĂ© de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      Michée 7

      7 Mais moi, je regarderai vers l'Eternel, je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, mon Dieu m'exaucera.

      Zacharie 12

      10 Alors je déverserai sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grùce et de supplication, et *ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amÚrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

      Matthieu 16

      21 DĂšs ce moment, JĂ©sus commença Ă  montrer Ă  ses disciples qu'il devait aller Ă  JĂ©rusalem, beaucoup souffrir de la part des anciens, des chefs des prĂȘtres et des spĂ©cialistes de la loi, ĂȘtre mis Ă  mort et ressusciter le troisiĂšme jour.

      Matthieu 20

      18 « Nous montons Ă  JĂ©rusalem et le Fils de l'homme sera livrĂ© aux chefs des prĂȘtres et aux spĂ©cialistes de la loi. Ils le condamneront Ă  mort
      19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient ; le troisiÚme jour il ressuscitera. »
      20 Alors la mÚre des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande.
      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

      Matthieu 26

      67 Là-dessus, ils lui crachÚrent au visage et le frappÚrent à coups de poing ; certains lui donnaient des gifles en disant :
      68 « Christ, prophétise-nous qui t'a frappé ! »

      Matthieu 27

      27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblÚrent toute la troupe autour de lui.
      28 Ils lui enlevĂšrent ses vĂȘtements et lui mirent un manteau Ă©carlate.
      29 Ils tressĂšrent une couronne d'Ă©pines qu'ils posĂšrent sur sa tĂȘte, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s'agenouillant devant lui, ils se moquaient de lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! »
      30 Ils crachaient sur lui, prenaient le roseau et le frappaient sur la tĂȘte.
      31 AprĂšs s'ĂȘtre ainsi moquĂ©s de lui, ils lui enlevĂšrent le manteau, lui remirent ses vĂȘtements et l'emmenĂšrent pour le crucifier.
      32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrÚrent un homme de CyrÚne appelé Simon et le forcÚrent à porter la croix de Jésus.
      33 ArrivĂ©s Ă  un endroit appelĂ© Golgotha – ce qui signifie « lieu du crĂąne » –,
      34 ils lui donnĂšrent Ă  boire du vinaigre mĂȘlĂ© de fiel ; mais quand il l'eut goĂ»tĂ©, il ne voulut pas boire.
      35 Ils le crucifiĂšrent, puis ils se partagĂšrent ses vĂȘtements en tirant au sort [afin que s'