FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Jean 20.19

Le soir de ce m√™me dimanche, les portes de la maison o√Ļ les disciples se trouvaient [rassembl√©s] √©taient ferm√©es car ils avaient peur des chefs juifs¬†; J√©sus vint alors se pr√©senter au milieu d'eux et leur dit¬†: ¬ę¬†Que la paix soit avec vous¬†!¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les disciples avaient ferm√© les portes de la maison, par peur des Juifs¬†; alors qu'ils ne s‚Äôattendaient pas √† voir J√©sus, ce Dernier apparu Lui-m√™me au milieu d'eux, ayant miraculeusement et silencieusement ouvert les portes. Quel r√©confort pour les disciples de Christ qui se r√©unissent en priv√© dans les assembl√©es, de savoir que nulle porte ferm√©e ne pourra emp√™cher la venue du Seigneur¬†! Quand Il manifeste Son amour aux croyants, par le r√©confort de son Esprit, Il leur donne l‚Äôassurance qu‚Äôils vivront √©ternellement ¬ę¬†en Lui¬†¬Ľ. Le fait de voir spirituellement Christ r√©jouit le cŇďur d'un disciple, quel que soit le moment¬†; plus nous verrons J√©sus, plus nous nous r√©jouirons¬†!

J√©sus dit √† Ses disciples¬†: ¬ę¬†Recevez le Saint-Esprit¬†¬Ľ¬†; Il leur montrait ainsi que leur vie spirituelle, aussi bien que leurs t√Ęches ici-bas, d√©pendraient de l'Esprit. Chaque parole de Christ re√ßue dans le cŇďur, par la foi, est accompagn√©e par ce souffle divin¬†; sans ce souffle, il n'y a ni lumi√®re ni vie. Rien ne peut √™tre discern√© ni ressenti spirituellement, si ce n'est au travers de cette pens√©e.

Après s’être présenté à Ses disciples, Christ leur a indiqué la seule méthode par laquelle le péché pouvait être pardonné. Ce pouvoir de pardonner ne leur était pas encore donné ; sans porter un jugement contre les autres, les disciples allaient seulement avoir le pouvoir de leur annoncer comment Dieu les accepterait ou les rejetterait au jour du Jugement, selon leur repentance. Les disciples ont ainsi clairement discerné ce qui caractérisait les véritables enfants de Dieu : ils ont su que le cas de chacun allait être examiné au jour du Jugement.

Quand nous nous rassemblons au Nom de Christ, en particulier le ¬ę¬†premier jour de la semaine¬†¬Ľ, Il nous rencontre, et nous communique Sa paix. Les disciples de Christ doivent s'efforcer de se fortifier mutuellement, par la foi, en r√©p√©tant ce qu'ils ont re√ßu spirituellement √† ceux qui √©taient absents, et en leur faisant conna√ģtre ce qu'ils ont exp√©riment√©.

Thomas sous estimait la Puissance du ¬ę¬†Saint d'Isra√ęl¬†¬Ľ, quand il ne voulait croire qu‚Äôapr√®s avoir vu les blessures de Christ. Il aurait pu √™tre laiss√© dans son incr√©dulit√©, pour avoir repouss√© de si nombreuses preuves de la r√©surrection de J√©sus.

Les craintes et les peines des enfants de Dieu sont souvent prolongées à cause de leur incrédulité...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...