Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 35.2

L‚ÄôEternel a dit¬†: ¬ę¬†Va chez les R√©cabites et parle-leur. Tu les conduiras √† la maison de l'Eternel, dans une des salles, et tu leur offriras du vin √† boire.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 6

      5 Il construisit contre le mur du temple des étages circulaires, qui faisaient le tour des murs du temple, du lieu saint et du sanctuaire. Il fit des chambres latérales tout autour.
      6 L'étage inférieur était large de 2 mètres et demi, celui du milieu de 3 et le troisième de 3 et demi. En effet, il ménagea des retraits tout autour du temple, à l’extérieur, afin que la charpente ne pénètre pas dans les murs du temple.
      10 Il donna 2 mètres et demi de hauteur à chacun des étages qui faisaient tout le tour du temple, et il les rattacha à la maison par des poutres de cèdre.

      2 Rois 10

      15 Parti de l√†, il rencontra Jonadab, le fils de R√©cab, qui venait √† sa rencontre. Il le salua et lui demanda¬†: ¬ę¬†Ton cŇďur est-il sinc√®re comme mon cŇďur l'est envers le tien¬†?¬†¬Ľ Jonadab r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il l'est.¬†¬Ľ ¬ę¬†S'il l'est, r√©pliqua J√©hu, donne-moi ta main.¬†¬Ľ Jonadab lui donna la main. J√©hu le fit monter avec lui dans son char
      16 et dit¬†: ¬ę¬†Viens avec moi et tu verras mon z√®le pour l'Eternel.¬†¬Ľ Il l'emmena ainsi dans son char.

      1 Chroniques 2

      55 ainsi que les clans des scribes installés à Jaebets, les Thireathiens, les Shimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, l’ancêtre de la famille de Récab.

      1 Chroniques 9

      26 En effet, ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions. Ils étaient en outre responsables des chambres et des trésors de la maison de Dieu.
      33 Les chefs de famille des L√©vites qui √©taient musiciens habitaient dans les chambres. Ils √©taient dispens√©s des autres fonctions parce qu'ils √©taient √† l'Ňďuvre jour et nuit.

      1 Chroniques 23

      28 Chargés d’assister les descendants d'Aaron pour le service de la maison de l'Eternel, ils étaient responsables des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des travaux liés au service de la maison de Dieu,

      2 Chroniques 3

      9 et le poids des clous, en or, était de près de 600 grammes. Il couvrit aussi d'or les chambres à l’étage.

      2 Chroniques 31

      11 Ezéchias donna l'ordre de préparer des salles dans la maison de l'Eternel et on les prépara.

      Esdras 8

      29 Restez vigilants et attentifs jusqu'√† ce que vous puissiez les peser devant les chefs des pr√™tres, les L√©vites et les chefs de famille d'Isra√ęl, √† J√©rusalem, dans les chambres de la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Néhémie 13

      5 avait am√©nag√© une grande pi√®ce pour ce dernier. C‚Äô√©tait une salle o√Ļ l'on d√©posait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile, c‚Äôest-√†-dire la part due aux L√©vites, aux musiciens et aux portiers et les pr√©l√®vements destin√©s aux pr√™tres.
      8 J'en ai éprouvé un très grand déplaisir et j’ai jeté hors de cette pièce tous les objets qui appartenaient à Tobija.
      9 Puis j’ai ordonné qu'on purifie les salles avant d’y faire redéposer les ustensiles de la maison de Dieu ainsi que les offrandes et l'encens.

      Jérémie 35

      2 L‚ÄôEternel a dit¬†: ¬ę¬†Va chez les R√©cabites et parle-leur. Tu les conduiras √† la maison de l'Eternel, dans une des salles, et tu leur offriras du vin √† boire.¬†¬Ľ
      4 et je les ai conduits à la maison de l'Eternel, dans la chambre des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus de celle de Maaséja, fils de Shallum, qui avait la garde de l’entrée.
      8 Nous obéissons à tous les ordres de notre ancêtre Jonadab, fils de Récab : nous ne buvons pas de vin durant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles ;

      Ezéchiel 40

      7 Chaque local mesurait 3 mètres de long et 3 mètres de large. Il y avait entre eux un espace de 2 mètres et demi. Le seuil de la porte, près du vestibule de l’entrée, à l'intérieur, mesurait 3 mètres.
      8 Il a mesuré 3 mètres pour le vestibule de l’entrée, à l'intérieur.
      9 Il a mesuré le vestibule de l’entrée : il faisait 4 mètres, et ses piliers un. Le vestibule de l’entrée se trouvait à l’intérieur.
      10 Les locaux de l‚Äôentr√©e est √©taient au nombre de trois d'un c√īt√© et trois de l'autre. Tous les trois avaient les m√™mes dimensions, et les piliers de chaque c√īt√© avaient aussi les m√™mes dimensions.
      11 Il a mesuré 5 mètres pour la largeur de l'ouverture de l’entrée et 6 mètres et demi pour la longueur de l’entrée.
      12 Il y avait devant les locaux un muret d‚Äôun demi-m√®tre de chaque c√īt√©. Chaque local avait 3 m√®tres d'un c√īt√© et 3 m√®tres de l'autre.
      13 Il a mesuré l’entrée depuis le toit d’un local jusqu'au toit de l'autre : il y avait une largeur de 12 mètres et demi entre les deux ouvertures opposées.
      16 Il y avait des fenêtres grillagées tout autour des locaux et de leurs piliers, à l'intérieur de l’entrée. Il y avait aussi des fenêtres tout autour du vestibule, à l’intérieur. Des branches de palmier étaient sculptées sur les piliers.

      Ezéchiel 41

      5 Ensuite, il a mesuré 3 mètres pour le mur du temple et 2 mètres pour la largeur des annexes qui se trouvaient tout autour du temple.
      6 Ces annexes √©taient dispos√©es les unes √† c√īt√© des autres sur trois √©tages, au nombre de 30 par √©tage. Elles s‚Äôins√©raient dans un mur construit pour elles tout autour du temple¬†; elles y √©taient encastr√©es et n‚Äô√©taient pas encastr√©es dans le mur m√™me du temple.
      7 Les annexes s’élargissaient d’étage en étage, car cette galerie du temple s’élevait étage par étage tout autour du temple. Il y avait ainsi plus d'espace dans le haut de cette partie adjacente au temple, et l’on passait de l'étage inférieur à l'étage supérieur par celui du milieu.
      8 J’ai vu une élévation tout autour du temple. Le soubassement des annexes mesurait une canne entière, soit 3 mètres.
      9 Le mur extérieur des annexes avait une épaisseur de 2 mètres et demi. L'espace libre entre les annexes du temple
      10 et les salles situées autour du temple avait une largeur de mètres, tout autour.
      11 L‚Äôacc√®s aux annexes donnait sur l'espace libre¬†; il y avait une entr√©e du c√īt√© nord et une entr√©e au sud. La largeur de l'espace libre √©tait de 2 m√®tres et demi tout autour.

      Ezéchiel 42

      4 Devant les salles, il y avait une allée large de 5 mètres vers la cour intérieure et un passage de 50 centimètres. Leurs entrées donnaient au nord.
      5 Les salles sup√©rieures √©taient plus √©troites que les inf√©rieures et que celles du milieu du b√Ętiment, parce que les galeries leur enlevaient de la place.
      6 Ces salles étaient disposées sur trois étages, mais il n'y avait pas de colonnes pareilles aux colonnes des parvis. C'est pourquoi, à partir du sol, les chambres du haut étaient en retrait par rapport à celles du bas et du milieu.
      7 La cloison tourn√©e vers l‚Äôext√©rieur qui jouxtait les salles du c√īt√© du parvis ext√©rieur, devant les salles, avait 25 m√®tres de long.
      8 En effet, la longueur des salles du c√īt√© du parvis ext√©rieur faisait 25 m√®tres, tandis que la fa√ßade du c√īt√© du temple faisait 50 m√®tres.
      9 Au bas de ces salles se trouvait une entrée située à l’est, par laquelle on entrait en venant du parvis extérieur.
      10 Il y avait encore des salles sur la largeur du mur du parvis, du c√īt√© est, vis-√†-vis de la cour et vis-√†-vis de l‚Äôenceinte.
      11 Devant elles, il y avait une all√©e, comme devant les salles qui √©taient du c√īt√© nord. La longueur et la largeur √©taient les m√™mes¬†; leurs issues, leur disposition et leurs entr√©es √©taient semblables.
      12 Il en allait de m√™me pour les entr√©es des salles du c√īt√© sud. Il y avait une entr√©e devant le passage qui se trouvait droit devant le mur √† l‚Äôest, par o√Ļ l‚Äôon entrait.
      13 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Les salles du nord et les salles du sud qui sont devant la cour, ce sont les salles saintes o√Ļ les pr√™tres qui s'approchent de l'Eternel mangeront les choses tr√®s saintes. Ils y d√©poseront les offrandes tr√®s saintes, les offrandes v√©g√©tales, les sacrifices d‚Äôexpiation et les sacrifices de culpabilit√©, car c‚Äôest un endroit saint.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider