Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Jérémie 36.12

Il descendit au palais, dans la chambre du secr√©taire, o√Ļ tous les chefs tenaient une s√©ance. Il y avait Elishama, le secr√©taire, Delaja, fils de Shemaeja, Elnathan, fils d'Acbor, Guemaria, fils de Shaphan, S√©d√©cias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • 2¬†Rois 22

      3 La dix-huitième année de son règne, le roi Josias envoya dans la maison de l'Eternel Shaphan, le secrétaire, le fils d'Atsalia et petit-fils de Meshullam.
      12 Ensuite, il donna cet ordre au prêtre Hilkija, à Achikam, fils de Shaphan, à Acbor, fils de Michée, à Shaphan, le secrétaire, et à son propre serviteur Asaja :
      14 Le prêtre Hilkija, Achikam, Acbor, Shaphan et Asaja allèrent trouver la prophétesse Hulda. Elle était l’épouse de Shallum, le gardien des habits, le fils de Thikva et petit-fils de Harhas, et elle habitait à Jérusalem, dans la ville neuve. Une fois qu'ils lui eurent parlé,

      2 Rois 24

      8 Jojakin avait 18 ans lorsqu'il devint roi et il régna 3 mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehushtha et c’était la fille d'Elnathan, de Jérusalem.

      Jérémie 26

      22 Le roi Jojakim envoya des hommes en Egypte : Elnathan, fils d'Acbor, et quelques autres avec lui.

      Jérémie 28

      1 La même année, le cinquième mois de la quatrième année, au début du règne de Sédécias sur Juda, Hanania, fils d'Azzur, le prophète originaire de Gabaon, m’a affirmé dans la maison de l'Eternel, en présence des prêtres et de tout le peuple :
      2 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je brise la domination du roi de Babylone.
      3 Dans deux ans je ferai revenir ici tous les ustensiles de la maison de l'Eternel que Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris d’ici pour les amener à Babylone.
      4 Je ferai revenir ici J√©conia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les exil√©s de Juda partis √† Babylone, d√©clare l'Eternel, car je briserai la domination du roi de Babylone.¬†¬Ľ
      5 Le prophète Jérémie répondit au prophète Hanania en présence des prêtres et de tout le peuple, alors qu’ils se tenaient dans la maison de l'Eternel.
      6 Il dit¬†: ¬ę¬†Oui¬†! Que l'Eternel agisse de cette mani√®re¬†! Qu‚Äôil accomplisse les proph√©ties que tu as communiqu√©es en faisant revenir de Babylone jusqu‚Äôici les ustensiles de la maison de l'Eternel et tous les exil√©s¬†!
      7 Seulement écoute, je t’en prie, la parole que je vais te dire, à toi et à tout le peuple :
      8 ‚ÄėLes proph√®tes qui ont exist√© avant toi et moi ont, depuis toujours, annonc√© la guerre, le malheur et la peste en rapport avec de nombreux pays et de grands royaumes.
      9 Quant au proph√®te qui annonce la paix, c'est lorsque sa proph√©tie s‚Äôaccomplit qu'il est reconnu comme vraiment envoy√© par l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      10 Alors le prophète Hanania enleva la barre qui se trouvait sur le cou du prophète Jérémie et la brisa.
      11 Puis il dit en pr√©sence de tout le peuple¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: C'est de cette fa√ßon que, dans deux ans, je briserai la domination exerc√©e par Nebucadnetsar, roi de Babylone, sur toutes les nations.¬†¬Ľ Le proph√®te J√©r√©mie poursuivit alors son chemin.
      12 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie après que le prophète Hanania eut brisé la barre qui se trouvait sur son cou :
      13 ¬ę¬†Va annoncer √† Hanania¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Tu as bris√© des barres en bois¬†? Pour les remplacer, tu devras faire des barres en fer.
      14 En effet, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: C‚Äôest une domination inflexible que j‚Äôai impos√©e √† toutes ces nations pour qu'elles soient asservies √† Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles seront effectivement ses esclaves¬†; je lui ai m√™me donn√© les animaux sauvages.‚Äô¬†¬Ľ
      15 Le proph√®te J√©r√©mie dit alors au proph√®te Hanania¬†: ¬ę¬†Ecoute donc, Hanania¬†! L'Eternel ne t'a pas envoy√© et tu as donn√© un sentiment de confiance trompeur √† ce peuple.
      16 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: ‚ÄėJe vais te chasser de cette terre¬†; tu mourras cette ann√©e, car par tes paroles tu as appel√© les autres √† se d√©tourner de l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      17 Le prophète Hanania mourut le septième mois de cette année-là.

      Jérémie 36

      10 Alors Baruc lut, dans le livre, les paroles de Jérémie à tout le peuple. Il se tenait dans la maison de l'Eternel, depuis la chambre de Guemaria, fils du secrétaire Shaphan, qui donnait sur le parvis supérieur, vers l'entrée de la porte neuve du temple.
      11 Michée, fils de Guemaria et petit-fils de Shaphan, entendit toutes les paroles de l'Eternel contenues dans le livre.
      12 Il descendit au palais, dans la chambre du secr√©taire, o√Ļ tous les chefs tenaient une s√©ance. Il y avait Elishama, le secr√©taire, Delaja, fils de Shemaeja, Elnathan, fils d'Acbor, Guemaria, fils de Shaphan, S√©d√©cias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.
      20 Ils allèrent ensuite trouver le roi dans la cour, tout en laissant le livre dans la chambre d'Elishama, le secrétaire, et lui firent un rapport complet.
      21 Le roi envoya Jehudi prendre le livre. Ce dernier alla le prendre dans la chambre d'Elishama, le secr√©taire, et ce fut lui qui en fit la lecture au roi et √† tous les chefs pr√©sents √† ses c√īt√©s.
      25 Elnathan, Delaja et Guemaria √©taient m√™me intervenus aupr√®s du roi pour qu'il ne br√Ľle pas le livre, mais il ne les avait pas √©cout√©s.

      Jérémie 41

      1 Durant le septi√®me mois, Isma√ęl, fils de Nethania et petit-fils d'Elishama, qui √©tait de sang royal, vint avec des hauts dignitaires du roi et dix hommes trouver Guedalia, fils d'Achikam, √† Mitspa. Et l√†, √† Mitspa, ils mang√®rent ensemble.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider