TopFormations : être en bonne santé émotionnelle

Josué 11.21

A la m√™me √©poque, Josu√© alla exterminer les Anakim des montagnes d'H√©bron, de Debir, d'Anab, de toutes les r√©gions montagneuses de Juda et d'Isra√ęl. Josu√© les voua √† la destruction, avec leurs villes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Nombres 13

      22 Ils mont√®rent par le sud et all√®rent jusqu'√† H√©bron, o√Ļ se trouvaient Ahiman, Sh√©sha√Į et Talma√Į, les descendants d'Anak. H√©bron avait √©t√© construite 7 ans avant Tsoan en Egypte.
      23 Ils arriv√®rent jusqu'√† la vall√©e d'Eshcol, o√Ļ ils coup√®rent une branche de vigne avec une grappe de raisin. Ils la port√®rent √† deux au moyen d'une perche. Ils prirent aussi des grenades et des figues.
      33 Nous y avons vu les g√©ants, les descendants d'Anak qui sont issus des g√©ants. A nos yeux et aux leurs, nous √©tions comme des sauterelles.¬†¬Ľ

      Deutéronome 1

      28 O√Ļ pourrions-nous monter¬†? Nos fr√®res nous ont fait perdre courage en disant¬†: C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous¬†; ce sont des villes grandes et fortifi√©es jusqu'au ciel¬†; nous y avons m√™me vu des descendants d'Anak.‚Äô

      Deutéronome 2

      21 c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L'Eternel les avait détruits devant les Ammonites, qui les avaient chassés et s’étaient installés à leur place.

      Deutéronome 9

      2 d'un peuple grand et de haute taille, les descendants d'Anak, que tu connais et √† propos desquels tu as entendu dire¬†: ‚ÄėQui pourrait r√©sister aux descendants d'Anak¬†?‚Äô

      Josué 10

      42 Josu√© s‚Äôempara en m√™me temps de tous ces rois et de leur pays, car l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, combattait pour Isra√ęl.

      Josué 11

      21 A la m√™me √©poque, Josu√© alla exterminer les Anakim des montagnes d'H√©bron, de Debir, d'Anab, de toutes les r√©gions montagneuses de Juda et d'Isra√ęl. Josu√© les voua √† la destruction, avec leurs villes.

      Josué 14

      12 Donne-moi donc la r√©gion montagneuse dont l'Eternel a parl√© √† cette √©poque-l√†. Tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim et qu'il y a des villes grandes et fortifi√©es. Si l'Eternel est avec moi, je les chasserai, comme il l‚Äôa dit.¬†¬Ľ
      13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et lui donna Hébron pour héritage.
      14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, a eu jusqu'√† aujourd‚Äôhui H√©bron pour h√©ritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      Josué 15

      13 On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des Judéens, comme l'Eternel l'avait ordonné à Josué. On lui donna Kirjath-Arba, c’est-à-dire Hébron. Arba était l’ancêtre d'Anak.
      14 Caleb chassa de cette ville les trois descendants d'Anak¬†: Sh√©sha√Į, Ahiman et Talma√Į, enfants d'Anak.

      Josué 24

      11 ¬Ľ Vous avez pass√© le Jourdain et vous √™tes arriv√©s √† J√©richo. Les habitants de J√©richo ont combattu contre vous, tout comme les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les Canan√©ens, les Hittites, les Guirgasiens, les H√©viens et les J√©busiens. Je les ai livr√©s entre vos mains
      12 et j'ai envoy√© devant vous les frelons, qui les ont chass√©s loin de vous, comme les deux rois des Amor√©ens. Cela ne s‚Äôest pas pass√© gr√Ęce √† ton √©p√©e ou √† ton arc.

      Juges 1

      10 Ils march√®rent contre les Canan√©ens qui habitaient √† H√©bron, appel√©e autrefois Kirjath-Arba, et battirent Sh√©sha√Į, Ahiman et Talma√Į.
      11 De là ils marchèrent contre les habitants de Debir, qui s'appelait autrefois Kirjath-Sépher.
      20 On donna H√©bron √† Caleb, comme l'avait dit Mo√Įse, et il en chassa les trois descendants d'Anak.

      Psaumes 110

      5 Le Seigneur est à ta droite, il écrase des rois le jour de sa colère.
      6 Il exerce la justice parmi les nations : tout est rempli de cadavres, il écrase des chefs sur tout le territoire.

      Psaumes 149

      6 Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et l’épée à deux tranchants dans leur main !
      7 Ainsi ils tireront vengeance des nations, ils puniront les peuples ;
      8 ils attacheront leurs rois avec des cha√ģnes, et leurs grands avec des entraves en fer¬†;
      9 ils accompliront contre eux le jugement qui est écrit. Quel honneur pour tous ses fidèles ! Louez l’Eternel !

      Jérémie 3

      23 Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu‚Äôon entend sur les montagnes, tout cela n‚Äôest que mensonge. Oui, c'est en l'Eternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Isra√ęl.

      Jérémie 9

      23 mais *que celui qui veut √©prouver de la fiert√© mette sa fiert√© dans ceci¬†: le fait d'avoir du discernement et de me conna√ģtre. En effet, c‚Äôest moi, l‚ÄôEternel, qui exerce la bont√©, le droit et la justice sur la terre. Oui, c‚Äôest cela qui me fait plaisir, d√©clare l'Eternel.

      Amos 2

      9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, dont la hauteur égalait celle des cèdres et la force celle des chênes, j'ai détruit leurs fruits au-dessus et leurs racines en dessous.

      Apocalypse 6

      2 Je regardai et je vis appara√ģtre un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc¬†; une couronne lui fut donn√©e et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu‚Äôun cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle ¬ę¬†Fid√®le et V√©ritable¬†¬Ľ, il juge et combat avec justice.
      12 Ses yeux √©taient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa t√™te. Il portait un nom √©crit, que personne d'autre que lui ne conna√ģt.
      13 Il √©tait habill√© d'un v√™tement tremp√© de sang. Son nom est ¬ę¬†la Parole de Dieu¬†¬Ľ.
      14 Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur.
      15 De sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę [√† deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il √©crasera lui-m√™me le raisin dans la cuve √† vin de l'ardente col√®re du Dieu tout-puissant.
      16 Il portait sur son v√™tement et sur sa cuisse un nom √©crit¬†: ¬ę¬†Roi des rois et Seigneur des seigneurs¬†¬Ľ.
      17 Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte √† tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel¬†: ¬ę¬†Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands.¬†¬Ľ
      19 Alors je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée.
      20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
      21 Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider