Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 20.1

Tous les Israélites se mirent en marche, depuis Dan jusqu'à Beer-Shéba et jusqu’au pays de Galaad, et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La tribu de Benjamin presque totalement détruite.

- L'aversion des Isra√©lites vis-√†-vis du crime odieux perp√©tr√© √† Guibea, et leur volont√© de tuer les criminels √©taient tout √† fait normales¬†; mais ils prirent cette d√©cision avec un cŇďur rempli de haine, sans vraiment ma√ģtriser leurs actes.

Dans l'au-del√†, la ruine √©ternelle des √Ęmes sera pire, sans commune mesure avec cette d√©solation qui r√©gnait alors, au sein des tribus d'Isra√ęl¬†!

    • Nombres 32

      1 Les Rubénites et les Gadites avaient une quantité considérable de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un endroit approprié pour des troupeaux.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.

      Deutéronome 13

      12 Tous les Israélites en entendront parler et éprouveront de la crainte, et ainsi l'on ne commettra plus d’acte aussi criminel au milieu de toi.
      13 ¬Ľ Si tu entends dire, au sujet de l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, t'a donn√©es pour habitation,
      14 que des hommes mauvais sont sortis du milieu de toi et ont égaré les habitants de leur ville en les invitant à aller servir d'autres dieux, des dieux que tu ne connais pas,
      15 tu feras des recherches. Tu enquêteras, tu interrogeras avec soin : est-ce vrai, le fait est-il établi, cet acte abominable a-t-il été commis au milieu de toi ?
      16 Alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la voueras à la destruction avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
      17 Tu entasseras tout le butin au milieu de la place et tu br√Ľleras enti√®rement la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu. Elle sera pour toujours un tas de ruines, elle ne sera jamais reconstruite.
      18 Rien de ce qui sera voué à la destruction ne s'attachera à ta main. Ainsi, l'Eternel renoncera à son ardente colère, il fera preuve de tendresse envers toi, il aura compassion de toi et te multipliera, comme il l'a juré à tes ancêtres,

      Josué 15

      38 Dilean, Mitspé, Joktheel,

      Josué 17

      1 Une part fut aussi attribu√©e par tirage au sort √† la tribu de Manass√©, car il √©tait le fils a√ģn√© de Joseph. Makir, fils a√ģn√© de Manass√© et p√®re de Galaad, avait eu Galaad et le Basan parce qu'il √©tait un homme de guerre.

      Josué 18

      26 Mitspé, Kephira, Motsa,

      Josué 22

      12 A cette nouvelle, toute l'assemblée des Israélites se réunit à Silo pour monter les attaquer.

      Juges 10

      17 Les Ammonites se rassembl√®rent et install√®rent leur camp en Galaad. De leur c√īt√©, les Isra√©lites se rassembl√®rent et install√®rent leur camp √† Mitspa.

      Juges 11

      11 Jephthé partit alors avec les anciens de Galaad. Le peuple le mit à sa tête et l'établit comme chef, et Jephthé répéta devant l'Eternel, à Mitspa, toutes les paroles qu'il avait prononcées.

      Juges 18

      29 Ils l'appel√®rent Dan, d'apr√®s le nom de leur anc√™tre, qui √©tait un fils d‚ÄôIsra√ęl. Cependant, la ville s'appelait auparavant La√Įs.

      Juges 20

      1 Tous les Israélites se mirent en marche, depuis Dan jusqu'à Beer-Shéba et jusqu’au pays de Galaad, et l'assemblée se réunit comme un seul homme devant l'Eternel, à Mitspa.
      2 Les chefs de tout le peuple et toutes les tribus d'Isra√ęl se pr√©sent√®rent dans l'assembl√©e du peuple de Dieu. Il y avait l√† 400'000 fantassins aptes au combat.
      8 Tout le peuple se leva comme un seul homme en disant¬†: ¬ę¬†Aucun de nous ne rejoindra sa tente, personne ne retournera chez lui.
      11 Ainsi, tous les hommes d'Isra√ęl se rassembl√®rent contre cette ville, unis comme un seul homme.
      18 Les Isra√©lites se lev√®rent, mont√®rent √† B√©thel et consult√®rent Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Qui de nous montera le premier pour combattre les Benjaminites¬†?¬†¬Ľ L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest Juda qui montera le premier.¬†¬Ľ
      26 Tous les Isra√©lites et tout le peuple mont√®rent jusqu‚Äô√† B√©thel. Ils pleur√®rent et rest√®rent l√† devant l'Eternel. Ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† jusqu'au soir et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion devant l'Eternel.

      Juges 21

      5 Les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Dans toutes les tribus d‚ÄôIsra√ęl, qui n'est pas mont√© √† l'assembl√©e devant l'Eternel¬†?¬†¬Ľ En effet, on avait fait un serment solennel contre tout homme qui ne monterait pas vers l'Eternel √† Mitspa¬†; on avait dit¬†: ¬ę¬†Il sera puni de mort.¬†¬Ľ

      1 Samuel 3

      20 Tout Isra√ęl, depuis Dan jusqu'√† Beer-Sh√©ba, reconnut que Samuel √©tait √©tabli proph√®te de l'Eternel.

      1 Samuel 7

      5 Samuel dit¬†: ¬ę¬†Rassemblez tout Isra√ęl √† Mitspa et je prierai l'Eternel pour vous.¬†¬Ľ Et ils se rassembl√®rent √† Mitspa.
      6 Ils puis√®rent de l'eau et la vers√®rent devant l'Eternel, et ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Samuel jugea les Isra√©lites √† Mitspa.

      1 Samuel 10

      17 Samuel convoqua le peuple devant l'Eternel à Mitspa.

      1 Samuel 11

      7 Il prit une paire de bŇďufs, les coupa en morceaux et les envoya par l‚Äôinterm√©diaire de messagers dans tout le territoire d'Isra√ęl en disant¬†: ¬ę¬†Si quelqu‚Äôun ne marche pas √† la suite de Sa√ľl et de Samuel, ses bŇďufs seront trait√©s de la m√™me mani√®re.¬†¬Ľ La terreur de l'Eternel s'empara du peuple et il se mit en marche comme un seul homme.
      8 Sa√ľl le passa en revue √† B√©zek¬†: les Isra√©lites √©taient 300'000, et les hommes de Juda 30'000.

      2 Samuel 2

      9 Il l'avait proclam√© roi sur Galaad, sur les As√©rites, sur Jizreel, sur Ephra√Įm, sur Benjamin et sur tout Isra√ęl.

      2 Samuel 3

      10 Il a promis de transf√©rer la royaut√© de la famille de Sa√ľl √† la sienne et d‚Äô√©tablir le tr√īne de David sur Isra√ęl et sur Juda, depuis Dan jusqu'√† Beer-Sh√©ba.¬†¬Ľ

      2 Samuel 19

      14 Vous direz aussi √† Amasa¬†: ‚ÄėN'es-tu pas fait des m√™mes os et de la m√™me chair que moi¬†? Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√©, si tu ne deviens pas pour toujours chef de l'arm√©e devant moi, √† la place de Joab¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      2 Le roi dit √† Joab, qui √©tait le chef de l'arm√©e et qui se trouvait pr√®s de lui¬†: ¬ę¬†Parcours toutes les tribus d'Isra√ęl, depuis Dan jusqu'√† Beer-Sh√©ba. Qu'on fasse le d√©nombrement du peuple et que je sache ainsi combien il compte d‚Äôindividus.¬†¬Ľ

      2 Rois 25

      23 Lorsque tous les chefs des troupes et leurs hommes apprirent que le roi de Babylone avait √©tabli Guedalia comme gouverneur, ils se rendirent vers Guedalia √† Mitspa. C'√©taient Isma√ęl, le fils de Nethania, Jochanan, le fils de Kar√©ach, Seraja, le fils de Thanhumeth, de Nethopha, et Jaazania, le fils du Maacathien, ainsi que leurs hommes.

      1 Chroniques 21

      2 David dit √† Joab et aux chefs du peuple¬†: ¬ę¬†Allez-y, faites le d√©nombrement d'Isra√ęl, depuis Beer-Sh√©ba jusqu'√† Dan, puis faites-moi un rapport, afin que je sache combien ils sont.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 30

      5 et ils d√©cid√®rent de faire une proclamation dans tout Isra√ęl, depuis Beer-Sh√©ba jusqu'√† Dan, pour que l'on vienne √† J√©rusalem c√©l√©brer la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. En effet, depuis longtemps on ne la c√©l√©brait plus comme cela est prescrit.

      Esdras 3

      1 A l’aube du septième mois, les Israélites étaient installés dans leurs villes, et le peuple se rassembla comme un seul homme à Jérusalem.

      Néhémie 8

      1 Alors tout le peuple s‚Äôest rassembl√© comme un seul homme sur la place qui fait face √† la porte des eaux. Ils ont demand√© au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Mo√Įse, prescrite par l'Eternel √† Isra√ęl,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider