Abonnez-vous à la newsletter !

Juges 6.31

Joas r√©pondit √† tous ceux qui se pr√©sent√®rent √† lui¬†: ¬ę¬†Est-ce √† vous de d√©fendre Baal¬†? Est-ce √† vous de venir √† son secours¬†? Toute personne qui d√©fendra Baal mourra avant le matin. Si Baal est un dieu, qu'il se d√©fende lui-m√™me, puisqu'on a d√©moli son autel.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 23

      2 ¬Ľ Tu ne suivras pas la majorit√© pour faire le mal et tu ne d√©poseras pas dans un proc√®s en te mettant du c√īt√© du grand nombre pour violer la justice.

      Nombres 14

      6 Membres de l’équipe qui avait exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements

      Deutéronome 13

      5 C’est l’Eternel, votre Dieu, que vous suivrez et c’est lui que vous craindrez. Ce sont ses commandements que vous respecterez, c’est à lui que vous obéirez, c’est lui que vous servirez et c’est à lui que vous vous attacherez.
      6 Ce prophète ou ce faiseur de rêves sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir d'Egypte et vous a délivrés de la maison d'esclavage, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. *Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.
      7 ¬Ľ Si ton fr√®re, le fils de ta m√®re, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ta poitrine, ou encore ton ami que tu aimes comme toi-m√™me, t'incite secr√®tement √† aller servir d'autres dieux, des dieux que ni toi ni tes anc√™tres n'avez connus,
      8 pris parmi les dieux des peuples qui vous entourent, qu’ils soient près ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre,
      9 tu ne te montreras pas d’accord avec lui et tu ne l'écouteras pas. Ton regard sera sans pitié envers lui, tu ne l'épargneras pas et tu ne le couvriras pas.
      10 Au contraire, tu le feras mourir. C’est ta main qui se lèvera la première contre lui pour le mettre à mort, puis celle de tout le peuple.
      11 Tu le lapideras et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
      12 Tous les Israélites en entendront parler et éprouveront de la crainte, et ainsi l'on ne commettra plus d’acte aussi criminel au milieu de toi.
      13 ¬Ľ Si tu entends dire, au sujet de l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, t'a donn√©es pour habitation,
      14 que des hommes mauvais sont sortis du milieu de toi et ont égaré les habitants de leur ville en les invitant à aller servir d'autres dieux, des dieux que tu ne connais pas,
      15 tu feras des recherches. Tu enquêteras, tu interrogeras avec soin : est-ce vrai, le fait est-il établi, cet acte abominable a-t-il été commis au milieu de toi ?
      16 Alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la voueras à la destruction avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
      17 Tu entasseras tout le butin au milieu de la place et tu br√Ľleras enti√®rement la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu. Elle sera pour toujours un tas de ruines, elle ne sera jamais reconstruite.
      18 Rien de ce qui sera voué à la destruction ne s'attachera à ta main. Ainsi, l'Eternel renoncera à son ardente colère, il fera preuve de tendresse envers toi, il aura compassion de toi et te multipliera, comme il l'a juré à tes ancêtres,

      Deutéronome 17

      2 ¬Ľ Il se trouvera peut-√™tre au milieu de toi, dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et viole son alliance,
      3 qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux : le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.
      4 D√®s que tu en auras connaissance, d√®s que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches¬†: est-ce vrai, le fait est-il √©tabli, cet acte abominable a-t-il √©t√© commis en Isra√ęl¬†?
      5 Alors tu feras venir aux portes de ta ville l'homme ou la femme coupable de cette mauvaise action et tu le lapideras, tu le puniras de mort.
      6 *C’est sur la déposition de 2 ou de 3 témoins que l’on fera mourir quelqu’un ; la déposition d'un seul témoin ne suffira pas.
      7 La main des témoins se lèvera la première contre lui pour le faire mourir, puis celle de tout le peuple. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Juges 6

      31 Joas r√©pondit √† tous ceux qui se pr√©sent√®rent √† lui¬†: ¬ę¬†Est-ce √† vous de d√©fendre Baal¬†? Est-ce √† vous de venir √† son secours¬†? Toute personne qui d√©fendra Baal mourra avant le matin. Si Baal est un dieu, qu'il se d√©fende lui-m√™me, puisqu'on a d√©moli son autel.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      27 A midi, Elie se moqua d'eux et dit¬†: ¬ę¬†Criez √† haute voix¬†! Puisqu'il est dieu, il doit √™tre en train de penser √† quelque chose, ou bien il est occup√©, ou encore en voyage. Peut-√™tre m√™me qu'il dort et qu‚Äôil va se r√©veiller.¬†¬Ľ
      29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. Mais il n'y eut ni voix, ni réponse, ni signe d'attention.
      40 ¬ę¬†Emparez-vous des proph√®tes de Baal, leur dit Elie. Qu'aucun d'eux ne puisse s‚Äô√©chapper¬†!¬†¬Ľ Et ils s‚Äôempar√®rent d‚Äôeux. Elie les fit descendre au bord du torrent du Kison, o√Ļ il les √©gorgea.

      Psaumes 115

      4 *Leurs idoles, ce n’est que de l’argent et de l’or ; elles sont faites par la main des hommes.
      5 Elles ont une bouche mais ne parlent pas, elles ont des yeux mais ne voient pas,
      6 elles ont des oreilles mais n’entendent pas, elles ont un nez mais ne sentent pas,
      7 elles ont des mains mais ne touchent pas, des pieds mais ne marchent pas ; leur gosier ne produit aucun son.

      Esa√Įe 41

      23 R√©v√©lez ce qui arrivera plus tard¬†! Nous reconna√ģtrons alors que vous √™tes des dieux. Faites seulement quelque chose, que ce soit bien ou mal, pour que nous le voyions et l‚Äôexaminions ensemble¬†!

      Esa√Įe 46

      1 Bel s'écroule, Nebo tombe. On place ces statues sur des animaux, sur des bêtes. Vous les portiez et voilà qu’elles sont chargées comme un fardeau pour l'animal fatigué !
      7 Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, ils le déposent à sa place et il y reste : il est incapable de quitter sa place. On a beau crier, il ne répond pas : il est incapable de vous sauver de votre détresse.

      Jérémie 10

      5 Ces dieux ressemblent à un poteau massif : ils ne parlent pas. Il faut bien qu’on les porte, puisqu’ils ne peuvent pas marcher ! N’ayez pas peur d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal ; ils sont même incapables de faire du bien.
      11 ¬Ľ Vous leur tiendrez ce langage¬†: ‚ÄėLes dieux qui n'ont pas fait le ciel et la terre dispara√ģtront de la terre et de dessous le ciel.

      1 Corinthiens 8

      4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu'il n'y a qu’un seul Dieu.

      Ephésiens 5

      11 et ne participez pas aux Ňďuvres st√©riles des t√©n√®bres, mais d√©masquez-les plut√īt.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider