Campagne collectif missionnaire

Luc 14.18

Mais tous sans exception se mirent Ă  s'excuser. Le premier lui dit : ‘J'ai achetĂ© un champ et je suis obligĂ© d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 28

      12 Il leur avait dit : « Voici le lieu de repos. Laissez se reposer celui qui est fatigué ! Voici le moment de la détente ! » Mais ils n'ont pas voulu écouter,
      13 et pour eux la parole de l'Eternel sera vraiment ordre sur ordre, ordre sur ordre, rÚgle sur rÚgle, rÚgle sur rÚgle, un peu ici, un peu là, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, afin qu'ils soient pris au piÚge et capturés.

      EsaĂŻe 29

      11 Toute cette vision est devenue pour vous pareille aux mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Il répond : « Je ne peux pas, car il est cacheté. »
      12 Elle est devenue pareille à un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Il répond : « Je ne sais pas lire. »

      Jérémie 5

      4 Et moi, je me disais : ‘C’est sĂ»rement parce que ce sont de petites gens qu’ils ont ce comportement fou, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.
      5 J'irai donc vers les grands et je leur parlerai, car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.’Mais tous ensemble, ils se sont rĂ©voltĂ©s contre cette autoritĂ©, ils ont arrachĂ© leurs liens.

      Jérémie 6

      10 A qui parler et qui prendre Ă  tĂ©moin pour qu'on m’écoute ? Leur oreille est vraiment incirconcise, ils sont incapables d'ĂȘtre attentifs. La parole de l'Eternel est vraiment pour eux synonyme de honte, ils n'y trouvent aucun plaisir. »
      16 » Voici ce que dit l’Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez et renseignez-vous sur les pistes qui ont toujours Ă©tĂ© suivies. Quelle est la bonne voie ? Marchez-y et *vous trouverez le repos pour votre Ăąme ! » Mais ils rĂ©pondent : « Nous n'y marcherons pas. »
      17 « J'ai dĂ©signĂ© des personnes chargĂ©es de veiller sur vous : ‘Faites attention au son de la trompette !’ » Mais ils rĂ©pondent : « Nous n’écouterons pas. »

      Matthieu 22

      5 Mais eux, négligeant l'invitation, s'en allÚrent l'un à son champ, un autre à ses affaires.
      6 Les autres s’emparùrent des serviteurs, les maltraitùrent et les tuùrent.

      Matthieu 24

      38 En effet, dans les jours prĂ©cĂ©dant le dĂ©luge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour oĂč NoĂ© est entrĂ© dans l'arche.
      39 Ils ne se sont doutĂ©s de rien jusqu'Ă  ce que le dĂ©luge vienne et les emporte tous. Il en ira de mĂȘme au retour du Fils de l'homme.

      Luc 8

      14 Ce qui est tombé parmi les ronces, ce sont ceux qui ont entendu la parole, mais en cours de route ils la laissent étouffer par les préoccupations, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne parviennent pas à maturité.

      Luc 14

      18 Mais tous sans exception se mirent Ă  s'excuser. Le premier lui dit : ‘J'ai achetĂ© un champ et je suis obligĂ© d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.’

      Luc 17

      26 » Ce qui est arrivĂ© Ă  l’époque de NoĂ© arrivera de mĂȘme aux jours du Fils de l'homme.
      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour oĂč NoĂ© est entrĂ© dans l'arche, puis le dĂ©luge est venu et les a tous fait mourir.
      28 Ce sera comme Ă  l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient,
      29 mais le jour oĂč Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombĂ©e du ciel et les a tous fait mourir.
      30 Il en ira de mĂȘme le jour oĂč le Fils de l'homme apparaĂźtra.
      31 » Ce jour-là, que celui qui sera sur le toit et qui aura ses affaires dans la maison ne descende pas pour les prendre et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arriÚre.

      Luc 18

      24 Voyant qu'il était devenu tout triste, Jésus dit : « Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !

      Luc 20

      4 le baptĂȘme de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? »
      5 Mais ils raisonnĂšrent ainsi entre eux : « Si nous rĂ©pondons : ‘Du ciel’, il dira : ‘Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui ?’

      Jean 1

      11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie.

      Jean 5

      40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

      Actes 13

      45 Quand ils virent cette foule, les Juifs furent remplis de jalousie, et ils s'opposaient Ă  ce que disait Paul [en le contredisant et] en l'insultant.
      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.

      Actes 18

      5 Quand Silas et TimothĂ©e arrivĂšrent de la MacĂ©doine, pressĂ© par l’Esprit, il attestait aux Juifs que JĂ©sus est le Messie.
      6 Mais comme ils s'opposaient Ă  lui et l’insultaient, Paul secoua ses vĂȘtements et leur dit : « Que votre sang retombe sur votre tĂȘte ! J'en suis pur. DĂšs maintenant, j'irai vers les non-Juifs. »

      Actes 28

      25 Comme ils se retiraient en dĂ©saccord, Paul n'a ajoutĂ© que ces mots : « C'est avec raison que le Saint-Esprit a dit Ă  nos ancĂȘtres par l’intermĂ©diaire du prophĂšte EsaĂŻe :
      26 Va vers ce peuple et dis : ‘Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.’
      27 En effet, le cƓur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles et ils ont fermĂ© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cƓur ne comprenne, de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les guĂ©risse.

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piÚge et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet Ă  la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont Ă©garĂ©s loin de la foi et se sont infligĂ© eux-mĂȘmes bien des tourments.

      2 Timothée 4

      4 Ils dĂ©tourneront l’oreille de la vĂ©ritĂ© et se tourneront vers les fables.
      10 car Démas m'a abandonné par amour pour le monde présent et il est parti pour Thessalonique, tandis que Crescens est allé en Galatie et Tite en Dalmatie.

      HĂ©breux 12

      16 Veillez Ă  ce qu’aucun de vous ne fasse preuve d’immoralitĂ© sexuelle ou ne se montre profanateur comme EsaĂŒ, qui pour un seul repas a vendu son droit d'aĂźnesse.

      1 Jean 2

      15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du PĂšre n'est pas en lui.
      16 En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dĂ» aux richesses – vient non du PĂšre, mais du monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.