ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 15.29

mais il rĂ©pondit Ă  son pĂšre : ‘VoilĂ  tant d'annĂ©es que je suis Ă  ton service sans jamais dĂ©sobĂ©ir Ă  tes ordres, et jamais tu ne m'as donnĂ© un chevreau pour que je fasse la fĂȘte avec mes amis.
Mais lui rĂ©pondit : « Cela fait tant et tant d’annĂ©es que je suis Ă  ton service ; jamais je n’ai dĂ©sobĂ©i Ă  tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m’as donnĂ© un chevreau pour festoyer avec mes amis.
Mais le fils rĂ©pondit Ă  son pĂšre : “Écoute, il y a tant d’annĂ©es que je te sers sans avoir jamais dĂ©sobĂ©i Ă  l’un de tes ordres. Pourtant, tu ne m’as jamais donnĂ© mĂȘme un chevreau pour que je fasse la fĂȘte avec mes amis.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 15

      13 Samuel se rendit auprĂšs de SaĂŒl, et SaĂŒl lui dit : Sois bĂ©ni de l'Éternel ! J'ai observĂ© la parole de l'Éternel.
      14 Samuel dit : Qu'est-ce donc que ce bĂȘlement de brebis qui parvient Ă  mes oreilles, et ce mugissement de boeufs que j'entends ?

      EsaĂŻe 58

      2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaĂźtre mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiquĂ© la justice Et n'aurait pas abandonnĂ© la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrĂȘts de justice, Ils dĂ©sirent l'approche de Dieu. -
      3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre ùme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.

      EsaĂŻe 65

      5 Qui dit : Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint !... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.

      Zacharie 7

      3 et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Éternel des armĂ©es et aux prophĂštes : Faut-il que je pleure au cinquiĂšme mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'annĂ©es ?

      Malachie 1

      12 Mais vous, vous le profanez, En disant : La table de l'Éternel est souillĂ©e, Et ce qu'elle rapporte est un aliment mĂ©prisable.
      13 Vous dites : Quelle fatigue ! et vous le dĂ©daignez, Dit l'Éternel des armĂ©es ; Et cependant vous amenez ce qui est dĂ©robĂ©, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites ! Puis-je les agrĂ©er de vos mains ? dit l'Éternel.

      Malachie 3

      14 Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu ; Qu'avons-nous gagnĂ© Ă  observer ses prĂ©ceptes, Et Ă  marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armĂ©es ?

      Matthieu 20

      12 et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.

      Luc 15

      7 De mĂȘme, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pĂ©cheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
      29 Mais il répondit à son pÚre : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

      Luc 17

      10 Vous de mĂȘme, quand vous avez fait tout ce qui vous a Ă©tĂ© ordonnĂ©, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

      Luc 18

      9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
      11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-mĂȘme : O Dieu, je te rends grĂąces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultĂšres, ou mĂȘme comme ce publicain ;
      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dßme de tous mes revenus.
      20 Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultÚre ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton pÚre et ta mÚre.
      21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dÚs ma jeunesse.

      Luc 19

      21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévÚre ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

      Romains 3

      20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
      27 OĂč donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

      Romains 7

      9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais ; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.

      Romains 10

      3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;

      Philippiens 3

      4 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
      5 moi, circoncis le huitiÚme jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;
      6 quant au zĂšle, persĂ©cuteur de l'Église ; irrĂ©prochable, Ă  l'Ă©gard de la justice de la loi.

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n'avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous sĂ©duisons nous-mĂȘmes, et la vĂ©ritĂ© n'est point en nous.
      9 Si nous confessons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
      10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

      Apocalypse 2

      17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachĂ©e, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est Ă©crit un nom nouveau, que personne ne connaĂźt, si ce n'est celui qui le reçoit.

      Apocalypse 3

      17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.