Luc 24.13

Καὶ ἰδοὺ δύο ἐξ αὐτῶν ἐν αὐτῇ τῇ ἡμέρᾳ ἦσαν πορευόμενοι εἰς κώμην ἀπέχουσαν σταδίους ἑξήκοντα ἀπὸ Ἰερουσαλήμ, ᾗ ὄνομα Ἐμμαοῦς,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui cherchent Christ Le trouveront : Il se manifestera en personne à ceux qui se posent des questions à Son sujet ; Il se révélera davantage à ceux qui ont besoin d'aide dans la connaissance de Sa Personne.

Peu importe l'apparence qu'avait Jésus dans ce chemin d'Emmaüs : le texte nous informe que Ses disciples ne Le reconnurent pas ; telle était Sa volonté, afin qu'ils puissent parler plus librement avec Lui.

Les serviteurs de Christ sont souvent tristes et affligés, même quand ils ont de grandes raisons de se réjouir ; à cause de leur faible foi, ils sont incapables de saisir la consolation qui leur est offerte par le Seigneur. Bien que Christ, ait revêtu son « état céleste » et quitté Sa « nature humaine », Il remarqua cependant le désarroi de Ses disciples, et fut ému, face à leur affliction. Ceux qui n'étaient pas au courant de la mort et des souffrances de Jésus, ne pouvaient être aux yeux de ces deux disciples, que des étrangers de Jérusalem. Les âmes qui savent que Christ a été crucifié doivent chercher à parfaire la connaissance de Sa Personne.

Notre Seigneur Jésus a blâmé Ses disciples pour la faiblesse de leur foi, au sujet des Écritures, dans l'Ancien Testament. Si nous suivions mieux les conseils divins donnés dans la Parole, nous ne serions pas sujets à tant de perplexité et à tant « d'errance spirituelle ». Jésus montra donc à Ses disciples que Ses souffrances étaient vraiment le chemin tout tracé qui Le mènerait vers Sa gloire ; mais la mort à la croix les rendait toutefois incrédules...

Alors, commençant par Moïse, le premier écrivain « inspiré » de l'Ancien Testament, Jésus leur exposa tout ce qui Le concernait directement. De nombreux passages, au travers de toute l'écriture, concernent Christ : il est très intéressant de les relever ! Nous ne pouvons pas aller bien loin dans la lecture de la Parole de Dieu sans rencontrer un verset qui se réfère à Christ, par une prophétie, une promesse, ou une prière, quelle qu'en soit la nature.

Un « fil d'or » de l'évangile de la Grâce parcourt tout le texte de l'Ancien Testament. Christ est celui qui expose le mieux l'Écriture ; même après Sa résurrection Il a incité toutes les âmes à connaitre le mystère Le concernant, sans avancer de nouveaux concepts, mais en exposant comment l'Écriture a été accomplie, et en incitant les fidèles à l'étudier sérieusement !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...