Nouveau moyen de paiement Afrique

Luc 4.23

JĂ©sus leur dit : « Vous allez sans doute me citer ce proverbe : ‘MĂ©decin, guĂ©ris-toi toi-mĂȘme’, et vous me direz : ‘Fais ici, dans ta patrie, tout ce que, Ă  ce que nous avons appris, tu as fait Ă  CapernaĂŒm.’ »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 4

      13 Il ne reste pas Ă  Nazareth et il va habiter Ă  CapernaĂŒm, au bord du lac, dans la rĂ©gion de Zabulon et de Neftali.
      23 Jésus va dans toute la Galilée. Il enseigne dans les maisons de priÚre juives, il annonce la Bonne Nouvelle du Royaume, il guérit les gens de toutes leurs maladies et de toutes leurs douleurs.

      Matthieu 11

      23 « Et toi, ville de CapernaĂŒm, est-ce que Dieu te fera monter jusqu’au ciel ? Au contraire, il te fera descendre chez les morts ! C’est chez toi que Dieu a fait de grandes choses, et non Ă  Sodome. S’il avait fait ces choses-lĂ  Ă  Sodome, cette ville existerait encore aujourd’hui !
      24 Oui, je vous le dis, le jour oĂč Dieu jugera les gens, il sera moins sĂ©vĂšre avec les habitants de Sodome qu’avec les tiens ! »

      Matthieu 13

      54 Il va dans la ville de Nazareth oĂč il a grandi et il se met Ă  enseigner les gens dans leur maison de priĂšre. Ils sont trĂšs Ă©tonnĂ©s et ils disent : « Qui lui a donnĂ© cette sagesse ? Qui lui a donnĂ© le pouvoir de faire ces miracles ?

      Marc 1

      21 JĂ©sus et ses disciples arrivent Ă  la ville de CapernaĂŒm. Le jour du sabbat, JĂ©sus entre dans la maison de priĂšre et il se met Ă  enseigner.
      22 Ceux qui l’entendent sont trĂšs Ă©tonnĂ©s par sa façon d’enseigner. En effet, il n’enseigne pas comme les maĂźtres de la loi, il le fait avec l’autoritĂ© que Dieu lui donne.
      23 Juste à ce moment, un homme qui a un esprit mauvais en lui entre dans la maison de priÚre. Il se met à crier :
      24 « JĂ©sus de Nazareth, qu’est-ce que tu nous veux ? Est-ce que tu es venu pour notre malheur ? Je sais bien qui tu es, tu es le Saint que Dieu a envoyé ! »
      25 JĂ©sus menace l’esprit mauvais en lui disant : « Tais-toi et sors de cet homme ! »
      26 L’esprit mauvais secoue l’homme avec force et sort de lui en poussant un grand cri.
      27 Tous sont trĂšs Ă©tonnĂ©s et ils se demandent entre eux : « Qu’est-ce qui se passe ? Cet homme enseigne d’une façon nouvelle et avec assurance. Il commande mĂȘme aux esprits mauvais, et ils lui obĂ©issent ! »
      28 Alors les gens se mettent à parler de Jésus dans toute la région de la Galilée.

      Marc 2

      1 Quelques jours aprĂšs, JĂ©sus revient Ă  CapernaĂŒm. On apprend qu’il est Ă  la maison.
      2 Beaucoup de monde se rassemble, et il ne reste plus de place, mĂȘme pas dehors devant la porte. JĂ©sus leur annonce la parole de Dieu.
      3 Des gens arrivent pour lui amener un homme paralysé. Quatre personnes portent le malade,
      4 mais, Ă  cause de la foule, ils ne peuvent pas le placer devant JĂ©sus. Alors, ils enlĂšvent une partie du toit au-dessus de l’endroit oĂč JĂ©sus se trouve. Et, par ce trou, ils font descendre le paralysĂ© couchĂ© sur sa natte.
      5 Quand Jésus voit leur foi, il dit au paralysé : « Tes péchés sont pardonnés. »
      6 Quelques maßtres de la loi sont assis dans la maison et ils pensent :
      7 « Quoi ? Cet homme insulte Dieu ! Personne ne peut pardonner les péchés ! Dieu seul peut le faire ! »
      8 Jésus comprend tout de suite ce que les maßtres de la loi pensent et il leur dit : « Pourquoi avez-vous ces pensées-là ?
      9 Qu’est-ce qui est plus facile ? Dire au paralysé : “Tes pĂ©chĂ©s sont pardonnĂ©s”, ou lui dire : “LĂšve-toi, prends ta natte et marche” ?
      10 Eh bien, vous devez le savoir : le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les pĂ©chĂ©s sur la terre. » Alors JĂ©sus dit au paralysé :
      11 « Je te le demande, lÚve-toi, prends ta natte et rentre chez toi ! »
      12 AussitĂŽt, l’homme se lĂšve devant tout le monde, il prend sa natte et il sort. Tous les gens sont trĂšs Ă©tonnĂ©s et ils disent : « Nous n’avons jamais vu une chose pareille ! Vraiment, Dieu est grand ! »

      Marc 6

      1 JĂ©sus quitte cet endroit et il va Ă  Nazareth, la ville oĂč il a grandi. Ses disciples l’accompagnent.

      Luc 4

      16 JĂ©sus vient Ă  Nazareth oĂč il a Ă©tĂ© Ă©levĂ©. Le jour du sabbat, il entre dans la maison de priĂšre, c’est son habitude. Il se lĂšve pour faire la lecture des Livres Saints.
      23 JĂ©sus leur dit : « Vous allez certainement me citer ce proverbe : “MĂ©decin, guĂ©ris-toi toi-mĂȘme !” Et vous allez me dire : “Nous avons appris tout ce que tu as fait Ă  CapernaĂŒm. Fais donc les mĂȘmes choses ici, dans ton village !” »

      Luc 6

      42 Comment peux-tu dire Ă  ton frĂšre : “Mon frĂšre, laisse-moi enlever le bout de paille qui est dans ton Ɠil” ? Et toi, tu ne vois mĂȘme pas le tronc d’arbre qui est dans le tien ! Homme faux ! EnlĂšve d’abord le tronc d’arbre qui est dans ton Ɠil ! Ensuite tu verras assez clair pour enlever le bout de paille dans l’Ɠil de ton frĂšre ! »

      Jean 2

      3 À un moment, il n’y a plus de vin. Alors la mĂšre de JĂ©sus lui dit : « Les gens n’ont plus de vin. »
      4 JĂ©sus lui rĂ©pond : « MĂšre, qu’est-ce que tu me veux ? Ce n’est pas encore le moment pour moi. »

      Jean 4

      28 Alors la femme laisse son récipient à cet endroit. Elle part à la ville et elle dit aux gens :
      46 JĂ©sus revient donc Ă  Cana, en GalilĂ©e, oĂč il a changĂ© l’eau en vin. Il y a lĂ  un fonctionnaire important. Son fils est malade Ă  CapernaĂŒm.
      47 Le fonctionnaire entend dire que JĂ©sus arrive de JudĂ©e en GalilĂ©e. Alors il va le trouver et il lui dit : « Je t’en prie, viens Ă  CapernaĂŒm pour guĂ©rir mon fils. Il est mourant. »
      48 Jésus lui dit : « Vous voulez voir des signes et des choses extraordinaires, sinon, vous ne croyez pas ! »
      49 Le fonctionnaire lui répond : « Seigneur, viens chez moi avant que mon enfant meure ! »
      50 JĂ©sus lui dit : « Va chez toi ! Ton fils est bien vivant. » L’homme croit Ă  la parole de JĂ©sus et il part.
      51 Il est encore sur le chemin quand ses serviteurs viennent à sa rencontre. Ils lui disent : « Ton enfant est bien vivant ! »
      52 Le fonctionnaire leur demande : « À quelle heure est-ce qu’il s’est trouvĂ© mieux ? » Ils lui rĂ©pondent : « Hier, Ă  une heure de l’aprĂšs-midi, la fiĂšvre l’a quittĂ©. »
      53 Le pĂšre s’aperçoit que c’est l’heure oĂč JĂ©sus lui a dit : « Ton fils est bien vivant. » Alors le fonctionnaire croit en JĂ©sus et toute sa famille aussi.

      Jean 7

      3 Les frÚres de Jésus lui disent : « Quitte la région et va en Judée, ainsi tes disciples aussi pourront voir les actions que tu fais !
      4 Quand on veut ĂȘtre connu, on ne cache pas ce qu’on fait. Tu fais de grandes choses, alors, montre-toi au monde ! »

      Romains 2

      21 Eh bien, toi qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-mĂȘme ! Tu recommandes de ne pas voler, mais tu voles !
      22 Tu interdis l’adultĂšre, mais toi, tu le commets. Tu dĂ©testes les faux dieux, mais tu voles ce qui est dans leurs temples !

      Romains 11

      34 « Qui connaßt la pensée du Seigneur ? Qui peut lui donner des conseils ? »
      35 « Qui lui a donné quelque chose le premier, pour que Dieu lui donne à son tour ? »

      2 Corinthiens 5

      16 C’est pourquoi, maintenant, nous ne connaissons plus personne d’une façon humaine. Si nous avons connu le Christ de cette façon, maintenant, ce n’est plus ainsi que nous le connaissons.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.