Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Luc 9.58

J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les renards ont des tani√®res et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas un endroit o√Ļ il puisse reposer sa t√™te.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si nous avons l'intention de suivre Christ, nous devons abandonner toutes pensées de grands projets ici-bas : n'essayons pas d'exercer le service du Seigneur tout en recherchant les avantages du monde.

Nous voyons ensuite un autre personnage paraissant d√©sireux de suivre Christ¬†mais il demande alors un court d√©lai¬†au Seigneur¬†; Christ avait auparavant lanc√© un appel √† cet homme¬†: ¬ę¬†Suis-moi¬†¬Ľ. La Parole de Dieu nous enseigne √† √™tre bon et aimable, √† montrer de la pi√©t√© sous notre toit, et √† soutenir nos parents dans leur vieillesse¬†; mais nous ne devons pas faire de cela un pr√©texte, pour n√©gliger notre devoir envers Dieu.

Nous voyons enfin une troisième personne, qui elle aussi est disposée à suivre Jésus : elle Lui demande toutefois un certain délai, pour aller voir ses proches, mettre de l'ordre dans ses affaires personnelles, et donner certaines directives à ce sujet. Cette personne semblait se soucier en priorité de la résolution de ses problèmes ici-bas ; elle risquait en fait de manquer son but initial le plus important : suivre Christ !

Nul ne peut traiter convenablement une affaire si ses pens√©es sont ailleurs. Ceux qui entament une Ňďuvre pour Dieu, doivent √™tre r√©solus √† pers√©v√©rer jusqu‚Äôau bout, sinon ils ne feront rien de bon. Regarder en arri√®re, c'est reculer, c‚Äôest aller √† la perdition. Il n‚Äôy a que celui qui pers√©v√®re jusqu'√† la fin qui sera sauv√©¬†!

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...