Marc 3.5

Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en m√™me temps afflig√© de l'endurcissement de leur coeur, il dit √† l'homme¬†: √Čtends ta main. Il l'√©tendit, et sa main fut gu√©rie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      6 L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cŇďur pein√©.

      Juges 10

      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      1 Rois 13

      6 Alors le roi prit la parole, il dit √† l'homme de Dieu¬†: ¬ę¬†Implore l'Eternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main.¬†¬Ľ L'homme de Dieu implora l'Eternel et le roi put retirer sa main, qui redevint comme avant.

      Néhémie 13

      8 J'en ai éprouvé un très grand déplaisir et j’ai jeté hors de cette pièce tous les objets qui appartenaient à Tobija.

      Psaumes 95

      10 Pendant 40 ans j‚Äôai eu cette g√©n√©ration en d√©go√Ľt et j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest un peuple dont le cŇďur s‚Äô√©gare, ils ne connaissent pas mes voies.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 6

      9 Il a alors ordonn√©¬†: * ¬ę¬†Va dire √† ce peuple¬†: ‚ÄėVous aurez beau √©couter, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne saurez pas.‚Äô
      10 Rends insensible le cŇďur de ce peuple, endurcis ses oreilles et ferme-lui les yeux pour qu'il ne voie pas de ses yeux, n'entende pas de ses oreilles, ne comprenne pas de son cŇďur, ne se convertisse pas et ne soit pas gu√©ri.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 42

      18 Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !
      19 Qui est aveugle ? N’est-ce pas mon serviteur ? Y a-t-il plus sourd que mon messager, celui que j'envoie ? Y a-t-il plus aveugle que le bénéficiaire de mon alliance de paix, plus aveugle que le serviteur de l'Eternel ?
      20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as pas prêté attention. Il a ouvert les oreilles, mais il n'a rien entendu.

      Esa√Įe 44

      18 Ils n'ont ni discernement ni intelligence, car on leur a ferm√© les yeux pour qu'ils ne voient pas et le cŇďur pour qu'ils ne fassent pas preuve de bon sens.
      19 Il ne se met pas √† r√©fl√©chir, il n'a ni le discernement ni l‚Äôintelligence de se dire¬†: ¬ę¬†J'ai br√Ľl√© une moiti√© du bois, j'ai cuit du pain sur ses braises, j'y ai r√īti de la viande pour la manger, et avec le reste je ferais une horreur¬†! Je me prosternerais devant un morceau de bois¬†!¬†¬Ľ
      20 Il se nourrit de cendres, son cŇďur s‚Äôest laiss√© tromper et l'√©gare. Il est incapable de se d√©livrer lui-m√™me et de dire¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas une fausset√© que j'ai dans la main¬†?¬†¬Ľ

      Esa√Įe 63

      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.
      10 Cependant, ils se sont révoltés, ils ont attristé son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformé pour eux en ennemi, il a lui-même combattu contre eux.

      Matthieu 12

      13 Alors il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends la main.¬†¬Ľ Il la tendit, et elle devint saine [comme l'autre].

      Matthieu 13

      14 Pour eux s'accomplit cette proph√©tie d'Esa√Įe¬†: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
      15 En effet, le cŇďur de ce peuple est devenu insensible¬†; ils se sont bouch√© les oreilles et ils ont ferm√© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cŇďur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les gu√©risse.

      Marc 3

      5 Alors il promena sur eux un regard de col√®re et, pein√© de l'endurcissement de leur cŇďur, il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il la tendit, et sa main fut gu√©rie.

      Luc 6

      10 Alors il promena son regard sur eux tous et dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il le fit et sa main fut gu√©rie, [elle fut saine comme l‚Äôautre].

      Luc 13

      15 Le Seigneur lui r√©pondit en ces termes¬†: ¬ę¬†Hypocrites¬†! Le jour du sabbat, chacun de vous ne d√©tache-t-il pas son bŇďuf ou son √Ęne de la mangeoire pour le mener boire¬†?

      Luc 17

      14 Lorsqu'il les vit, J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Allez vous montrer aux pr√™tres.¬†¬Ľ Pendant qu'ils y allaient, ils furent gu√©ris.

      Luc 19

      40 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront¬†!¬†¬Ľ
      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Jean 5

      8 ¬ę¬†L√®ve-toi, lui dit J√©sus, prends ton brancard et marche.¬†¬Ľ
      9 Aussit√īt cet homme fut gu√©ri¬†; il prit son brancard et se mit √† marcher.

      Jean 9

      7 et lui dit¬†: ¬ę¬†Va te laver au bassin de Silo√©¬†¬Ľ, nom qui signifie ¬ę¬†envoy√©¬†¬Ľ. Il y alla donc, se lava et revint voyant clair.

      Romains 11

      7 Qu‚Äôen est-il donc¬†? Ce qu'Isra√ęl recherche, il ne l'a pas obtenu, mais ceux qui ont √©t√© choisis l'ont obtenu et les autres ont √©t√© endurcis.
      8 Comme il est écrit, Dieu leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à aujourd’hui.
      9 David aussi dit : Que leur table soit pour eux un piège, un filet, un obstacle et un moyen de punition !
      10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne pas voir, fais-leur courber constamment le dos !
      25 En effet, je ne veux pas, fr√®res et sŇďurs, que vous ignoriez ce myst√®re, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages¬†: une partie d'Isra√ęl est tomb√©e dans l'endurcissement jusqu'√† ce que l'ensemble des non-Juifs soit entr√©.

      2 Corinthiens 3

      14 Mais leur intelligence s'est obscurcie. Jusqu'√† aujourd‚Äôhui en effet, le m√™me voile reste lorsqu‚Äôils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se l√®ve pas parce que c'est en Christ qu'il dispara√ģt.

      Ephésiens 4

      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont √©trangers √† la vie de Dieu √† cause de l'ignorance qui est en eux, √† cause de l'endurcissement de leur cŇďur.
      26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération.

      Hébreux 3

      10 C'est pourquoi j‚Äôai √©t√© irrit√© contre cette g√©n√©ration et j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėIls ont toujours un cŇďur qui s'√©gare, ils n'ont pas connu mes voies.‚Äô
      17 Contre qui Dieu a-t-il été irrité pendant 40 ans ? N’est-ce pas contre ceux qui avaient péché et dont les cadavres sont tombés dans le désert ?

      Hébreux 5

      9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

      Apocalypse 6

      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le tr√īne et loin de la col√®re de l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...