ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.17

Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.

Prenez garde, car des hommes vous feront passer devant les tribunaux et vous frapperont Ă  coups de fouet dans leurs synagogues.
But beware of men: for they will deliver you up to councils, and in their synagogues they will scourge you.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 25

      2 Si le coupable mĂ©rite d'ĂȘtre battu, le juge le fera s’allonger par terre et frapper en sa prĂ©sence d'un nombre de coups proportionnel Ă  la gravitĂ© de sa faute.
      3 Il ne lui fera pas donner plus de 40 coups car, si l'on continuait à le frapper en dépassant de beaucoup ce nombre, ton frÚre serait déshonoré à tes yeux.

      Michée 7

      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,

      Matthieu 5

      22 Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison] en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite de passer en jugement ; celui qui traite son frĂšre d’imbĂ©cile mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le feu de l'enfer.

      Matthieu 10

      17 Méfiez-vous des hommes, car ils vous livreront aux tribunaux et vous fouetteront dans leurs synagogues.

      Matthieu 20

      19 et le livreront aux non-Juifs pour qu'ils se moquent de lui, le fouettent et le crucifient ; le troisiÚme jour il ressuscitera. »

      Matthieu 23

      34 C'est pourquoi, je vous envoie des prophÚtes, des sages et des spécialistes de la loi. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous fouetterez les autres dans vos synagogues et vous les persécuterez de ville en ville,

      Matthieu 24

      9 Alors on vous livrera à la persécution et l'on vous fera mourir ; vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon nom.
      10 Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.

      Matthieu 26

      59 Les chefs des prĂȘtres, [les anciens] et tout le sanhĂ©drin cherchaient un faux tĂ©moignage contre JĂ©sus afin de le faire mourir,

      Marc 13

      9 Faites attention Ă  vous-mĂȘmes. On vous livrera aux tribunaux et vous serez battus dans les synagogues ; vous comparaĂźtrez devant des gouverneurs et devant des rois Ă  cause de moi pour leur apporter votre tĂ©moignage.
      12 Le frÚre livrera son frÚre à la mort, et le pÚre son enfant ; les enfants se soulÚveront contre leurs parents et les feront mourir.

      Luc 12

      11 » Quand on vous conduira dans les synagogues, ou devant les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la maniÚre dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz.

      Luc 21

      12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous et l'on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous traßnera devant des rois et devant des gouverneurs à cause de mon nom.
      13 Cela vous donnera une occasion de témoignage.

      Jean 11

      47 Alors les chefs des prĂȘtres et les pharisiens rassemblĂšrent le sanhĂ©drin et dirent : « Qu'allons-nous faire ? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.

      Jean 16

      2 On vous exclura des synagogues, et mĂȘme l'heure vient oĂč tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte Ă  Dieu.

      Actes 4

      6 avec le grand-prĂȘtre Anne, CaĂŻphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui Ă©taient de la famille du grand-prĂȘtre.
      7 Ils firent comparaßtre Pierre et Jean au milieu d'eux et leur demandÚrent : « Par quelle puissance ou quel nom avez-vous fait cela ? »
      8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : « Chefs du peuple et anciens [d'Israël],
      9 on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri.
      10 Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Israël le sache : c'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité, oui, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
      11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
      12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait Ă©tĂ© donnĂ© parmi les hommes, par lequel nous devions ĂȘtre sauvĂ©s. »
      13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils savaient que c'étaient des hommes du peuple sans instruction et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
      14 Mais comme ils voyaient debout avec eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.
      15 Ils leur ordonnÚrent de sortir du sanhédrin, puis ils délibérÚrent entre eux
      16 en disant : « Que faire Ă  ces hommes ? En effet, ils ont accompli un signe miraculeux Ă©vident, c’est clair pour tous les habitants de JĂ©rusalem et nous ne pouvons pas le nier.
      17 Mais, afin que cela ne se propage pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. »
      18 Alors ils les appelÚrent et leur interdirent absolument de parler ou d'enseigner au nom de Jésus.
      19 Pierre et Jean leur rĂ©pondirent : « Est-il juste, devant Dieu, de vous Ă©couter, vous, plutĂŽt que Dieu ? Jugez-en vous-mĂȘmes.
      20 Quant à nous, nous ne pouvons pas ne pas annoncer ce que nous avons vu et entendu. »
      21 Les chefs du peuple leur firent de nouvelles menaces et les relùchÚrent. A cause du peuple, ils ne trouvaient pas le moyen de les punir, parce que tous attribuaient à Dieu la gloire de ce qui était arrivé.
      22 En effet, l'homme qui avait bénéficié de cette guérison miraculeuse était ùgé de plus de 40 ans.

      Actes 5

      26 Alors le commandant partit avec les gardes et les ramena, mais sans violence car ils avaient peur d'ĂȘtre lapidĂ©s par le peuple.
      27 AprĂšs les avoir ramenĂ©s, ils les prĂ©sentĂšrent au sanhĂ©drin. Le grand-prĂȘtre les interrogea
      28 en disant : « Nous vous avions formellement interdit d'enseigner en ce nom-là, et voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement et que vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »
      29 Pierre et les apÎtres répondirent : « Il faut obéir à Dieu plutÎt qu'aux hommes.
      30 Le Dieu de nos ancĂȘtres a ressuscitĂ© JĂ©sus, que vous avez tuĂ© en le clouant sur le bois.
      31 Dieu l'a élevé à sa droite comme Prince et Sauveur pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
      32 Nous sommes tĂ©moins de ces Ă©vĂ©nements, de mĂȘme que le Saint-Esprit que Dieu a donnĂ© Ă  ceux qui lui obĂ©issent. »
      33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir.
      34 Mais un pharisien du nom de Gamaliel, professeur de la loi estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin et ordonna de faire sortir un instant les apÎtres.
      35 Puis il leur dit : « Israélites, faites attention à ce que vous allez faire vis-à-vis de ces hommes.
      36 En effet, il y a quelque temps, Theudas est apparu ; il prĂ©tendait ĂȘtre quelqu'un et environ 400 hommes se sont ralliĂ©s Ă  lui. Il a Ă©tĂ© tuĂ© et tous ses partisans ont Ă©tĂ© mis en dĂ©route, il n'en est rien restĂ©.
      37 AprÚs lui est apparu Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il a attiré du monde à sa suite. Lui aussi est mort et tous ses partisans ont été dispersés.
      38 Maintenant, je vous le dis, ne vous occupez plus de ces hommes et laissez-les faire. Si cette entreprise ou cette activitĂ© vient des ĂȘtres humains, elle se dĂ©truira ;
      39 en revanche, si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas la détruire. Ne courez pas le risque de combattre contre Dieu ! »
      40 Ils se rangÚrent à son avis. Ils appelÚrent les apÎtres, les firent fouetter, leur interdirent de parler au nom de Jésus et les relùchÚrent.
      41 Les apĂŽtres quittĂšrent le sanhĂ©drin, joyeux d'avoir Ă©tĂ© jugĂ©s dignes d’ĂȘtre maltraitĂ©s pour le nom [de JĂ©sus].
      42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient pas d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus le Messie.

      Actes 14

      5 Alors que les non-Juifs et les Juifs, avec leurs chefs, se préparaient à les maltraiter et à les lapider,
      6 Paul et Barnabas, avertis de la situation, se réfugiÚrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre, à Derbe et dans les environs.

      Actes 17

      14 Alors les frÚres firent aussitÎt partir Paul du cÎté de la mer, tandis que Silas et Timothée restaient à Bérée.

      Actes 22

      19 J’ai rĂ©pondu : ‘Seigneur, ils savent bien que j’allais de synagogue en synagogue pour faire mettre en prison et fouetter ceux qui croyaient en toi.

      Actes 23

      1 Les regards fixĂ©s sur le sanhĂ©drin, Paul dit : « Mes frĂšres, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit devant Dieu jusqu'Ă  aujourd’hui. »
      2 Le grand-prĂȘtre Ananias ordonna Ă  ceux qui Ă©taient prĂšs de lui de le frapper sur la bouche.
      3 Alors Paul lui dit : « C’est toi que Dieu va frapper, muraille blanchie ! Tu siĂšges pour me juger conformĂ©ment Ă  la loi et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe ! »
      4 Ceux qui Ă©taient prĂšs de lui dirent : « Tu insultes le grand-prĂȘtre de Dieu ! »
      5 Paul rĂ©pondit : « FrĂšres, je ne savais pas que c'Ă©tait le grand-prĂȘtre. En effet, il est Ă©crit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple. »
      6 Sachant qu'une partie de l'assemblĂ©e Ă©tait composĂ©e de sadducĂ©ens et l'autre de pharisiens, Paul s’écria dans le sanhĂ©drin : « Mes frĂšres, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est Ă  cause de l'espĂ©rance de la rĂ©surrection des morts que je suis mis en jugement. »
      7 Quand il eut dit cela, un débat surgit entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
      8 En effet, les sadducéens disent qu'il n'y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les pharisiens affirment le contraire.
      9 Il y eut une grande clameur et les spĂ©cialistes de la loi membres du parti des pharisiens se levĂšrent. Ils s’engagĂšrent avec force dans le dĂ©bat en disant : « Nous ne trouvons rien de mal chez cet homme. Et si un esprit ou un ange lui avait parlé ? [Ne combattons pas contre Dieu. ] »
      10 Comme le débat devenait vif, le commandant eut peur que Paul ne soit mis en piÚces par ces hommes, et il ordonna aux soldats de descendre pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
      11 La nuit suivante, le Seigneur apparut Ă  Paul et dit : « Prends courage, [Paul] : de mĂȘme que tu as rendu tĂ©moignage de ce qui me concerne Ă  JĂ©rusalem, il faut aussi que tu rendes tĂ©moignage Ă  Rome. »
      12 Le jour venu, quelques Juifs formĂšrent un complot et s'engagĂšrent, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tuĂ© Paul.
      13 Ceux qui formÚrent cette conspiration étaient plus de 40.
      14 Ils allĂšrent trouver les chefs des prĂȘtres et les anciens pour leur dire : « Nous nous sommes engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre nous-mĂȘmes, Ă  ne rien manger avant d'avoir tuĂ© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhĂ©drin au commandant romain pour qu'il l'amĂšne [demain] devant vous, sous prĂ©texte d'examiner son cas plus en dĂ©tail ; de notre cĂŽtĂ©, nous sommes prĂȘts Ă  le mettre Ă  mort avant qu'il n’arrive ici. »
      16 Mais le fils de la sƓur de Paul entendit parler du guet-apens et il alla dans la forteresse en informer Paul.
      17 Paul appela l'un des officiers romains et dit : « Conduis ce jeune homme vers le commandant, car il a quelque chose à lui rapporter. »
      18 L’officier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le commandant et dit : « Le prisonnier Paul m'a appelĂ© et m'a priĂ© de t'amener ce jeune homme qui a quelque chose Ă  te dire. »
      19 Le commandant prit le jeune homme par la main, se retira Ă  l'Ă©cart et l’interrogea : « Qu'as-tu Ă  m'annoncer ? »
      20 Il rĂ©pondit : « Les Juifs ont convenu de te demander d'amener Paul demain devant le sanhĂ©drin, sous prĂ©texte d'enquĂȘter plus en dĂ©tail sur son cas.
      21 Ne te fie pas Ă  eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire avant de l'avoir tué ; maintenant ils sont prĂȘts et n'attendent que ton accord. »
      22 Le commandant renvoya le jeune homme aprÚs lui avoir recommandé : « Ne dis à personne que tu m'as dévoilé cela. »

      Actes 26

      11 Dans toutes les synagogues, je les ai souvent fait punir et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans l'excĂšs de ma fureur contre eux, je les ai mĂȘme persĂ©cutĂ©s jusque dans les villes Ă©trangĂšres.

      2 Corinthiens 11

      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frÚres.

      Philippiens 3

      2 Faites attention aux chiens, faites attention aux mauvais ouvriers, faites attention aux faux circoncis.

      2 Timothée 4

      15 Méfie-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.

      Hébreux 11

      36 D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les chaĂźnes et la prison.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.