Matthieu 10.4

Simon le Cananite et Judas l'Iscariot, celui qui trahit Jésus.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 10

      4 Simon le Cananite et Judas l'Iscariot, celui qui trahit Jésus.

      Matthieu 26

      14 Alors l'un des douze, appelé Judas l’Iscariot, alla vers les chefs des prêtres
      47 Il parlait encore quand Judas, l'un des douze, arriva avec une foule nombreuse arm√©e d'√©p√©es et de b√Ętons, envoy√©e par les chefs des pr√™tres et par les anciens du peuple.

      Matthieu 27

      3 Alors Judas, celui qui l'avait trahi, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et rapporta les 30 pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens

      Marc 3

      18 André ; Philippe ; Barthélémy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Thaddée ; Simon le Cananite ;
      19 et Judas l’Iscariot, celui qui trahit Jésus.

      Marc 14

      10 Judas l'Iscariot, l'un des douze, alla vers les chefs des prêtres afin de leur livrer Jésus.
      43 Il parlait encore quand soudain arriva Judas, l'un des douze, avec une foule arm√©e d'√©p√©es et de b√Ętons envoy√©e par les chefs des pr√™tres, par les sp√©cialistes de la loi et par les anciens.

      Luc 6

      15 Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Simon, appelé le zélote ;
      16 Jude, fils de Jacques¬†; et Judas l‚ÄôIscariot, celui qui devint un tra√ģtre.

      Luc 22

      3 Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariot, qui faisait partie des douze,
      47 Il parlait encore quand une foule arriva. Celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus pour l'embrasser.

      Jean 6

      71 Il parlait de Judas l’Iscariot, fils de Simon, car c'était lui qui allait le trahir, lui, l'un des douze.

      Jean 13

      2 C'√©tait pendant le souper. Le diable avait d√©j√† mis dans le cŇďur de Judas l‚ÄôIscariot, fils de Simon, l'intention de le trahir.
      26 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est celui √† qui je donnerai le morceau que je vais tremper.¬†¬Ľ Puis il trempa le morceau et le donna √† Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
      27 D√®s que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui. J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Ce que tu fais, fais-le rapidement.¬†¬Ľ
      28 Aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela.
      29 Comme Judas tenait la bourse, quelques-uns pensaient que J√©sus lui disait¬†: ¬ę¬†Ach√®te ce dont nous avons besoin pour la f√™te¬†¬Ľ ou qu'il lui demandait de donner quelque chose aux pauvres.
      30 Apr√®s avoir pris le morceau, Judas sortit aussit√īt. Il faisait nuit.

      Jean 18

      2 Judas, celui qui le trahissait, connaissait aussi l'endroit parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
      3 Judas prit donc la troupe de soldats romains ainsi que des gardes envoyés par les chefs des prêtres et les pharisiens, et il s’y rendit avec des lanternes, des torches et des armes.
      4 J√©sus, qui savait tout ce qui devait lui arriver, s'avan√ßa alors et leur dit¬†: ¬ę¬†Qui cherchez-vous¬†?¬†¬Ľ
      5 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†J√©sus de Nazareth.¬†¬Ľ J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†C'est moi.¬†¬Ľ Judas, celui qui le trahissait, √©tait avec eux.

      Actes 1

      13 Quand ils furent arriv√©s, ils mont√®rent √† l'√©tage dans la pi√®ce o√Ļ ils se tenaient d'ordinaire¬†; il y avait l√† Pierre, Jean, Jacques, Andr√©, Philippe, Thomas, Barth√©l√©my, Matthieu, Jacques, fils d'Alph√©e, Simon le z√©lote et Jude, fils de Jacques.
      16 ¬ę¬†Mes fr√®res, il fallait que s'accomplisse l‚ÄôEcriture, ce que le Saint-Esprit avait annonc√© d'avance par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arr√™t√© J√©sus.
      17 Il √©tait l'un des n√ītres et il avait part au m√™me minist√®re.
      18 Cet homme a acheté un champ avec le salaire du crime ; il y est tombé en avant, s'est éventré et toutes ses entrailles sont sorties.
      19 Tous les habitants de J√©rusalem l'ont appris, c'est pourquoi ce champ a √©t√© appel√© dans leur langue ‚ÄėHakeldama‚Äô, c'est-√†-dire ‚Äėle champ du sang‚Äô.
      20 Or il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa maison devienne déserte et que personne ne l'habite ! et : Qu'un autre prenne sa charge !
      25 pour prendre part √† ce minist√®re et √† cette charge d'ap√ītre que Judas a abandonn√©s pour aller √† la place qui est la sienne.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...