ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 11.28

Venez Ă  moi, vous tous qui ĂȘtes accablĂ©s sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      17 Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
      18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
      19 C'est Ă  la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'Ă  ce que tu retournes dans la terre, d'oĂč tu as Ă©tĂ© pris ; car tu es poussiĂšre, et tu retourneras dans la poussiĂšre.

      Job 5

      7 L'homme naßt pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.

      Job 14

      1 L'homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée.

      Psaumes 32

      4 Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. -Pause.

      Psaumes 38

      4 (38 : 5) Car mes iniquitĂ©s s'Ă©lĂšvent au-dessus de ma tĂȘte ; Comme un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi.

      Psaumes 90

      7 Nous sommes consumés par ta colÚre, Et ta fureur nous épouvante.
      8 Tu mets devant toi nos iniquités, Et à la lumiÚre de ta face nos fautes cachées.
      9 Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; Nous voyons nos années s'évanouir comme un son.
      10 Les jours de nos années s'élÚvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans ; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misÚre, Car il passe vite, et nous nous envolons.

      Psaumes 94

      13 Pour le calmer aux jours du malheur, Jusqu'à ce que la fosse soit creusée pour le méchant !

      Psaumes 116

      7 Mon ñme, retourne à ton repos, Car l'Éternel t'a fait du bien.

      Ecclésiaste 1

      8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire ; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
      14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.

      Ecclésiaste 2

      22 Que revient-il, en effet, à l'homme de tout son travail et de la préoccupation de son coeur, objet de ses fatigues sous le soleil ?
      23 Tous ses jours ne sont que douleur, et son partage n'est que chagrin ; mĂȘme la nuit son coeur ne repose pas. C'est encore lĂ  une vanitĂ©.

      Ecclésiaste 4

      8 Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de prÚs, il n'a ni fils ni frÚre, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon ùme de jouissances ? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise.

      EsaĂŻe 1

      4 Malheur Ă  la nation pĂ©cheresse, au peuple chargĂ© d'iniquitĂ©s, A la race des mĂ©chants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonnĂ© l'Éternel, ils ont mĂ©prisĂ© le Saint d'IsraĂ«l. Ils se sont retirĂ©s en arriĂšre...

      EsaĂŻe 11

      10 En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une banniÚre pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

      EsaĂŻe 28

      12 Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos ! Mais ils n'ont point voulu écouter.

      EsaĂŻe 45

      22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvĂ©s, Vous tous qui ĂȘtes aux extrĂ©mitĂ©s de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
      23 Je le jure par moi-mĂȘme, La vĂ©ritĂ© sort de ma bouche et ma parole ne sera point rĂ©voquĂ©e : Tout genou flĂ©chira devant moi, Toute langue jurera par moi.
      24 En l'Éternel seul, me dira-t-on, rĂ©sident la justice et la force ; A lui viendront, pour ĂȘtre confondus, Tous ceux qui Ă©taient irritĂ©s contre lui.
      25 Par l'Éternel seront justifiĂ©s et glorifiĂ©s Tous les descendants d'IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 48

      17 Ainsi parle l'Éternel, ton rĂ©dempteur, le Saint d'IsraĂ«l : Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
      18 Oh ! si tu Ă©tais attentif Ă  mes commandements ! Ton bien-ĂȘtre serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer ;

      EsaĂŻe 53

      2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
      3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

      EsaĂŻe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, MĂȘme celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
      2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre Ăąme se dĂ©lectera de mets succulents.
      3 PrĂȘtez l'oreille, et venez Ă  moi, Écoutez, et votre Ăąme vivra : Je traiterai avec vous une alliance Ă©ternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

      EsaĂŻe 61

      3 Pour accorder aux affligĂ©s de Sion, Pour leur donner un diadĂšme au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vĂȘtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des tĂ©rĂ©binthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir Ă  sa gloire.

      EsaĂŻe 66

      2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l'existence, dit l'Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole.

      Jérémie 6

      16 Ainsi parle l'Éternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie ; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos Ăąmes ! Mais ils rĂ©pondent : Nous n'y marcherons pas.

      Michée 6

      6 Avec quoi me prĂ©senterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu TrĂšs Haut ? Me prĂ©senterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an ?
      7 L'Éternel agrĂ©era-t-il des milliers de bĂ©liers, Des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-nĂ©, Pour le pĂ©chĂ© de mon Ăąme le fruit de mes entrailles ? -
      8 On t'a fait connaĂźtre, ĂŽ homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la misĂ©ricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

      Matthieu 11

      28 Venez Ă  moi, vous tous qui ĂȘtes fatiguĂ©s et chargĂ©s, et je vous donnerai du repos.
      29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos ùmes.

      Matthieu 23

      4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

      Jean 6

      37 Tous ceux que le PÚre me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la fĂȘte, JĂ©sus, se tenant debout, s'Ă©cria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne Ă  moi, et qu'il boive.

      Actes 15

      10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pÚres ni nous n'avons pu porter ?

      Romains 7

      22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
      23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
      24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...
      25 GrĂąces soient rendues Ă  Dieu par JĂ©sus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-mĂȘme, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du pĂ©chĂ©.

      Galates 5

      1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

      2 Thessaloniciens 1

      7 et de vous donner, Ă  vous qui ĂȘtes affligĂ©s, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JĂ©sus apparaĂźtra du ciel avec les anges de sa puissance,

      Hébreux 4

      1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse ĂȘtre venu trop tard.

      Apocalypse 22

      17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.