Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 16.1

Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les pharisiens et les sadducéens demandent un signe. (Matthieu 16:1-4)
Jésus donne une mise en garde contre la doctrine des pharisiens. (Matthieu 16:5-12)
Pierre témoigne que Jésus est le Christ. (Matthieu 16:13-20)
Christ prédit Sa souffrance, et réprimande Pierre. (Matthieu 16:21-23)
La nécessité du désintéressement. (Matthieu 16:24-28)

Les Pharisiens et les Sadducéens étaient opposés quant à leurs principes et leur conduite ; ils s’unirent cependant, pour s’opposer à Christ. Ils désiraient qu’Il leur montre un signe, de leur propre choix : ils méprisaient en effet les miracles de Jésus, guérissant malades et affligés ; ils réclamaient d’autres prodiges, qui puissent satisfaire leur curiosité et leur vanité.

Nous sommes dans une grande hypocrisie, quand nous n√©gligeons les signes venant de Dieu, en recherchant plut√īt ceux que peut produire notre propre imagination...

    • Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadduc√©ens venir se faire baptiser par lui, il leur dit¬†: ¬ę¬†Races de vip√®res, qui vous a appris √† fuir la col√®re √† venir¬†?
      8 Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude

      Matthieu 5

      20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

      Matthieu 9

      11 Les pharisiens virent cela et dirent √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Pourquoi votre ma√ģtre mange-t-il avec les collecteurs d‚Äôimp√īts et les p√©cheurs¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 12

      14 Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.
      38 Alors quelques-uns des sp√©cialistes de la loi et des pharisiens prirent la parole et dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous voudrions voir un signe miraculeux de ta part.¬†¬Ľ
      39 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Une g√©n√©ration mauvaise et adult√®re r√©clame un signe miraculeux, il ne lui sera pas donn√© d'autre signe que celui du proph√®te Jonas.

      Matthieu 15

      1 Alors des pharisiens et des spécialistes de la loi vinrent de Jérusalem trouver Jésus et dirent :

      Matthieu 16

      1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
      6 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Attention, m√©fiez-vous du levain des pharisiens et des sadduc√©ens.¬†¬Ľ
      11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas de pains que je vous ai parl√©¬†? M√©fiez-vous du levain des pharisiens et des sadduc√©ens.¬†¬Ľ
      12 Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il leur avait dit de se méfier, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

      Matthieu 19

      3 Les pharisiens l'abord√®rent et, pour lui tendre un pi√®ge, ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Est-il permis √† un homme de divorcer de sa femme pour n'importe quel motif¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 22

      15 Alors les pharisiens allèrent tenir conseil sur les moyens de prendre Jésus au piège de ses propres paroles.
      18 Mais J√©sus, connaissant leur m√©chancet√©, r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi me tendez-vous un pi√®ge, hypocrites¬†?
      23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent trouver Jésus et lui posèrent cette question :
      34 Les pharisiens apprirent qu'il avait réduit au silence les sadducéens. Ils se rassemblèrent
      35 et l'un d'eux, professeur de la loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve :

      Matthieu 23

      2 en disant¬†: ¬ę¬†Les sp√©cialistes de la loi et les pharisiens se sont faits les interpr√®tes de Mo√Įse.

      Matthieu 27

      62 Le lendemain, qui était le jour après la préparation du sabbat, les chefs des prêtres et les pharisiens allèrent ensemble chez Pilate

      Marc 8

      11 Les pharisiens arrivèrent, se mirent à discuter avec Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent un signe venant du ciel.
      12 J√©sus soupira profond√©ment dans son esprit et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi cette g√©n√©ration demande-t-elle un signe¬†? Je vous le dis en v√©rit√©, il ne sera pas donn√© de signe √† cette g√©n√©ration.¬†¬Ľ
      13 Puis il les quitta et remonta [dans la barque] pour passer sur l'autre rive.
      14 Les disciples avaient oublié de prendre des pains ; ils n'en avaient qu'un seul avec eux dans la barque.
      15 J√©sus leur fit cette recommandation¬†: ¬ę¬†Attention, m√©fiez-vous du levain des pharisiens et du levain d'H√©rode.¬†¬Ľ
      16 Les disciples raisonnaient entre eux [et disaient]¬†: ¬ę¬†C'est parce que nous n'avons pas de pains.¬†¬Ľ
      17 J√©sus, le sachant, leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi raisonnez-vous sur le fait que vous n'avez pas de pains¬†? Ne comprenez-vous pas et ne saisissez-vous pas encore¬†?
      18 Avez-vous [encore] le cŇďur endurci¬†? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas¬†? Vous avez des oreilles et vous n'entendez pas¬†? Ne vous rappelez-vous pas¬†?
      19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour les 5000 hommes, combien de paniers pleins de morceaux avez-vous emport√©s¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Douze¬†¬Ľ, lui r√©pondirent-ils.
      20 ¬ę¬†Et quand j'ai rompu les sept [pains] pour les 4000 hommes, combien de corbeilles pleines de morceaux avez-vous emport√©es¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Sept¬†¬Ľ, r√©pondirent-ils.
      21 Et il leur dit¬†: ¬ę¬†[Comment] se fait-il que vous ne compreniez pas [encore]¬†?¬†¬Ľ

      Marc 10

      2 Les pharisiens l'abordèrent et, pour lui tendre un piège, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de divorcer de sa femme.

      Marc 12

      15 Mais J√©sus, connaissant leur hypocrisie, leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi me tendez-vous un pi√®ge¬†? Apportez-moi une pi√®ce de monnaie afin que je la voie.¬†¬Ľ
      18 Les sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, vinrent auprès de Jésus et lui posèrent cette question :

      Luc 10

      25 Un professeur de la loi se leva et dit √† J√©sus pour le mettre √† l'√©preuve¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, que dois-je faire pour h√©riter de la vie √©ternelle¬†?¬†¬Ľ

      Luc 11

      16 D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui demandaient un signe venant du ciel.
      29 Comme la foule s'amassait, il se mit √† dire¬†: ¬ę¬†Cette g√©n√©ration est une g√©n√©ration mauvaise¬†; elle r√©clame un signe miraculeux, il ne lui sera pas donn√© d'autre signe que celui de Jonas [le proph√®te].
      30 En effet, de même que Jonas a été un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
      53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets ;
      54 ils lui tendaient des pièges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].

      Luc 12

      54 Il dit encore aux foules¬†: ¬ę¬†Quand vous voyez un nuage se lever √† l'ouest, vous dites aussit√īt¬†: ‚ÄėLa pluie vient‚Äô, et c‚Äôest ce qui se passe.
      55 Quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites¬†: ‚ÄėIl fera chaud‚Äô, et c'est ce qui arrive.
      56 Hypocrites¬†! Vous savez reconna√ģtre l'aspect de la terre et du ciel¬†; comment se fait-il que vous ne reconnaissiez pas ce temps-ci¬†?

      Luc 20

      23 J√©sus discerna leur ruse et leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†[Pourquoi me tendez-vous un pi√®ge¬†? ]
      27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent et posèrent à Jésus cette question :

      Jean 6

      30 ¬ę¬†Quel signe miraculeux fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions et que nous croyions en toi¬†? Que fais-tu¬†?
      31 Nos anc√™tres ont mang√© la manne dans le d√©sert, comme cela est √©crit¬†: Il leur a donn√© le pain du ciel √† manger.¬†¬Ľ

      Jean 8

      6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.

      Actes 4

      1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens.

      Actes 5

      17 Alors le grand-prêtre et tous ceux qui étaient avec lui, c'est-à-dire le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie.

      Actes 23

      6 Sachant qu'une partie de l'assembl√©e √©tait compos√©e de sadduc√©ens et l'autre de pharisiens, Paul s‚Äô√©cria dans le sanh√©drin¬†: ¬ę¬†Mes fr√®res, je suis pharisien, fils de pharisien. C'est √† cause de l'esp√©rance de la r√©surrection des morts que je suis mis en jugement.¬†¬Ľ
      7 Quand il eut dit cela, un débat surgit entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
      8 En effet, les sadducéens disent qu'il n'y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les pharisiens affirment le contraire.

      1 Corinthiens 1

      22 Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider